• Page :
  • 1

SUJET :

être en régle apres modifications , 04 Mai 2006 18:34 #103722

::h- Je vois sur les pages persos de bricolages de tres haut niveau; mais transformer un pliable en SR cela change fondamentalement le bateau : comment faites vous ?::b-
::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Eric
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: être en régle apres modifications , 04 Mai 2006 22:54 #103723

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

A cette même question, il m'a été fait la réponse suivante:

Dès lors que l'on ne touche pas à la structure du bateau, aux dimensions & à la puissance maxi du moteur - la structure d'un pneumatique étant ses boudins - il n'y a pas modification.

On ne fait que remplacer le fond en caoutchouc par un fond 'dur'.

Cette information ne m'a pas été donnée par une autorité de la fonction publique mais par un ami très bien renseigné.

D'ailleurs, à ce jour, on a pas entendu parler (sauf erreur de ma part) d'un problème suite à transformation.

jp2b

Le monde est petit, on finira bien par se voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: être en régle apres modifications , 05 Mai 2006 08:26 #103724

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Si ton bateau n'est pas un tres ancien, il est homologué ISO et éventuellement CE
Toute modification qui n'est pas faite par un pro et pas suivie d'une recertification fait sauter ces homologations

Alors s'il est vrai qu'en cas de controle classique tu ne risques pas grand chose, en cas d'accident tu peux avoir des problèmes avec ton assureur qui te laisse tomber s'il n'a pas été prévenu et s'il n'a pas accepté les modifs, et ton adversaire qui peut t'attaquer très facilement

En cas de controle vicieux, c'est rare , mais cela arrive si tu as un 5m et plus , dans la mesure ou tu n'es plus CE, tu n'est plus dispensé du matériel de sécurité collective

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner