• Page :
  • 1

SUJET :

electronique marine sur yam 2t... 18 Fév 2006 12:23 #89705

Salut les pot'eau!!!:C:-)
Petites question rapide,j'ai un 40cv yam 2t et je vais changer ma console prochainement, et je voulais savoir quel electronique peuvent se brancher directement sur le moteur sans faire des frai inutile?
Merci pour vos reponses

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electronique marine sur yam 2t... 27 Fév 2006 21:31 #89706

connait tu l'annee de ton moteur c'est pour te dire si il est muni d'un redresseur de charge si oui il doit etre apres 1993 ensuite il faut faire un picage entre le fils rouge et la masse que tu raccorde a une batterie noublie pas de posse un fisible sur le rouge de 30 ampere ensuite raccord tes elements a la batterie en les protegent d'un fusible::r-:C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electronique marine sur yam 2t... 27 Fév 2006 22:28 #89707

Une question bète, le fil rouge part sur le + de la batterie, et la masse sur le -. come cela la batterie est rechargée par l'alternateur du moteur.

Mais pour alimenter de l'électronique, il faut aussi se brancher sur les deux cosses de la batterie. Cela n'interfère pas sur l'électronique? Ou alors faut-il monter autrement??,

J'ai acheté sur Ebay allemagne un redresseur régulateur yam pour mon 40cv, je sais (grace aux conseils de paxbag) comment le monter sans problème. Mais j'ai un doute sur le reste du circuit. Il ne faut rien (homis des fusibles) entre la batterie et l'électronique?


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electronique marine sur yam 2t... 27 Fév 2006 22:50 #89708

le moin de la batterie vas sur une masse du moteur l'electronique embarque se branche sur la batterie protege de fusible c'est tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electronique marine sur yam 2t... 28 Fév 2006 14:31 #89709

OK donc le cable qui vient du régulateur se branche sur les cosses de la batterie, et idem pour le cable qui va au tableau de fusibles alors?

Dans ce cas la batterie sert de régulateur, car suivant le régime moteur il sort entre 6 et 14 v

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner