• Page :
  • 1

SUJET :

glacière-siège de chez Plastimo ??? 15 Avr 2006 19:23 #99500

Qui peut me donner un avis sur les glacières-siège de chez Plastimo. Je désire acquérir le modèle 94 Réf catalogue Plastimo 13305 avec coussin 13668 et fixation glacière 13306. le principe à l'air très intéressant mais j'aimerai connaître l'avis de marin l'ayant utilisée. Merci de votre aide. Marindodouce (Léman-Suisse)

remy marindodouce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glacière-siège de chez Plastimo ??? 15 Avr 2006 21:20 #99501

Bonjour, je l'utilise pour la pêche, coté concervation du froid elle excellente pour peu que tu mettes de la glace (j'utilise des bouteilles d'eau glacées) ca tiend 24h sans pb. elle facile à nettoyer, et tu peux en mettre dedans il y a de la place.
Je ne l'utilise pas en tant que siège, mais ca à l'air d'être solide, mais moins qu'un siège coffre je pense, pour des enfants ca devrait être suffisant.

Bonne ballade sur lac
Homer

Homer56
Homer56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glacière-siège de chez Plastimo ??? 15 Avr 2006 22:02 #99502

Un ami en avait une ; je n'aime pas les coins vissés au pont pour la caler... çà fait mal aux pieds!!! ::S-)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glacière-siège de chez Plastimo ??? 15 Avr 2006 23:09 #99503

J'ai toujours préféré les glacières souple sur un bateau, on la pose n'importe ou, elle ne glisse que très peu et on se préserve les pieds...

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glacière-siège de chez Plastimo ??? 16 Avr 2006 01:03 #99504

J'en avais installé une sur le précédent. Bon volume, Solide, Très pratique, car quand elle ne faisait pas fonction de glacière je m'en servait de coffre supplémentaire.
J'avais aussi le projet de réaliser un support de bouteille de plongée qui serait venu prendre la place de la glacière ==> deux configs possibles une balade et une plongée. Ce système est très facile pour rendre la config du bateau modulable.
Seul bémol effectivement attention au pieds quand les support sont 'découverts'.


La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glacière-siège de chez Plastimo ??? 16 Avr 2006 14:38 #99505

merci a tous pour vos informations. En effet le problème des orteils n'est pas à négliger.
Quelqu'un peut-il me faire un retour su r la solidité en cas d'utilasation comme siège en navigation?

remy marindodouce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glacière-siège de chez Plastimo ??? 16 Avr 2006 15:56 #99506

Salut,
Le problème des glacières et du frigo a longuement été évoqué sur ce forum. J'en ai retenu que dans les glacières, je dis bien glacière et non produit polyvalent, c'est l'igloo qui était la meilleure, suivie ensuite, je crois de la Camping gaz. Les frigo, bien plus chers ne peuvent faire baisser la température au maximum d'environ 20°. Si l'on se trouve sous une canicule de 35 - 38°, le frigo sera aux environ des 15°, ce qui n'est pas satisfaisant. L'inconvénient des glacières est son approvisionnement quotidien en glace. Cependant, le froid tient les 24 heures et si l'on a acheté son pain de glace à 8: heures du matin, on a des boissons bien froide toute la journée.

Côté frigo, à ma connaissance, il n'y a qu'Ulysse 83 qui a réalisé une prouesse en se montant un vrai frigo, mais ce fut un long travail et il occupe un volume et un poids important et nécessite aussi une deuxième batterie de 100 Ah.

Conclusion : Pour ce qui ont une unité inférieure à 6m50 et un moteur inférieur à 150 CH et ne sont pas bons bricoleurs, la glacière Igloo semble être le meilleur choix.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glacière-siège de chez Plastimo ??? 17 Avr 2006 06:28 #99507

En fait, la glaciére proposée au catalogue Plastimo est une Igloo. Je pense que c'est le top en la matiére. Mon beau-pére, en a une. Elle a toujours trés bien supporté mes 100 kg::e- Elle n'a jamais été fixée, donc je ne sais pas pour les fixatons. Par contre, je peux t'assurer que remplie de glace pilée, elle tenait trés bien nos 2 jours de pêche, en plein mois d'août, en Corse. Il suffit de vider le fond d'eau de temps en temps. Vraiment du trés bon matériel.
A quel prix est-elle chez Plastimo ou revendeur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glacière-siège de chez Plastimo ??? 17 Avr 2006 10:01 #99508

Marindodouce,
Regardes également du coté de la marque 'COOLMAN' : super matos, avec petit bouchon dévacuation pour l'eau en cas de glace fondue : utilisée par de nombreux pros en pêche. ::K+)
J'en avais une sur mon précédent SR, amovible et sanglée à la console, avec une banquette également amovible dessus. Top ! :r:+)
Je dois avoir une photo ou deux si çà t'interresse ! ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner