• Page :
  • 1

SUJET :

Nable ou pas nable ? 19 Mai 2006 14:36 #107992

Bonjour,
Sur le Narwhal Narvik 450 que je viens d'acheter, il n'y a pas de nable.
Ne serait-il pas souhaitable d'en mettre un, vu l'age de la coque (93) et en cas d'infiltration , ne serait-ce que pour vérifier si c'est vraiment étanche ?
Merci pour vos avis éclairés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nable ou pas nable ? 19 Mai 2006 14:56 #107993

Si tu as une pompe de cale je n'en voit pas trop l'utilité, à part pour 'aérer' la coque lors de la mise au sec.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nable ou pas nable ? 19 Mai 2006 15:07 #107994

Mon avis, pas éclairé: Le problème est que si tu perces pour mettre un nable, tu crées une entrée d'eau potentielle. De plus, si de l'eau est déjà rentrée et imprègne la mousse, elle ne coulera pas par ton nable...
Ce que certains ont déjà fait suite à une voie d'eau par exemple c'est découper le pont, virer la mousse et installer un ou des nables. Si à priori tu n'as pas d'entrée d'eau, à ta place je le laisserais tranquille.


- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nable ou pas nable ? 19 Mai 2006 15:45 #107995

salut jissé,as tu à l'arriere, sur le plancher, la petite calotte en cahoutchouc comme sur les nouveaux? ou peut etre est -elle a l'avant?(bouchon d'env 30mm de diametre)

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nable ou pas nable ? 19 Mai 2006 16:22 #107996

Oui effectivement, il y a ca à l'avant, il a été arraché et il reste du cahoutchouc dedans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner