• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

moquette pour fond coque 11 Mai 2006 19:55 #105865

Qui a deja mis de la moquette, genre gazon artificiel ?

Le probleme qui se pose a moi est le suivant :

comment decouper ce morceau de moquette pour qu'il prenne exactement la place du fond ?

:R:-)::A-):L:-) :L:-)::A-):R:-)

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 11 Mai 2006 21:11 #105866

Salut,
Perso, je me suis servi d'un rouleau de papier pour faire des nappes sur des tables en plein air. C'est pas cher, facile à plier et marquer les contours. Puis il suffit de reporter le patron sur la moquette. Moquette que j'ai enlevé d'ailleurs, elle reste toujours mouillée.

chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 11 Mai 2006 21:23 #105867

Je ne prendrais surtout pas de moquette, elle s'imbibe d'eau et va pourrir presto pour tomber en lambaux::p-.
Mois j'ai pris du tapis salle de bain alvéolé comme on en trouve dans tous les super-marchés mais au mêtre en 160 cm de large::K+).
C'est souple, imputressible et rien de s'y accroche. Lorsque j'ai embarqué suffisament de pierrettes et de sable, je le sorts, le rince par dessus bord et le replace.
La découpe est en plus très facile et il prends exactement tout le pont et est très agréable sous les pieds nus.
En plus le mien est bleu marine assorti au bandes des coussins, top:B:+)

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 11 Mai 2006 21:34 #105868

Le problème du gazon c'est qu'il ne faut pas le brouter !!!

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 11 Mai 2006 21:38 #105869

Juste de le fumer...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 11 Mai 2006 21:40 #105870

Medzo29 a installé sur son Medline1 un superbe revêtement spécial bateau qui auto-adhère par phénomène de 'ventouse' dès qu'il est un tant soit peu humide , il m'a fait parvenir des photos après mise en place ....un 'must-have'::K+) En plus c'est caoutchouté et anti-dérapant , idéal !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 11 Mai 2006 22:12 #105871

Salut JJ,
je rentre à l'instant et prend connaissance du post. J'adresse les photos à freredelacôte immédiatement.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 11 Mai 2006 22:22 #105872

Salut Medzo 29 je suis aussi intéressé par tes photos si c'est possible et aussi j'aurais voulu connaitre les référence de ton tapis (ou l'a tu trouvé?...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 11 Mai 2006 22:24 #105873



Merci les gars ::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)

Je vais me lancer dans la couture et essayer de faire un 'patron'

Ce n'est pas de la moquette exactement mais un gazon plastique d'un bleu du plus bel effet qui se vend en largeur de 2 M chez St MACLOU (5 ou 6? le M²)

L'eau passe a travers et sera drainée par un canal contremoulé dans le fond du boat jusqu'au vide vite.

Je vous tiens au courant du résultat et mettrai des photos sur ma page perso pour vous montrer le résultat, ça risque de prendre quelques jours pour le 'patron', mais je ferrai signe.

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 11 Mai 2006 22:27 #105874

C'est OK manu, je t'adresse cela tout de suite... Je suis désolé, je suis loin d'être à jour avec ma page perso, aussi, j'adresse les photos par mail à ceux qui sont intéressés..

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 11 Mai 2006 22:37 #105875

Je viens de mettre deux photos envoyées par MEDZO sur ma page perso pour une plus large diffusion et pour éviter qu'il ai a envoyer plusieurs messagerie pour la meme chose.

Reste a voir pour la technique de coupe et de pose, mais le resultat est super ::K+)

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 11 Mai 2006 23:04 #105876

Tiens, le tapis de Medzo est exactement le même que le mien. Je confirme c'est génial comme matériaux pour le bateau.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 12 Mai 2006 00:45 #105877

Salut,
j'utilise une moquette façon gazon de bonne qualité. Elle peut faire des années. Elle sera visible côté de Hyères/La Londe à l'Ascension.
Toutefois j'ai commandé un plancher en tek mais je ne l'aurais pas avant septembre.
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 12 Mai 2006 00:48 #105878

Et le truc de Medzo, c'est quoi exactement?

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 12 Mai 2006 05:51 #105879

j'ai mis le gazon bleu sur mon semi des le debut .huit deja est toujours nickel voir page perso.jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moquette pour fond coque et bains de soleil 12 Mai 2006 09:36 #105880

  • x
  • Portrait de x
  • Visiteur
  • Visiteur
Freredelacote, merci d'avoir mis les photos de medzo sur ta page perso, excellente initiative. C'est vrai que ça rend super.
Medzo, ça vole pas trop en mer ?
Au risque de dévier un peu cette discussion, j'ai qques difficultés à garder les coussins du bain de soleil avant en place en navigation : ils ont tendance à se soulever un peu, à prendre le vent et à voler, malgré les velcro. Quelqu'un a-t-il une idée géniale, parce que pour le moment, ma seule solution, c'est de tout ranger dans un coffre !!
merci d'avance,
Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 12 Mai 2006 12:26 #105881

Pour axthico7883, il faur les fixer avec des pressions inox , on en trouve chez tous les selliers.
Tu peux les visser ou les riveter sur le polyester (la partie mâle) et tu couds la partie femelle sur le coussin.

Sinon tu double tes velcros............::K+)

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 12 Mai 2006 13:20 #105882

  • x
  • Portrait de x
  • Visiteur
  • Visiteur
merci alain84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 12 Mai 2006 13:39 #105883

Pour répondre aux pneunobautes intéressés. Il ne s'agit absolument pas d'une moquette en tissu, en fibre synthétique ou d'une quelconque autre composition. C'est un tapis anti-dérapant en matière plutôt caouchouteuse très souple, mais rigide à la fois.. Un plaisir pour les pieds ....et pour ceux qui accodent de l'importance à l'esthétisme. Ce produit présente la particularité d'adhérer au plancher du Zodiac lorsqu'il est mouillé ou simplement humide. Un peu comme des ventouses sans toutefois en avoir la force d'adhésion... Mais suffisant pour ne pas s'envoler...Par contre je suis incapable de vous en donner l'appellation exacte. A défaut et pour ceux qui veulent vraiment savoir, je vous fournis le numéro de téléphone de mon fournisseur qui à mon sens n'a pas l'exclusivité du produit. 02.98.52.10.50. Je n'ai pas vérifié, mais à mon sens, on doit pouvoir trouver cela partout chez les concessionnaires qui font un peu d'accastillage. A QUIMPER, il est vendu 27 ? le mètre linéaire sachant que le rouleau mesure 1.30 m en largeur. Pour un MEDLINE 1, 1.60 mètres sont suffisants. Quant à l'entretien, rien de plus simple, un coup de jet d'eau quand vous rincer votre Zodiac.
demander à JJ 57. Il a vu le produit chez moi juste quelques heures avant de rentrer à FORBACH et est allé aussitôt en acheter....C'est peu dire...

Pour Axthico 7883. Alain 84 a raison des pressions INOX font l'affaire pour tes coussins bain de soleil. Les miens étaient livrés avec . Pas de problème à 20 noeuds.. pour plus vite, il faudra attendre la fin du rôdage...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moquette pour fond coque 12 Mai 2006 21:03 #105884

j'ai pose une moquette de chez saint maclou speciale exterieur sans la fixer sur les cotes elle est juste posee, et le rack a bouteille fixee par dessus je la retire jamais et elle dure 5 ans

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner