• Page :
  • 1

SUJET :

Truc... 13 Jui 2003 08:41 #7189

Une petite idée pour les ceusses qui ont des tableaux de bord sans boite à gants... merdiques quoi.
Un tuperware ( ça s'écrit comme ça ?) fixé avec du double face, et les clés, les téléphones portables, les GPS, les clopes, les capotes, enfin tout quoi, à portée de main, au sec, amovible et modulable suivant la taille du tuperware... et pas cher en plus, le pied.
A+ Jean
PS : Et si le couvercle est transparent, on voit dedans...
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc... 13 Jui 2003 10:23 #7190

Tupperware avec 2 'P'


Nota : Les boites rondes sont les seules réèllement étanches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc... 13 Jui 2003 12:35 #7191

Ouais, mais le truc est bon, non ?
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc... 13 Jui 2003 13:27 #7192

  • CAPELLI625
  • Portrait de CAPELLI625
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien sur le truc est bon et merci pour ton idée.
Précisons que pour avoir une bonne 'étancheité relative' avec ce type de boites, il faut exercer une pression au centre du couvercle pour vider le maximum d'air. Ainsi vous obtiendrez un maintien ferme de l'ensemble (alors que sans pression vous pouvez avoir un côté qui laisse passer le liquide car mal fermé).
Le soude-sac pour sachets de congélation est également trés pratique car il permet d'avoir un GPS ou un téléphone portable toujours utilisable même dans de mauvaises conditions météo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boites etanches, oui mais... 13 Jui 2003 13:57 #7193

Salut à tous.

Pour le GSM, la VHF, l'appareil photo, les parpiers etc... il existe des housses etanches pas trop chères (env.15 euros).

En, mer j'ai mon pneu au mouillage forrain par 3m de fond, j'y vais souvent à la nage.
Je rassemble tout ce petit matériel que je debarque à chaque fois dans un 'gros sac étanche' non vidé de son air.
Tout cela flotte alors sans problème jusqu'a la plage ou au bateau.

Pour l'outillage, les bougies, le papier essuie tout, le gonfleur electrique etc... j'ai egalement des boites etanches dans mes coffres.
C'est pratique au niveau rangement, mais pour l'etencheité, comme on manipule tout cela avec les mains humides en atmosphere marine, l'humidé rentre et la corrosion est quand même la.

Pour ameliorer il faudrait peut être mettre des sachets de silicagel dans les boites étanches.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Truc... 13 Jui 2003 16:07 #7194

Moi j'ai acheté un sac Hpa avec le petit sac offert c'est génial et vraiement étanche

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner