• Page :
  • 1

SUJET :

Coffre à fusil 07 Mai 2006 00:07 #104222

  • rv35
  • Portrait de rv35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous les Pneuboat et Chasseurs......
J'ai fabriqué un coffre à fusil (voir page perso RV35) en Fermacell (bois aggloméré qu'on trouve dans n'importe quel magazin de bricolage).
Sur conseils de gens sans doute mal informé, je le résine (3 couches) et je mets du beau gelcoat bleu par dessus pour le durcir.
Résultat des courses après 1 semaine de vaca,ces sur l'iLe Grande et quelques sories chasses plus ou moins fructueuses (et quelques euros d'achats....) je me retrouve avec un coffre qui a littéralement explosé.
Alors voilà, je cherche la solution miracle
On m'a dit: - un bon gros tuyau PVC mais je trouve ça moche et peu pratique
- du Komacell mais c'est plutôt très cher
_ du contre plaqué marine résiné avec de la fibre

Moi j'aimerai un vrai coffre comme nos consoles ou nos sièges mais là on m'a dit: houlala le prix!!!!!!

Je suis donc preneur de toutes vos idées je n'ai pas eu le tps de lire toutes vos pages perso alors si qulqu'un a trouvé 'the' solution.....
Bonne nav
RV35

rv35
rv35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coffre à fusil 07 Mai 2006 11:11 #104223

contre plaqué +strt +gelcoat tu n aura pas de probleme si tu peux le stratifier a la resine epoxy plutot que polyesther tu aura encore moins de problemes::K+)::K+)::K+)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coffre à fusil 07 Mai 2006 11:14 #104224

a j oubliais si tu le fait a l epoxy tu ne met pas de gel coat met une ou deux couche de peinture pour la proteger des uv sinon comme tte les resine elle va fariner au bout d un moment::e-::e-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coffre à fusil 07 Mai 2006 15:06 #104225

  • rv35
  • Portrait de rv35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les conseils wisst29
as-tu monté un coffre à fusil sur ton pneu, su oui, est-il visible sur ta page perso?


rv35
rv35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coffre à fusil 07 Mai 2006 15:07 #104226

Le bois c'est lourd et mal protégé t'as vu le résultat.Je préfère 100 fois le plastique nid d'abeille qui se travaille facilement est trés léger et résistant.Pour ma part, j'avais rangé les fusils dans des tubes pvc blancs fixés en long sur le boudin .Un tube par arbalette ,un élastique en bout pour maintenir la crosse.Pas d'espace perdu au sol, pas de fils mélangés,pas de chocs entre tubes et des fusils faciles d'accés quand on est dans l'eau.Bientôt des photos de mon Novamarine équipé chasse sur ma page perso.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coffre à fusil 07 Mai 2006 15:42 #104227

non je n en est pas mis car mes fusils sont rangé verticalement le long de la console et les fleches dans un tube pvc c est beaucoup plus pratique ::e-::e-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coffre à fusil 07 Mai 2006 22:27 #104228

J'ai mis quelques photos sur ma page perso,si ça peut t'intéresser .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coffre à fusil 08 Mai 2006 01:34 #104229

Bonsoir, Je viens de fabriquer une réhausse en polyester pour ma console.C'est le même principe que pour un coffre à fusil ou un coffre-bolster qui sera sans doute fait de la même manière.Pour faire le moule,j'ai utilisé du contre-plaqué de coffrage de bâtiment(un pot me l'a donné.).Il se présente avec les surfaces lisses. A bien y penser, ça doit être moins cher et tout aussi efficace de prendre du mélaminé blanc que tu peux faire tailler aux bonnes dimensions....Tu fais ton plan, puis tu fabrique ton coffrage.Tu utilises des petites équerres extérieure,des équerres d'angle et tu peux aussi rigidifier encore ton moule avec des tasseaux extérieurs.Attention de ne pas traverser totalement le bois! Tu feras ta strat. à l'intérieur de celui-ci....Quand terminé, Cirer l'intérieur du moule plusieurs fois .Certains disent 7 fois.Trois fois me semble suffisant.Ce qui est important, c'est de la laisser un peu sècher pour pouvoir effacer la pellicule blanchâtre...Pour les angles,prendre de la plastiline(sorte de pâte à modeler spéciale composites).Tu peux peut-être la remplacer par de la pâte à modeler mais je n'ai jamais essayé.Tu fais des petits boudins de pâte que tu vas placer dans les angles.Pour faire facilement un joint congé,tu prends une bille que tu frottes le long de l'angle.L'idéal est une petite baguette de tambour.Tu enlèves les excédents.Attention à la cire!...Bon, maintenant,gel-coat si possible pétardé.Quand le gel-coat est 'amoureux',il pègue.C'est l'heure d'appliquer tes couches de fibres.Là,les choix sont divers et variés.Cependant,pour un coffre à fusil,je crois que je mettrais d'abord un roving puis 3 à 4 couches de Mat 300 sans oublier de renforcer les angles(2 couches de plus ).Inutile de trop gaver les tissus de résine sinon tu auras un objet lourd et cassant.C'est les tissus qui font la résistance.(Evidemment ébullage à chaque couche...Rester patient au moins une demi-journée voire un journée avant de démouler.(C'est le plus difficile!)...Le modèle idéal et le plus fréquemment observé est celui de chez Lomac.Dans les pages perso,tu trouveras des gars impressionnants en strat. Je les contacterais car ça assure sérieux! A +(Franck)

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coffre à fusil 08 Mai 2006 09:44 #104230

  • rv35
  • Portrait de rv35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0
Super, merci pour toutes ces infos déjà très précises.
Je crois que je vais adopter la solution de fabriquer un moule et de faire un coffre comme nos console et autres sièges
RV35

rv35
rv35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coffre à fusil 08 Mai 2006 10:49 #104231

  • rv35
  • Portrait de rv35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0
Salut Petit Bleu
Dans ton post tu m'écris: 'Le modèle idéal et le plus fréquemment observé est celui de chez Lomac'. Parle-tu du coffre à fusil qu'ils ont co nçu ou bien de la page perso d'un pneuboat qui en a un sur son pneu ?
Merci de me renseigner
rv35

rv35
rv35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coffre à fusil 08 Mai 2006 18:32 #104232

Salut RV 35, Je parle du modèle que vend Lomac dans son catalogue. Je ne l'ai pas encore vu sur une page perso mais,n'ayant pas tout observé,peut-être que quelqu'un l'a. Il est cher,c'est dommage.Par ailleurs,tu peux le fermer à clef ,ce qui n'est pas négligeable si tu t'arrètes quelque part après la pêche.Tu peux aussi l'observer dans certaines revues qui présentent les bateaux de chasseurs confirmés(pex.:ancien Lomac de Mac Daniel ou Avon de Christian André présenté au Salon de Paris 2005.Peut-être trouveras-tu une image en passant par là...A +(Franck)

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coffre à fusil 09 Mai 2006 23:24 #104233

  • rv35
  • Portrait de rv35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0
Merci petit bleu,

Je vois très bien c'est le coffre à fusil du 'seigneur des épaves'
Je l'ai vu sur pneumatique magazine mais effectivement pour l'instant peu de constructeur ou meme de fabricant en composite ne propose comme accessoire le coffre à fusil
Merci, je continue mes recherches dans un soucis de meilleur rapport qualité/prix
Comme il s'agit d'un coffre sur mesure qui doit passer entre mon boudin ma console mon appui fesse et mon siège arrière, je crois que je vais opter pour un coffre en contreplaqué marine et que je vais m'en servir comme moule
rv35

rv35
rv35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coffre à fusil 10 Mai 2006 11:00 #104234

Salut RV35, Tu vas t'en servir de moule ou utiliser le bois comme base pour le recouvrir? Dans le second cas , attention au poids! Salut! (Franck)

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coffre à fusil 11 Mai 2006 23:11 #104235

  • rv35
  • Portrait de rv35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0
J'ai eu encore pleins d'autres conseils.....
On m'a même demandé pourquoi ne pas la faire en Plexiglass blanc ?
a réfléchir
rv35

rv35
rv35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coffre à fusil 13 Mai 2006 10:26 #104236

Tu peux aussi, mais il faut le prendre assez épais alors( et dans ce cas voir son prix). Tu peux travailler le plexi au chauffeur thermique.Je l'ai fait pour le pare-brise de console. Tu fais tes angles en t'appuyant sur un bout de bois et tu redresse très progressivement en chauffant l'ensemble de l'arète. A + (Franck)

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner