• Page :
  • 1

SUJET :

flaps....comment les faire ?? 22 Mai 2006 20:45 #108794

  • aito
  • Portrait de aito Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
bonsoir à tous !
je voudrais fabriquer des flaps intégrés à la coque de mon SR, qualcun a dejà entrepris ce chantier, si oui pourrais-je avoir des infos sur la réalisations ????
Merci d'avance, et toutes les info sont les bienvenues....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: flaps....comment les faire ?? 22 Mai 2006 23:19 #108795

Salut,pour te répondre tu peut faire cela
1-tu visse du contre-plaquet en dessous de ta coque jusqu'a l'endroit ou tu voudras arréter tes flaps.
2-tu ponce l'arriere de ta côque sur dix centimetre de haut en partant dans bas et sur la largeur de celle-ci.
3-il te faudra 4 metres carré de rovingmat et 5 litres de résine +durcisseur
4- ensuite il te reste qua couper ton rovingmat à la forme des flaps par dessus le contre-plaquet et en remontant sur l'arriere de la coque que tu a poncé et à l'inprégner de résine en écrasant bien,tu renouvelle les couches de rovingmat jusqu'a atteindre un bon centimetre d'épaisseur
5-une fois bien sec et dur un bon coup de disqueuse pour metre tout ca bien lisse et propre
6- tu dévisse et enleve ton contre-plaquet qui ta servi de cauffrage,tu ponce le dessous de ta coque et tu mettras deux couches de mat 450g du dessous jusqua la fin des flaps ,un bon coup de ponceuse et une couche de gelcot partout et c'est fini.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: flaps....comment les faire ?? 22 Mai 2006 23:20 #108796

Salut,pour te répondre tu peut faire cela
1-tu visse du contre-plaquet en dessous de ta coque jusqu'a l'endroit ou tu voudras arréter tes flaps.
2-tu ponce l'arriere de ta côque sur dix centimetre de haut en partant dans bas et sur la largeur de celle-ci.
3-il te faudra 4 metres carré de rovingmat et 5 litres de résine +durcisseur
4- ensuite il te reste qua couper ton rovingmat à la forme des flaps par dessus le contre-plaquet et en remontant sur l'arriere de la coque que tu a poncé et à l'inprégner de résine en écrasant bien,tu renouvelle les couches de rovingmat jusqu'a atteindre un bon centimetre d'épaisseur
5-une fois bien sec et dur un bon coup de disqueuse pour metre tout ca bien lisse et propre
6- tu dévisse et enleve ton contre-plaquet qui ta servi de cauffrage,tu ponce le dessous de ta coque et tu mettras deux couches de mat 450g du dessous jusqua la fin des flaps ,un bon coup de ponceuse et une couche de gelcot partout et c'est fini.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: flaps....comment les faire ?? 25 Mai 2006 11:15 #108797

  • aito
  • Portrait de aito Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Merci Christian, je vais suivre tes conseils, et puis, après ce que j'ai vu sur ta page perso..........BRAVO !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: flaps....comment les faire ?? 25 Mai 2006 14:24 #108798

Salut aito,

si tu as un moteur avec trim tu n'as pas besoin de flaps !
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner