• Page :
  • 1

SUJET :

Batterie auto 25 Fév 2006 13:05 #90738

Bonjour a tous,

je refais un boat et il faut que je change de batterie et donc vu les écarts assez important de prix entre les batteries auto et marine je me deamndais ce qu'elles avaient de plus le marines???

Si je l'isole bien dans un bac étanche cela devrait aller non?

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie auto 25 Fév 2006 13:16 #90739

Bonjour manu,

Pour la batterie auto: le bac n'est pas renforcé et elle n'est pas étanche donc avec les secouse en bateau l'acide risque de couler même avec un bac.
Pour ce qui est des batterie marine, il existe enfin je croix avoir entendu ça des bateries sans acide, c'est un gel qui le remplace et là donc pas de risque.
@+

Cyril
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie auto 25 Fév 2006 15:18 #90740

Bonjour manu de Belgique,

personnellement, quand je dois changer de batterie, je vais chez GB-auto5 et j'achète une batterie de voiture d'environ 70 A et je n'ai jamais de soucis, jamais de coulée d'acide... tu prends une batterie sans entretien;
essaie de trouver une batterie avec une poignée : plus facile pour transporter si nécessaire.

@+,


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie auto 25 Fév 2006 15:23 #90741

oups, rectification :
je viens de vérifier; remplacer 70 par 42 Ah
::r-

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie auto 25 Fév 2006 16:27 #90742

Vas chez un professionel qui ne vend que des batteries, tu trouveras les batteries marine 40% moins cher que chez ton ship préféré, et ce sont les mêmes (marcues et modèles).

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie auto 25 Fév 2006 18:08 #90743

Juste un petit truc,
les batteries marine comme par exemple le Freedom marine de chez delphi sont des plomb calcium( peu d'autodecharge, insemsible aux vibrations etc ....) MAIS SURTOUT la tension de charge est entre 15 et 17 volts et elles sont adaptées à la tension délivrée par tous les moteurs modernes. Si l'on met une batterie de voiture , la tension de charge ne doit pas dépasser 14,7 volts ....ce qui explique l'usure prematirée des batteries voiture sur les boats.
Les batterie gel qui assurent le demarrage coûtent trois fois plus cher ....
Il faut donc respecter l'équation : moteur récent = plomb/Calcium.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner