• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: SIEGE CONFORT 06 Avr 2006 21:05 #94634

Salut, tu m'étonnes que c'est un problème le mal de dos, du même niveau que le prix de l'essence, les deux associés auront raison de nous !
Cette saison je vais essayer la ceinture lombaire, j'ai quelques mauvais souvenirs 2005.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SIEGE CONFORT 06 Avr 2006 21:43 #94635

Excusez moi, les 'helmut', j'avais bien vu que vous étiez au moins 2 mais il me semblait que le mal au dos et le post sur les sièges étaient liés...
Ceci dit vous nous dérangez en aucune façon, toutes les idées sont bonnes à prendre.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SIEGE CONFORT 06 Avr 2006 21:53 #94636

Bonsoir Helmut,
Si cela peut t'aider; Sacs présentait il y quelques années un pneu au salon de paris équipé, non pas d'un siège jockey, mais d'un petit bolster réalisé à partir d'une lame en fibre de verre, fixée au sol, et incliné d'une vingtaine/trentaine de degré vers l'arrière au bout de laquelle était fixé le boudin 'repose fesses'. l'élasticité de la lame jouait un rôle amortisseur. tu pourrais peut-être remplacer ta lame métallique par un composite verre (ou autre) résine ?
Il me semble que le pneu était un modèle Vénus 6.4 comme celui de Rolland notre webmaster.Si tu cherches des testeurs , je suis partant.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SIEGE CONFORT 06 Avr 2006 22:05 #94637

Bonsoir,

Marsu29, je ne me souviens pas du tout de voir le type de siège que tu as décrit sur un Sacs, mais plutot sur un Tomcat...à confirmer, bien sur. De mémoire ce siège avait été fabriqué et mis au point par l'importateur de la marque.

J'ajoute, avec certitude cette fois-ci::e-, que la base de ce siège original était fixé sur deux rails longitudinaux. Ainsi, on pouvait faire varier la distance située entre le volant et l'assise : simple, efficace, confortable et pas cher !!...et une idée absolument jamais reprise.::D-

Tout le reste, Marsu29, correspond exactement à ta description.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SIEGE CONFORT (Nouveaux PLANS) 06 Avr 2006 23:09 #94638

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir,

N?étant pas de nature rancunière, je vous livre la suite des plans ici :

helmut17.free.fr/TROIS%20VUES.jpg


D?autre part une anomalie de taille c?est glissé, le prix !!! Il n?est pas 300 euro, mais 30 EURO pour le prix de revient de la maquette.

3 Blocs de mousse de 250 (L) * 150 (l) * 30 (ep) mm (en stock)
1 morceau de bois exotique de 310 (L) * 150 (l) * 100 (H) mm (Pinaud : 4,30 euro)
1 morceau de bois exotique de 500 (H) * 150 (l) * 70 (ep) mm (Pinaud : 5,85 euro)
1 plaque d?acier inoxydable 316L de 915 (L) * 120 (l) * 3 (ep) mm (en stock)
1 amortisseur arrière de VTT 165 (entraxe) * 54 (diam) mm (Decathlon : 20 euro)
Visserie Inox (en stock)
Colle Ms- polymère (en stock)

Soit au total : 30,15 EURO

ATTENTION toutefois, cette construction n?est qu?un prototype. Je suis déjà en train d?améliorer la version 2 : pour un problème d?esthétisme, de fragilité et de poids de l?ensemble je vais réduire la hauteur du dossier. Il n?est pas utile d?avoir si haut, le plus important c?est que le bas du dos soit calé en appui.

J?attends vos suggestions pour une amélioration de la future version !

Une fois la V2 Achevée, je vais déclancher la phase de fabrication du moule.

Cordialement,

P H I L I P P E ?. Team Helmut.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SIEGE CONFORT 07 Avr 2006 06:52 #94639

oui Manza, tu as raison, je me mélange les pinceaux. c'était un Tomcat. le sacs lui était équipé d'un repose fesses tubulaire un peu comme le fait MATC
mais comme c'était au salon de paris en décembre 94, mon pauvre cerveau à du mal.
Dans ce cas, pour ceux que ça intéresse, il faut contacter JCJCAT.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SIEGE CONFORT 09 Avr 2006 17:04 #94640

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne les nouveaux Plan en Version 2 que mon pote ma envoyé.

helmut17.free.fr/AUTRES-VUES-V2.JPG
helmut17.free.fr/DETAILS-V2.JPG
helmut17.free.fr/GENERALE-V2.JPG

Prix de reviens inférieur à 100 EURO !

Réalisable par tous « Pneuboat » un peut bidouilleur !

Il faut que l?assise soit environ à 720 mm du sol. Un rapide calcul des forces montre une atténuation d?environ 3G (3 fois son poids).

Pour MARSU, si tu es toujours testeur, et si tu viens vers La Rochelle fin mai, je devrais pouvoir te faire passer le 1 er Proto.

A+

CHRISTOPHE


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SIEGE CONFORT 09 Avr 2006 22:35 #94641

Fin mai ,je ne sais pas, mais je suis très intéressé par un tel système.
D'autant plus, qu'il faut que je réalise un siège jockey 4 places en ligne pour toute la famille ! mais d'ici là, je pense qu'il sera terminé, du moins je l'espère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SIEGE CONFORT Version 2 Final 09 Avr 2006 23:45 #94642

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir,

Philippe (Team Helmut) viens de mettre à jour les plans du siège « V2 » (léger bug sur les anciens plans posté à 17 heures).

Par contre, il sera absent pendant quelques semaines.

Il est revenu sur son idée de moule et de résine (élaboration technique), mais reste sur le bois, afin qu?un maximum de personnes puisse réaliser ce dernier.

Il ma précisé que pour les côtes du siège et du dossier on n?était pas à quelques centimètres près et que si l?on n?arrivait pas à trouver du « Niongon » (Bois exotique) il fallait se rabattre sur une chute de bois de charpente (section d?environ : 200 x 100 mm). Par contre il faudra la transpercer verticalement de quelques trous (diam 10) pour éviter que le bois gonfle et la rétention d?eau. A défaut de C.P. marine prendre de l?extérieur et faire de même.

Il propose dans ce cas, de recouvrir les bois d?une peinture de pont (genre interdeck).

Il a fait une pré-estimation des coûts :

3 blocs de mousse de 250 (L) * 150 (l) * 30 (ep) mm (10 EURO)
1 morceau de bois exotique de 310 (L) * 200 (l) * 100 (H) mm (4,30 EURO, Pinaud)
1 morceau de Contre plaqué marine de 250 (H) * 150 (l) * 10 (ep) mm (3,40 EURO, Pinaud)
1 amortisseur arrière de VTT 165 (entraxe) * 54 (diam) mm + téflon (24 EURO, Décathlon)
2 mètres de cornière aluminium de 53,6 * 29,5 * 2,4 (ep) mm (21,80 EURO, Leroy Merlin)
1 cartouche de colle Ms- polymère (5,35 EURO, Leroy Merlin)

9 vis tôle tête fraisée Inox A4 6,4 * 50 mm (8,70 EURO, AD)
15 rondelles cuvettes Inox A4 Diam 6 mm (23,20 EURO, AD)
6 vis métaux Inox A4 6 * 20 mm (2,90 EURO, AD)
6 écrous indesserrable Inox A4 Diam 6 mm (5,80 EURO, AD)
2 vis métaux Inox A4 8 x 60 mm (2,90 EURO, AD)
4 rondelles extra larges Inox A4 Diam 8 mm (2,90 EURO, AD)
2 écrous indesserrable Inox A4 Diam 8 mm (2,90 EURO, AD)
11 rivets POP 5 * 10 mm (2,90 EURO, AD)

Soit au total : 121,05 EURO (on dépasse un petit peu le budget de 100 euro)

Je vais créer une page complète sur le site (Helmut) pour pouvoir montrer la réalisation de cet ouvrage (diverses astuces et photos pendant la fabrication).

Par contre Mille excuses, les plans exportés au format JPEG subisse une légère dégradation.

A+

CHRISTOPHE.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner