• Page :
  • 1

SUJET :

etanche ou pas etanche? 26 Jan 2006 21:34 #86040

Bonjour à tous
Sur mon Zod Pro man 9 le concessionnaire à monté la banquette arriere coffre d'une manière non étanche. Elle est seulement vissée sur le plancher.
Je me demande si le fait de la rendre étanche avec une resine ou autre
procure des inconvénients auquels je ne pense pas.
Toutes les remarques seront les bien venues!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanche ou pas etanche? 26 Jan 2006 22:15 #86041

salut rascaillou,

Déja commence par lui faire un bon joint de sika sur les 4 côtés si tu n'as pas de fond .

nicoh44

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanche ou pas etanche? 26 Jan 2006 22:43 #86042

au contraire!
fait toi un double fond et laisse la possibilité à l'eau de s'ecouler, si tu resine tu vas transformer la banquette en aquarium...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanche ou pas etanche? 27 Jan 2006 01:44 #86043


OK AVEC JACK2B il est ilusoire de chercher a la rendre etanche deplus l eau s infiltre plus facillement quelle ne s evacue a moin que tu n est besoin d un vivier::g-::g-::M-)

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanche ou pas etanche? 27 Jan 2006 07:27 #86044

alors la je suis pas d'accord du tout, il faut rendre le banc et tout autres éléments étanches !!! le tout avec du sika ou un dérivé. Ce produit est non seulement un mastic mais aussi une tres bonne colle. Autant vous dire que l'eau ne penetrera jamais dans ton banc si tu a pris soins d'en mettre partout. il est quand meme agréable de pouvoir garder des affaires au sec, non ?

stef sikamaniac.

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanche ou pas etanche? 27 Jan 2006 07:36 #86045

Salut
Non ils ont raison , enfin c'est mon avis, la solution du double fond est la meilleure, ainsi l'eau qui rentre peux ressortir librement, et la banquette ne ressemblera pas un aquarium, car l'eau rentre aussi facilement par le couvercle, et dans ce cas elle ne pourra plus ressortir, humidité garantie.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanche ou pas etanche? 27 Jan 2006 07:44 #86046

Bonjour ,
moi aussi je suis partisan de laisser 'respirer' le coffre et de ne pas chercher à le rendre étanche . Plus facile à nettoyer . pour les affaires , il suffit de mettre des caillebotis plastiques au fond .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanche ou pas etanche? 27 Jan 2006 09:35 #86047

Perso je laisse aussi circuler sinon bonjour les odeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanche ou pas etanche? 27 Jan 2006 09:38 #86048

vi! en plus je parle en connaissance de cause, en montant mon bateau j'ai pris soin de bien resiner le tour de mon banc... maintenant chaque fois qu'il pleut faut que j'ecoppe::Y-:M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanche ou pas etanche? 27 Jan 2006 09:51 #86049

Les bans et coffre des bateaux moteurs et pneus, sont souvent mal foutus ! Inadmissible ca aussi !

Les ouvertures devraient être faite comme les coffres des cockpit sur voilier et l'interieur resterait sec. Comme un bateau moteur ne gite pratiquement pas (rien à voir avec un voilier), il suffirait de goutieres peu profondes.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanche ou pas etanche? 24 Mar 2006 19:20 #86050

LES COFFRES SUR LES PRO SONT SUJET A DES INFILTRATIONS PAR LE DESSUS DONC SIKA JUSTE SUR LES CORNIERE DE FIXATION ET C TOUT IL FAUT QUE L EAU S EVACUE VOILA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanche ou pas etanche? 24 Mar 2006 22:21 #86051

salut , pour ma part j'ai un bateau avec un coffre étanche surtout le tour il y a un joint de silicone et j'ai percé mon coffre et j'ai mis un tuyau qui le traverse comme ça l'eau du bateau de l'avant peut passer sur l'arrière du bateau en plus de cela sur le coussin Jiai mi: une bavette blanche de la couleur de mon siège et aucun souci aucune fuite et aucune odeur est encore mon aquarium jusque-là glaciaire avec la bière fraîche . Si tu veux que je t'envoie des photos de mon bateau et de l'installation ce n'est pas moi qui l'a fait laisser le monsieur qui l'avait avant mais apparemment c'est quelqu'un qui avait énormément d'expérience dans le domaine nautique. Par contre je te rassure un coffre étanche c'est vraiment un confort d'utilisation c'est clair que les constructeurs devraient vraiment s'y pencher

penny
penny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner