• Page :
  • 1

SUJET :

raccordement d'un second réservoir 24 Jan 2006 18:36 #85741

Bonsoir,

je viens d'acquérir un réservoir souple de 25 litres, que je compte mettre à l'avant de mon cherokee, j'ai déja un réservoir de 43 litres dans le coffre arrière, que me conseillez vous comme raccordement, un robinet pour passer de l'un à l'autre, un 'y' avec les deux en parallèle?
D'autre part existe t'il des raccords rapides pour le carburant, me permettant de sortir le souple éventuellement pour aller faire le plein.

merci de vos avis.

Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raccordement d'un second réservoir 24 Jan 2006 22:54 #85742

je ne peux repondre précisément a ta question par contre je suis intéressé par le comportement du cherokee avec un RS de 45 l a l'arriere du bateau, dejà qu'il a tendance a ce cabrer avec la nourisse de 20 l ca donne quoi avec 43 l raison pour laquelle j'avais envisagé un RS de 50l en INOX dans le coffre central.

Le Y c'est pas la solution car le moteur tete des deux cotés a la fois sans vraiment controler les debits de chaque coté et je suppose que quand le premier sera vide (le 25l ) il va aspirer de l'air, ce qui marche c'est de raccorder le 25l sur la prise d'air du 45 l ce qui va faire transvaser l'un dans l'autre , mais a mon avis le plus simple est de vider l'un et en cas de necessite raccorder l'autre sachant qu'avec 43 l tu fais déjà le tour du monde.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raccordement d'un second réservoir 25 Jan 2006 08:21 #85743

salut !!
personnellement je ne mettrais pas le Y (lire post plus haut), par contre je mettrai deux robinets comme l'a fait gus83 (voir sa page perso), c'est un systeme que j'ai monté sur le miens aussi et c'est super.
ça te permet d'utiliser un reservoir ou un autre, de plus comme tu l'as dit equipe ton reservoir souple d'un raccord rapide qui te permettra de l'enlever du bateau pour faire le plein...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raccordement d'un second réservoir 25 Jan 2006 10:43 #85744

Bonjour à tous.

Possesseur d'un Explorer 485 FB et 50 Yam getol.(config idem Cherokee)
Pourquoi vous emm..... vous avec les nourrices?
Ma nourrice principale 30 L est posée devant la console.
La nourrice de 'secours' (Yam de 25 l)est placée dans le coffre a l'avant.(quand j'en ai besion)
Je ne met pas de poids sur l'arriere ni dans le coffre-banquette. Car le SR lève du nez.Sauf batterie et quelques bricoles (brassieres. Outillage léger masques...bref, des bigailles......)
Le coffre avant convient bien pour la nourrice et la ligne de mouillage et 3 m de chaine.ça améliore beaucoup l'assiette du bateau.
Au final 55 litres de 'coco' apparaissent bien suffisant pour ce genre de SR.
D'ailleurs pour 4 h00 de mer la nourrice de 30 litres convient assez bien.
J'ai viré le réservoir de 30l qui était placé dans le coffre banquette car il était placé près de la batterie. le coffre étant non ventilé, avec le soleil Toulonnais !!!!!!!!! en Juillet/Aout ! ::t-.
Coté pratique: On peut aller avec ses nourrices faire le plein au Supermarché::A-)
Bonne nav.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raccordement d'un second réservoir 25 Jan 2006 12:26 #85745

Pour raden83,
Raymond j'ai aussi un FB 485. Au vu des pages perso, des flaps fait maison ont l'air de bien arranger les choses ! Y as tu pensé? Plutôt que de faire faire un jeu, on pourrait en faire deux? Je ne pense pas que cela doit couter une fortune! Mon bateau est aussi dans le 83!

Vieux motard que jamais....

filba 59/83
filba 59/83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raccordement d'un second réservoir 25 Jan 2006 17:04 #85746


Salut Filba. ::o-)

J'ai pensé à un moment donné aux flaps.Mais je trouve que ça 'détruit' un peu
l'aspect a/r du SR.Je crois même que l'échelle de bain gêne non??. Je penche actuellement pour un Hydrofoil StingRay.Je navigue plus souvent à 4 Personnes et l'avant est en général assez chargé. Même seul je charge le coffre a/v (nourrice de secours) et n'ayant pratiquement plus de poids sur l'a/r. La navigation est plus que correct par clapot léger.
Néanmoins je te remercie d'avoir pensé à moi pour les flaps c'est bien sympas! ::K+).
Peut être à un de ces jours sur la mer jolie.
Cordialement.
Raymond (Yam 850 TDM !!!)
Raymond
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raccordement d'un second réservoir 31 Jan 2006 03:45 #85747

Bonsoir
J'ai utilisé pour mes deux réservoirs de 35 litres un robinet laiton avec deux entyrées et une sortie
Deux entrées pour chacun des réservoirs et une sortie moteur, avec au milieu un robinet à TROIS POSITIONS

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raccordement d'un second réservoir 31 Jan 2006 03:51 #85748

il y a eu un problème
je continue
Robinet position 1 reservoir 1, position 2 réservoir 2 et au milieu neutre alimentation fermée
Voila, la seule obligation étant de le fixer à portée de main et d'avoir DEUX JAUGES A ESSENCE sur la console sinon on ne sait jamais quand un réservoir est vide pour actionner la rlève on trouve ces robinets chez accastillage diffusion, plastimo, big ship etc...(voir ma page perso)
MATT LO


mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raccordement d'un second réservoir 31 Jan 2006 13:34 #85749

Bonjour Mattlo
Je possede egalement 2 reservoirs j'utilise un robinet à 3 voies comme toi et j'ai fait la mème chose avec la jauge à essence ,un inter à 3 positions et le tour est joué tu envoie le signal d'une sonde ou de l'autre sur ton indicateur .
Alain.

FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raccordement d'un second réservoir 31 Jan 2006 18:56 #85750

Salut à tous
Je suppose que vous avez vu mon système. Deux nourrices à l'air libre, pas enfermées dans un coffre (je n'en ai pas !) et les robinets bien à portée de la main. Tout est en laiton.
Les nourrices ont leurs jauges mais je ne les regarde pas, dès que le moteur commence à perdre les coups j'ouvre un robinet et ferme l'autre, quelques secondes suffisent et le moteur ne s'arrête même pas.

Avez vous vu le prix des vannes en plastique à trois voies ???
::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raccordement d'un second réservoir 31 Jan 2006 19:48 #85751

bonsoir!
ou trouves t on ces vannes à trois voies??? et à quel prix?
merci d'avance !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raccordement d'un second réservoir 31 Jan 2006 20:15 #85752

Bonsoir,
je fais comme toi Gus83, sur mon rigide :
2 réservoirs avec 2 robinets...
qd le moteur semble faire des ratés, hop je bascule les 2 robinets et je confirme, le moteur ne s'arrête pas... un peu d'expérience et on inverse les robinets au bon moment...



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raccordement d'un second réservoir 01 Fév 2006 00:13 #85753

Jack,
dans la catalogue d'une maison d'accastillage assez connue il y a des robinets à trois voies, mais en plastique et dans le chapitre EAU, à 33 ?. Pas homologués pour l'essence ?
A ce prix là j'achète beaucoup de laiton dans un magasin pour plombiers !

Lucus,
on a vraiment inventé la même chose !
::r- ::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raccordement d'un second réservoir 01 Fév 2006 06:59 #85754

jack il y en a 1entree et 3 sorties 33 euro environ chez mon concessionnaire en cuivre et laiton biensur ...@+

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raccordement d'un second réservoir 02 Fév 2006 03:28 #85755

PLASTIMO, BIG SHIP, 8U SHIP, tous vendent ces robinets, U SHIP en vend un avec une tige de commande à distance page 180 du cat.2005
POUR 16?
matt lo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner