• Page :
  • 1

SUJET :

Angle entre la coque et les flaps 01 Mai 2006 18:58 #103182

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2062
  • Remerciements reçus 399
Bien que ce sujet soit largement traité il me vient encore une question au moment de monter mes flaps fixes (fabrication maison en INOX) sur mon Cherokee.

Selon vos bons conseils les flaps fixes doivent être installé dans le prolongement de la coque sans angles (soit un angle de 180 °), bref on place une planche de bois sous la coque et le flap repose sur toute sa profondeur sur la planche, voici la question sachant que le cherokee a toujours le nez en l'air (sans flaps) ne serait il pas judicieux de monter les flaps avec un petit angle négatif via une petite cale de plastique sous les visses supérieures de fixation ( donc moins de 180 °) de facon a ce que la poussée verticale soit un peu amplifiée , ou au contraire cela va le transformé en pousseur de vague d'étrave a tous jamais ?

Merci pour vos conseils

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angle entre la coque et les flaps 02 Mai 2006 10:53 #103183

Salut, J'avais essayé des flaps avec un peu d'incidence pour plaquer le nez.

Résultat catastrophique, obligé de sur-trimer et ventilation fréquente alors...

Bref, une catastrophe.

Les flaps avec un peu d'incidence uniquement s'ils sont réglables, à mon avis, et en plus, ils vont augmenter la trainée, et donc augmenter la conso et diminuer la vitesse...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angle entre la coque et les flaps 02 Mai 2006 11:10 #103184

Salut,
j'ai monté des flaps inox sur mon cherokee... le résultat est impressionant!

le bateau leve beaucoup moins le nez et a un bien meilleur comportement ::K+) je suis d'accord avec antoine sur le fait que cette installation genere une cavitation plus rapide de l'hélice mais pour le reste le bateau est tellement transformé que si c'était à refaire... je n'hésiterai pas une seconde::K+)

A priori le meilleur positionnement est dans le prolongement de la coque, mais fait gaffe l'angle entre le tableau arriere et la coque ne fait pas 90°!
il y a des photos de mes flaps sur ma page perso...

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angle entre la coque et les flaps 02 Mai 2006 11:41 #103185

Pour faire en sorte que le bateau cavite un peu moins, il faut tailler les flaps en pointes.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angle entre la coque et les flaps 02 Mai 2006 20:42 #103186

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2062
  • Remerciements reçus 399
Merci pour vos bons conseils, je les visse donc dans le parfait prolongement de la coque

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner