• Page :
  • 1

SUJET :

SOS elec 12 Avr 2006 16:38 #98903

Bonjour
J'ai acheté récemment un Bombard Explorer avec un magnifique suzuki 50 Cv 4 t le tout en état pas terrible et notamment le circuit electrique causse voleuse sur causse voleuse pas de fusibles etc... J'ai donc remis de l'ordre dans tout ça posé une boite à fusibles un coupe batterie bref tout bien, sauf qu'au remontage un truc m'échappe j'ai deux faisceaux d' origine : un en direction du moteur / compte tours et l'autre en direction du voyant de trim / commande à distance le tout bien reliés par des fiches détrompées sauf qu' il me semble qu'au départ il y avait au niveau de la console un + 12 v je ne retrouve pas la trace de cette alim qui peut m'aider ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS elec 12 Avr 2006 17:43 #98904

Salut

Je sais pas si cela va t'aider mais à la fin du manuel d'utilisation tu trouves le schema électrique du moteur avec les codes couleur des fils utilisés ...peut-être une piste ?

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS elec 12 Avr 2006 18:59 #98905

J'ai du mal à te suivre::g- Tu as un câble qui part de ton coupe-circuit pour aller au moteur, et du moteur un autre câble qui doit amener vers la console tout ce qui va à ta commande, au compte-tour et indicateur de trim, non? Tu as un + aprés contact qui doit provenir de ta poignée de commande. Si besoin d'un + permanent, il faut que tu l'aménes directement du coupe-circuit (batterie).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS elec 12 Avr 2006 20:29 #98906

En fait j'ai l'alim générale par les deux gros cables + et - raccordés à la batterie , et bien sur le faisceau d'orine suzuki raccordé à la fois au compte tours au voyant de trim à la commande à distance et au moteur tout ça c'est OK ma question est : Y at'il besoin d'une autre alim en direction du circuit général

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS elec 12 Avr 2006 20:29 #98907

En fait j'ai l'alim générale par les deux gros cables + et - raccordés à la batterie , et bien sur le faisceau d'orine suzuki raccordé à la fois au compte tours au voyant de trim à la commande à distance et au moteur tout ça c'est OK ma question est : Y at'il besoin d'une autre alim en direction du circuit général

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS elec 12 Avr 2006 20:29 #98908

En fait j'ai l'alim générale par les deux gros cables + et - raccordés à la batterie , et bien sur le faisceau d'orine suzuki raccordé à la fois au compte tours au voyant de trim à la commande à distance et au moteur tout ça c'est OK ma question est : Y at'il besoin d'une autre alim en direction du circuit général

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS elec 12 Avr 2006 22:31 #98909

guili, en fait, t'as bien l'alim générale ..... ::S-) ::S-) ::S-)
Bon je déconne !!!
Normalement, tu dois avoir à minima (de mémoire par rapport à mon install récemment refaite) :
- cable alim 12V (+ et -) depuis la batterie vers le moteur
- Câble (faisceau) depuis le moteur vers le compte-tours etc..
- Eventuellement un autre direct vers la cde à distance ou le précédent 'épissuré' coté console.
Tu n'as pas, pour l'instal moteur, à rajouter d'alim...
Par contre, depuis la batterie, tu crée ton tableau de fusibles pour tous les équipements de bord.
Voili, ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner