• Page :
  • 1

SUJET :

nable de coque 01 Mai 2006 22:10 #103218

bonsoir,j'ai toujours un peu d'eau quand j'ouvre le nable de coque? je suppose que c'est normal mais je ne comprend pas trop par ou l'eau rentre. merci pour vos réponses.

ticreole
ticreole 87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nable de coque 01 Mai 2006 23:30 #103219

salut j'ais le même probleme sur un sb 6.40 bombard et il est neuf deux jours dans l'eau et de l'eaux jusqu a la batterie jamais vus ça j'ai declanche une demande d'info chez mon concessionnaire


il n'y a pas de bon plongeurs mais de vieux plongeurs

aquaphil
aquaphil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nable de coque 05 Mai 2006 18:38 #103220

j'ai posé la question a mon concessionnaire, il m'a dit que l'eau peu rentrer par les trous de vis qui fixe la console et le siège mais 1 litre ou 2, il ne comprend pas par ou ça rentre ?

ticreole
ticreole 87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nable de coque 05 Mai 2006 19:06 #103221

ça à déja ete evoqué sur le forum concernant les zodiac, l'eau semblait rentrer si je me souviens bien pas les vis du crochet à l'avant. ca peut etre aussi le bouchon qui n'est pas bien étanche.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nable de coque 05 Mai 2006 22:19 #103222

es-tu sûr que c'est de l'eau...::V-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nable de coque 05 Mai 2006 22:22 #103223

Moi je suis sur le cul.
Le nombre de personnes qui ont de la flotte dans leurs BombZod et pas un concessionnaire ne comprends pourquoi ni comment ni n'a jamais entendu parler de ça.
C'est vraiment prendre le gens pour des cons.

Bon faut pas dramatiser non plus, sauf si c'est 20 litres, évidemment ....

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nable de coque 05 Mai 2006 22:47 #103224

justement moi y avoir aux moins 20 a 25 l

aquaphil
aquaphil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nable de coque 05 Mai 2006 22:50 #103225

il pars demain chez le concessionnaire pour les 10 h et tout quoi il y a aussi l'endroie ou est fixe la sonde les visses entre autre mes voila il y avait quand même beaucoups d'eaux et bien de l'eaux

aquaphil
aquaphil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nable de coque 06 Mai 2006 09:22 #103226

Salut
Rassure toi ce n'est pas grave et pas normal non plus. A 90 % je pense que l'eau rentre par le tableau arrière, mais tu ne peux absolument rien voir. L'eau s'infiltre entre le tableau en contre plaqué et la coque en polyester et retombe directement en fond de cale. L'assemblage de ceux matériaux n'est pas toujours parfait, il y a un jeu.

1 ) les goujons de fixation du moteur ne sont pas bourrés de sika sur toutes leur longueur.
2 ) Le vide vite perko manque de sika sur les joints noirs
3 ) le nable n'est pas étanche (classique)
4 ) idem pour la cadene avant.
Dans mon cas, j'avais aussi une vingtaine de litres d'eau par sortie dans la carène, c'était le vide vite qui était à l'origine de la fuite.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nable de coque 06 Mai 2006 11:17 #103227

j'ai un valiant qui a le meme probleme et j'ai toujours pas trouvé pourquoi.
je suis meme allé jusqu'a plonger sous la coque pour traquer des bulles d'air mais je ne vois rien.Quand je sors de l'eau et que j'ouvre le bouchon,il y a au moins 30 litres qui coulent,et en general mes retours de sortie se font avec un bateau lourd,instable et mou en perfs du au litres d'eau qui font masse en fond de coque::D-

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nable de coque 06 Mai 2006 11:39 #103228

Je suis un marin d'eau douce et j'ai tres peu d'eau dans mon cherokee en usage normal...
Beaucoup d'eau rentre en faisant le 'fou' par dessus le tableau et non par des fuites reelles...
le pb chez zodiac ( est ce un pb ) medline ; cherokee; tout les coffres communiquent et à la moindre averse le double fond se remplit. Une sortie sans bouchon en cabrant le bateau et l'eau est partie...
Vivre avec 2 litres au fond est normal pour moi!

Eric
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner