Mon cher Helmut,
J'ai bien compris la raison de la vente de ton bateau : le mal de dos.
Je comprends aussi que tu veuilles trouver quelque chose de plus facile , à piloter, à bouger, à remonter!!
A bien y réfléchir la cause n'en est pas le matos mais le bonhomme!
Aussi vais je te suggérer une idée à laquelle tu ne fais pas allusion:
Remédier au mal lui même!!! Car ce mal du 'sciècle' se soigne aujourd'hui trés bien.
Peut être serait il judicieux de trouver des solutions à ce dos qui te fait tant souffrir.
Si je me permets d'attirer ton attention sur ce point c'est que comme Toi, j'ai eu trés trés mal au dos, vois plutôt.
1992 : chute en montagne, fracture de L4/L5, opération, pose de 2 plaques de tungstène vissées, à enlever l'année d'après, 14 ans plus tard , elles y sont toujours!!!!
1998 : Chute en parapente: Fracture de D12, 1 mois de Plâtre (du menton au pubis), 6 mois de Corset, et roule la galère.
Depuis reprise de la rando, du ski et...du bateau !!!!!
Depuis ces interventions, sur cette partie si importante du corps, plus de problèmes.
Bien sûr, le soir de longues chevauchées sur les vagues, ou de longs 'ride' dans la poudreuse, quelques petites décharges éléctriques dans le creu des reins me rappellent mes bétises passées.
Donc, quelles que soient les origines de tes maux, fais les traiter radicalement au plus vite.
Ne recule pas devant l'opération et tu verras combien tu seras soulagé.
Crois moi, cela vaut largement, tous les 'bolster' du monde.
Meltem 74