• Page :
  • 1

SUJET :

un trim pour un 40ch 2t 20 Mai 2006 18:05 #108301

  • rc34
  • Portrait de rc34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
salut a tous
et il possible de pose un trim sur un sr de 4m avec un moteur de 40ch 2t avec une fonction de monte descendre seulement et ou l achete ( occas ou neuf et a qu elle prix ) merci d avance

chouv
rc34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un trim pour un 40ch 2t 20 Mai 2006 19:10 #108302

Précise déjà la marque et le modèle, ça aidera !
En neuf, compte au moins 2000 euros !!!!!!
En occasion, avec un peu de recherche, 300 euros... c'est la prix que j'ai vendu un trim complet avec support moteur pour un Mercury 50 de 1996.


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un trim pour un 40ch 2t 20 Mai 2006 21:20 #108303

Salut Thierry,
Pouir ma part je serai intéressé pour monter un trim sur un Mariner 30cv, 644cc de 1998.
Aurais-tu des tuyaux à me faire part?

Chris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un trim pour un 40ch 2t 21 Mai 2006 17:05 #108304

salut

il faut deja savoir si le moteur que tu as existe en modele avec trim, moi sur un moteur mercury 40cv, le modele 40cv avec trim n a pas le meme fut donc c est trop compliqué et trop cher (en fait je garde que la tete motrice de l ancien moteur, cela fait cher pour un trim)

Sinon il y a les solutions cmc : www.iboats.com/products/694/13581_cmc_po...lt_and_trim_kit.html

la faut voir avec baron69 il vient d en recevoir un des etats unis !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un trim pour un 40ch 2t 24 Mai 2006 00:18 #108305

Salut kergoat,
Le trim adaptable, me paraît un peu léger, en comparaison de la rigidité de l'arceau du moteur, et un ttrim d'origine me rassurerait en fiabilité.
En ce qui concerne mon moteur, c'est un arbre court, et il n'existe avec trim qu'en version longue. Après vérification sur un éclaté du montage du trim, il faudrait en fait également changer les deux arceaux fixés sur le tableau arrière. Sur la version longue, ils sont plus longs (évidemment), ce qui permet de loger le vérin et la pompe. L'autre point de fixation du vérin est sous la tête motrice, et ne pose à priori pas de souci.
Autre question, il me semble qu'une fois tu avais proposé les manuels atelier de certain moteurs mercury/mariner. Aurais-tu celui de mon moteur?

Chris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un trim pour un 40ch 2t 24 Mai 2006 11:37 #108306

salut,
la doc c est pour quel moteur ?
un mercury 30 cv 2 cyl 1 carbu ?
envoi un mail en privé

moi j ai le meme mais en 40 cv arbre court, je m etais renseigné pour lui monter un trim mercury, car ce moteur a tout le precablage electrique pour la commande du trim.

Le pb c est que pour monter un trim d origine mercury il faut que tu changes ton bati suppport!

j avais trouvé en occasion dans une casse marine un ensemble à 1500 ? l De plus tu est obligé de demonter ta tete motrice pour la monter sur le bati!

C est plus rentable de vendre le moteur en occasion et de racheter un moteur avec un trim.

Il commence deja a brader leur yam 2T carbu 40 cv avec trim a 4000? en neuf, donc en occase les prix vont baisser!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner