• Page :
  • 1

SUJET :

Cherche Gaine souple 50 mm 16 Jui 2006 19:47 #114210

Salut,
En train d'aménager mon bateau, je suis à la recherche d'une gaine souple de couleur grise, foncé ou noire en diamètre de 50 mm pour passer mes cables entre la console et le moteur. Cette gaine chez nos accastilleurs est hors de prix. Si vous avez des tuyeaux, j'en suis preneurs.

J'en ai trouvé chez certains marchands de matériaux de construction, mais les couleurs sont jaune, bleu, vert et l'intérieur n'est pas uni.

D'avance Merci

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Gaine souple 50 mm 16 Jui 2006 23:38 #114211

un ami ma donné une idée pour de la gaine souple et c'est pas con .J'ai pas encore testé mais essaye avec une gaine d'aspirateur. C'est souple, bon diamètre, et surtout pas trop cher .

nicoh44

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Gaine souple 50 mm 17 Jui 2006 00:32 #114212

Jean, les fourreaux en plastique annelés pour le batiment ou le TP ne résistent pas au UV et sont trop rigide, quant aux tuyaux d'aspirateur, même si tu trouve un diamètre important, je ne pense pas qu'ils résiste plus d'une saison aux UV sans devenir cassant. Tu montes un bateau neuf pour plusieurs années sans doute, ce n'est pas le moment de faire l'impasse sur quelques mètres de gaine même si tu trouves que c'est cher pour ce que c'est.de toute façon c'est un truc que l'on ne fait qu'une fois. si tu dois le refaire plusieurs fois sur plusieurs année, je ne vois pas ou est l'économie. Tu devras déconnecter tous tes cables (gas embrayage et électrique) a chaque fois ! quelle perte de temps, tu seras mieux sur l'eau::K+)
La gaine vendue par yamaha est de très bonne qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Gaine souple 50 mm 17 Jui 2006 08:58 #114213

Chez les vendeurs de matériaux, on trouve du tube annelé plastique assez souple et pas trés cher ! Et de plus, moins lourd que ceux en plastique 'armé'.
C'est ce que j'ai mis pour faire passer les cables et cela va trés bien même si il faut 'pousser 'un peu de temps en temps pour passer les petits anneaux...
J'ai ainsi pu faire passer des fils electriques divers (allume cigare, douchette, ... ) ainsi que les cables du sondeur et GPS.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Gaine souple 50 mm 17 Jui 2006 09:00 #114214

Gaine yamaha avec embouts de passage, c'est le top !
J'ai tout refait à l'automne, je t'envoie des photos si tu veux...



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner