• Page :
  • 1

SUJET :

choic pneumatique pratique ? 07 Mai 2003 16:51 #6113

demande conseil pour achat pneumatique pratique ?

Voila, j'ai deja un petit pneumatique 2,8 environ pliable souple (annexe)

avec un moteur de 6 ch que je transporte gonflet sur la galerie de ma voiture

pour aller a la mer, tres pratique !

j'ai mon permis bateau, et maintennant je voudrais prendre un zodiac un peu

plus grand entre 3M et 3.80 pour mettre un moteur plus puissant entre 9 et 15

ch ( ca rame 6ch ! )mais je voudrais essayer de garder le meme sens pratique

pour le transport et la mise à l'eau car je suis seul en general pour

transporter.


9 à 15 ch pour le moteur pensez vous que c assez suffisant pour ce que je

fais ? je veut un bon compromis poid/puissance?

quel marque me conseillez vous ?
quel longeur,type de bateau ?
quel poid ?

je suppose que si j'achete un pneumatique de plus de 3 m je serais obligé de

prendre une remorque legere .

j'ai vu que certaine personne fixé des roues de mise à l'eau integre à

l'arriere du bateau , est ce que c pratique ? peut on sortir le pneumatique

de la remorque et le mettre directement juste en portant l'avant grace a ce

systeme ?

faut t'il choisir un semi rigide ou pas ? c pas trop lourd ? pour le porter ?

pour resumer je recherche une annexe de + de 3 metre ameliore ( avec siege

pour 2 personnes, direction volant si ca existe , store soleil ,roue)

cela existe ca ? ca se monte c accessoire sur des pnematique souple ?

merci de m'aider !!!







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choic pneumatique pratique ? 07 Mai 2003 19:00 #6114

Bonjour DD,

il y a de multiples solutions pas chères, tant en pneu souple qu'en semi-rigide mais plus cher.

maintenant, partir sur un 3.2 m, tu ne pourras le mettre sur le toit je pense.

j'ai un ami qui a un 3.2m bombard C3 avec un 25 CV 2 temps et il a une petite remorque. Il peut cependant se plier facilement et se monter facilement, un 25 CV peut se porter seul et donc se monter seul. Le passage dans le clapot et vite difficile par rapport à un semi-rigide mais là la remorque est obligatoire.

les roues de mise à l'eau sont hyper pratiques pour ces tailles mais déjà plus difficiles à utiliser sur un plus long (j'ai un 4.7m bombard C5 et il faut être au moins 2 pour le manipuler avec les roues de mise à l'eau...)

Il existe aussi les planchers gonflables (Bombard ou Zodiac), il parait très faciles à manipuler car encore plus légers, une motorisation encore plus faible mais je ne sais ce qu'ils valent sur mer ....

Je te cite là 2 marques françaises de grande distribution avec lesquelles tu ne risques pas grand chose et une revente aisée.

Il y auras surement d'autres avis

Bien à toi

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avotre avis la longeur ideal poid / longeur ? 08 Mai 2003 20:35 #6115

a votre avis quel est la longeur maximale ideale du pneu et la puissance maximale du moteur ? pour pouvoir grace a des roues de mise à l'eau pour le mettre et le tirer de l'eau sur n'importe quel 'plage' sans trop souffir à cause du poid ?

merci de vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choic pneumatique pratique ? 08 Mai 2003 22:53 #6116

Bonsoir,
le 4.3 m Bombard avec le 30 CV 2 temps ne me posait aucun problème...

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choic pneumatique pratique ? 08 Mai 2003 23:30 #6117

Salut Denis,

Aucun soucis pour un Mk2 (4m20) + 9.9. C'est un ensemble que j'utilise en rivière et si tu n'es pas préssé, cela suffit amplement!
Pour la mer, je te conseil un moteur un plus gros (>20 chevaux).
Tout seul et meme à 2 personnes sans trop de materiel tu dejauges deja avec le 9.9.

Pour le confort, tu peux sans probléme rajouter une direction et un siege gonflable mais avec tout cet equipement suplémentaire, il est préférable d'avoir une remorque.
Pour les roues de mises à l'eau, c'est vrai quelles peuvent etre trés partiques, mais si tu optes pour un systeme 'sans relevage' (comme les miennes) , il te faudra les démonter pour mettre le bateau sur remorque.

Tu peux trouver de tres nombreuses occasions de zodaic Mk2 à trés bon prix.
Je connais quelqu'un qui en vend un en région parisienne si cela peut t'interresser.

A+
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choic pneumatique pratique ? 09 Mai 2003 00:32 #6118

Pour le confort, tu peux sans probléme rajouter une direction et un siege gonflable mais avec tout cet equipement suplémentaire, il est préférable d'avoir une remorque. ?

le remorque de toute facon c obligatoire pour transporter le bateau de plus de 4 m , les roues intégrés si j'ai bien compris c juste pour descendre le bateau de le remorque et mettre le bateau à l'eau et inversement d'un acces à la mer ?
j'habite ds le var pres de toulon, donc d'apres tout ses conseils je suppose qu'il me faut un bateau de 4 m environ pour ne pas etre trop à l'etroit et un moteur de 20 à 25 ch ? et à la main seul ou à deux c facile de prendre ou de mettre à l'eau !
au fait c quoi c siege gonflable , il on dossier pour le dos? , de plus si je rejoute la direction c peut etre trop lourd , pour le prendre à la main ?
est ce pour cet raison que tu me conseilles une remorque ?

en tout cas merci de vos conseils , je suis vraiment un debutant !
je veux essayer de faire un bon choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choic pneumatique pratique ? 09 Mai 2003 09:16 #6119

Moi aussi je cherche dans le petit pliable... j'ai vu un aerotec (en magasin) et j'ai été décu.... mais j'ai vu aussi des quicksilver... un 380 et un 430 HD... le 430+25CV mercury pour 4500 Euros... là je crois que je vais craquer...
Pour la remorque je cherche une petite bagagere pour l'instant et j'ai une petite question pour le transport du moteur... ca géne pas de le coucher une fois la ballade terminée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choic pneumatique pratique ? 09 Mai 2003 17:50 #6120

Bonsoir,

il n'y a pas de problème pour coucher le moteur, juste un sens qui est en principe (sur le yam du moins) indiqué par un autocollant. Je partais en Grèce avec la voiture et la caravane et le moteur restait au moins une semaine allongé dans le coffre de la voiture....

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage pneu ? 09 Mai 2003 21:53 #6121

pour gonfler le pneu au gonfleur c pas trop rapide , voir 'gonflant' de le faire tous les jours, existe t'il des gonfleurs fiable sur batterie voiture ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choic pneumatique pratique ? 09 Mai 2003 22:26 #6122

Salut

En ce qui concerne le premier message de dd:
Pour les roues de mise à l'eau, il en existe 2 types: celles qui restent fixées sur le bateaux et qui se basculent vers le haut lorsque l'on navigue et celles qui sont fixes et qu'il faut visser et dévisser à cahque fois.

Pour l'ensemble bateau+moteur: 4m20+20-25cv me semble un bon compromis pour débuter.

En ce qui concerne la direction, ce n'est pas qu'elle soit tres lourde mais une fois que ton bateau est bien équipé, c'est toujours plus difficile de le manipuler avec les roues de mise à l'eau et donc il est préférable d'avoir la remorque.
Pour le siege, il existe des sieges gonflables (meme forme qu'une banquette de voiture) mais ils me semblent un peu encombrants! Je te conseilles plutot les bancs sur rails (style futura ou commando) ou sinon si tu optes pour un ancien model, de fixer une planche entre les 2 floteurs.

Enfin il y a de nombreux gonfleurs electriques qui existent et qui se branchent sur la baterie.

A+
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choic pneumatique pratique ? 10 Mai 2003 09:54 #6123

Slt tout le monde!

J'ai lu tous vos messages. Au niveau du bateau, c'est clair qu'un 4,2Om avec 25cv est agréable pour bébuter et surtout sécuritaire en mer. C'est sûr qu'en Méditerranée, on part il fait beau, le 9cv suffit bien, on s'amuse... mais imaginez que la mer se déchène, rentrer au port avec le 9cv, c'est déjà moin facile. C'est pour ça que j'aimes bien avoir une réserve de puissance.
Sur mon MKIIGT de 4,20 avec le 25cv, du temps où je l'utilisais en barre franche, j'ai utilisé une fois les roues de mise à l'eau, à deux personnes, c'est terminer! Une seconde fois, avec tout l'armement et l'intallation de commande à distance et pupitre+siège à 4 ou 5 personnes et je ne le referais plus! Il faut absolument une remorque, c'est sécuritaire et tellement plus pratique. En plus pour ces petits bateau, un simple essieu de 350 à 500Kgs non freiné suffit alors le budget n'est pas trop élevé.
Je suis passé sur un 4,70m avec 40cv et installation de commande à distance (en construction), j'ai les roues de mise à l'eau avec, mais je ne les utiliserais jamais ;-)))
Petite parenthèse, c'est moi le vendeur du MKIIGT de 4,20 mètre avec un 25cv et une remorque toute neuve. (merci Alex)
Bonne navs.

@+ Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner