• Page :
  • 1

SUJET :

Roll-bar sur PRO 7 MAN 01 Avr 2006 10:57 #96381

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de tout conseil, photos, plans et fixation d'un roll-bar sur un PRO 7 en création perso ou acheté neuf pour refaire à l'identique en tout inox.
Autrement, auriez vous connaissance d'un modèle vendu par un accessoiriste car non dispo dans le catalogue Zodiac?
Je suis preneur de toute info, y compris des conseils de fixation sur le tableau.

Merci d'avance

Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll-bar sur PRO 7 MAN 01 Avr 2006 17:03 #96382

Bonjour
J'ai fait le mien, tu peux le voir sur ma page perso.
Pour la fixation il y a les détails et en plus c'est super solide , et basculant.
Tout est fait maison !
L'idéale est de faire un tracé sur épure comme ça il est sur mesure (c'est le cas de le dire)

J'ai repris le design de celui du commerce pour réussir à coup sur le coté esthétique!
Tu peux faire un avant projet en tube PVC d'écoulement avec des coudes etc.Cela te permets de voir ce que cela donnera, si tu n'es pas Sûr de ton coup.
Si cela peut t?aider et si tu as des questions en cours de réalisation tu as mon mail sur les pages perso!
A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll-bar sur PRO 7 MAN 01 Avr 2006 22:20 #96383

Merci René pour ta page perso très instructive sur laquelle j'ai passé une bonne demi-heure!
Effectivement, excellente l'idée du gabarit, je m'y attèle dès réception du bateau, normalement prévue pour le week end prochain.
Et vu la qualité de réalisation de tes travaux, je n'hésiterai pas à te contacter en cas de doute. Merci à nouveau et bon Dimanche.
Qui aurait d'autres infos aussi précieuses, notament sur les points de fixation possibles sur le Pro7 Man?
Je précise que ce n'est pas moi qui vais travailler l'inox mais une personne qui n'aura pas le bateau sous la main.
Bonne soirée à tous


Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll-bar sur PRO 7 MAN 02 Avr 2006 16:50 #96384

Salut Antalex,

Sur mon Pro 9 man, la fixation est faite sur le tableau arrière, (perçage d'origine de la roll bar Marque Zodiac ne laissant pas le choix, 8 rondelles + 4 boulons + 4 écrous inox fournis + sika blanc pour l'étanchéité.
Si tu souhaite voir, je peux la prendre en photo.

Flocfloc.
Flocfloc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll-bar sur PRO 7 MAN 02 Avr 2006 19:55 #96385

Cela pourait effectivement m'etre utile car je pense qu'à part les dimensions, la coque doit etre la meme.
Si tu pouvais, en plus de la fixation, me prendre une photo vue arriere et de profil bien centrées, elles me permettraient de me servir de plan après décalque.
Merci beaucoup.

Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll-bar sur PRO 7 MAN 02 Avr 2006 19:57 #96386

Ok Antalex je te balance les photos sur ton E mail.
Celui qui est sur ta page est tjr bon?

Flocfloc.
Flocfloc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll-bar sur PRO 7 MAN 02 Avr 2006 22:17 #96387

Désolé pour le retard de réponse mais oui, l'adresse est OK.
Bonne soirée.
Olivier

Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner