• Page :
  • 1

SUJET :

ZAR 53 sondeur 03 Mar 2006 22:04 #91662

Salut les interboats,
je suis nouveau sur votre forum, mais je vous lis depuis quelques mois et vous m' avez l' air tous bien sympa pour repondre au non initié que je suis..
en effet en avril je dois recevoir un nouveau joujou, un zar 53 monté 115cv efi et je dois installé nouvelle reglementation oblige un sondeur !
pouvez vous me conseiller le meilleur choix pour une utilisation ballade ?

Merci d' avance et à bientot


WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 03 Mar 2006 22:10 #91663

Salut Willy69 et bienvenue sur le forum !
Pour ma part j'ai adopté le sondeur récemment en commençant par un modèle bas de gamme mais là aussi, tout dépend du budget et à en juger par ton bateau tu peux te permettre du bon matériel, je ne doute pas que tu vas bénéficier de beaucoup de conseils éclairés de la part des pneubonautes.

Le Hummingbird Piranha 15x que j'utilise a un écran assez petit et très pixellisé mais il fonctionne jusqu'à 25 noeuds sur mer plate et donne la température de l'eau pour 99 euros, il me suffit pour l'instant.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 03 Mar 2006 23:00 #91664

Salut Willy,
Bienvenue sur le forum ::K+)
Pour ma part, il y avait sur le ZAR que j'ai acheté d'occasion, un sondeur eagle noi et blanc. Ayant acheté un GPS garmin 172C, je vais acquérir le module sondeur.
Aussi, si tu veux juste un sondeur pour l'obligation, je suis prêt à te passer le sondeur + sonde neuve non posé pour 50 euros.
Maintenant, suivant ton équipement initial, tu peux t'orienter sur modèle GPS/sondeur de chez GARMIN ou LOWRANCE

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 04 Mar 2006 09:31 #91665

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Que tu aies envie d'avoir un sondeur est une chose, mais la d224 ne l'oblige pas

une sonde à main ou tout autre moyen permettant de mesurer la profondeur est requis


une ligne de mouillage avec des mesures fait l'affaire, comme les chaines avec des index de couleur !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 04 Mar 2006 10:01 #91666

salut willy smypa ton speudo sa ma fait penser a ma ' belle maman'

avec un sondeur meme bas de gamme pour comencer pour te faire la main ( on a tous passer par la ) comme on dit tu devra prendre ton 'pied ' sur l eau
(pupuce sort le calva un nouveau pneubeot ) tous les coups sont bon

m@rco

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 04 Mar 2006 10:44 #91667

salut willy,
Je te mets en garde sur l'achat d'un Zar53...
Tu vas avoir un grand bonheur::A-)::A-)::A-)
Pour le sondeur, j'ai installé un Garmin Fishfinder 100. avec la sonde sur le tableau arrière.
ça fonctionne super bien, on voit même les poissons ::S-)
www.boatsweb.com/zar53
Cordialement,

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 04 Mar 2006 10:48 #91668

Bonjour,

sur un Garmin 276C existe t'il la possibilité de l'utiliser en sondeur?

Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 04 Mar 2006 11:16 #91669

Salut et bienvenue sur le site
On espere te voir à une de nos sorties sur le Léman ou au ressemblement R-ALPINS au mois de juin
Ps 'y va y ' avoir beaucoup de Zar en R-Alpes j'en compte au moins 8 soit déja livres soir en cours de livraison!!!!!!!!!!!)

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 04 Mar 2006 11:18 #91670

Bonjour Willy,
Si tu veux mettre un sondeur pour être en règle avec la Loi, sans pour cela te contenter d'une sonde à main, je pense que l'offre de Caméléon est plus qu'interessante :B:+):B:+).
Soyons clair: Contrairement à un GPS qui peut être trés utile en de nombreuses circonstances ( nuit, brouillard etc...) un sondeur n'est qu'un gadget qui en 'utilisation ballade' ne sert strictement à rien!
Il est souvent couplé à un GPS, pour les les pecheurs et les chasseurs sous marins qui doivent retrouver des 'postes' précis pour leur prises.
J'entends déjà la foule des détracteurs qui va s'efforcer de te convaincre du contraire.
Je m'explique: Si tu penses que le sondeur va t'empecher de te prendre le premier rocher qui passe, tu as tout faux!
Demande à Adonf qui, malgré son équipement sophistiqué en en fait les frais dernièrement.
Quand le sondeur commence à biper, c'est que tu es sur l'obstacle.
Donc,pour te faire plaisir à moindre frais achète en un 'de base' tout au plus il te servira à 'voir' le fond et montrer les poissons à tes gamins...
Pour Moi l'offre de Caméléon est une solution plus que raisonnable.
(Et je ne touche rien dessus!)
Et pour la pose, on pourra tjs t'aider.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 04 Mar 2006 11:21 #91671

Au fait, j'ai oublié de te féliciter pour l'acquisition de ton Zar, on va pouvoir monter une sacrée flotille et on espère bien le voir lors d'une prochaine sortie Rhônalpine.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 04 Mar 2006 11:31 #91672

merci à tous pour vos conseils, je vois que certains ont optés pour des combinés gps/sondeur, je vais regader les promos...

marco dit à ta belle maman que je suis trés honnoré ! et buvez un ptit calva à ma santé..

WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 04 Mar 2006 11:37 #91673

salut meltem,
volontier pour une sortie dés que je l' aurai !
je pense que ns serons présent pour la sortie leman

WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 04 Mar 2006 11:38 #91674

Va faire un tour sur Discount marine, les 'combi GPS Sondeur' commencent vers les 1000 ? !
Se faire plaisir, ça se paie.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 04 Mar 2006 11:41 #91675

houps!! merci cameleon pour ton offre
j' y reflechis...

WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 04 Mar 2006 13:01 #91676

Willy
Vas faire un tour également du coté des sites de vente au US tu auras la couleur au prix du noir et blanc en France

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 04 Mar 2006 13:36 #91677

Salut Willy 69

Pour info, tu peux trouver en Suisse (je peux fournir le matos lors d'une rencontre ou le poster de France, je suis à Lyon tous les mois) des Garmin avec une TVA de 7,6% au lieu de vos 19,6%. D'autre part, il me semble que le prix TTC un peu plus inférieur au prix français.
Exemple:
SYSTEME FIXE GPSMAP 178C Sounder
voir: www.garmin.ch/gps_sondeurs_models.php3
GPS 12 canaux avec lecteur de carte et sondeur avec antenne intégrée. Livré avec carte de base marine mondiale intégrée, câble alimentation/données, étrier de fixation orientable et couvercle de protection.
Livré sans sonde Frs 1098.-, soit environ 700 Euros
La sonde varie entre Frs 100.- (65 EUR) et 350 Frs (230 EUR) selon modèle et fonctions.
Ce sont des prix 'catalogue' et je fais 15% de remise à Pneuboat, pour info.
Amitiés, et au plus tard RDV sur le Léman



à+ PAB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 04 Mar 2006 13:41 #91678

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
J'ai pas trouvé la suisse dans les pays de l'union européenne...donc on est en principe redevables des 19.6 + les frais de douane comme pour les US

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 04 Mar 2006 13:49 #91679

Salut pmb76

C'est vrai, la Suisse n'est pas UE mais bénéficie de négaciation bilatérales avec la France et les autre pays UE.

Ceci dit, il n'a a pas de frais de douane, mais il y a effectivement TVA. Donc si tu tiens à payer cette TVA, il n'y aura plus grand avantage d'acheter Suisse.

C'est vrais aussi que c'est un petit avantage que j'offre aux copains qui naviguent pneu, en sachant que je triche un peu le fisc français.

Alors s'il y a des douaniers dans le forum, merci de fermer un oeil et s'il y a des revendeur de Garmin, merci de faire les 15% aux copains...

Tout en espérant ne léser personne.

Bye

à+ PAB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 04 Mar 2006 14:00 #91680

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Merci du renseignement pour les droits de douane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 sondeur 04 Mar 2006 17:00 #91681

Pour hugues, tu peux brancher une 'boite noire' garmin sur ton 276C, il devient alors sondeur.
Mais le gros PB c'est que cette 'boite noire' coute très cher, environ 400?. Autant acheter un sondeur indépendant.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner