• Page :
  • 1

SUJET :

console et banquette sur un souple 24 Jan 2006 00:09 #85669

  • jll004
  • Portrait de jll004 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous
Est-il possible d'installer une console et une banquette sur un 420 souple ?
je vise un début de confort !::S-)

jll004
jll004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console et banquette sur un souple 24 Jan 2006 00:50 #85670

Salut jill004,

regarde sur ma page perso, les dernières photos.

A+

- En mer dès le matin et le soir par ma femme -

JPA78
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console et banquette sur un souple 24 Jan 2006 09:46 #85671

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
C'est possible , mais tu vas sérieusement diminuer l'espace intérieur du bateau.
Un second point, à mon avis ce n'est pas une bonne chose au niveau de la tenue du bateau en mer, un souple a peu de tirant d'eau, ce n'est pas un SR avec un V prononcé, et j'aurais tendance à ne pas remonter le centre de gravité d'un ensemble qui glisse parfois assez facilement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console et banquette sur un souple 24 Jan 2006 11:07 #85672

Bien d'accord avec PMB.

J'ai eu pendant 6 mois environ un C3S Bombard avec un 30 CV Suzuki.

Le proprio précedent l'avait équipé avec pontage avant, un coffre siège et un coffre arrière pour Jerican. Un super boulot en bois vernis et peint qui faisait craquer d'ou l'achat (voir photos sur mon site dans commando).

Mais on pouvait à peine bouger les genoux et on a vite trouver cela inconfortable et intolérable.

On l'a revendu pour un C5 dans lequel on a rien mis ! Barre franche !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console et banquette sur un souple 24 Jan 2006 17:59 #85673

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Sympa le Jean-Pierre.
Il va dans le sud quand il aurait pu me faire essayer le BWA. Superbe ton bateau.

Revenons au sujet:
Installer une console et une banquette. C'est toujours possible, mais comme le dit Philippe, ça 'bouffe' de la place.
Mais bon! Pour un raid, il faut bien tout loger, et la place qui ne serait pas prise par des coffres le serait par des sacs 'en vrac'.

La semaine prochaine, je vais mettre des photos de mon pneu démonté. Ca vaut ce que ça vaut, mais tu auras une idée de console 'fait main'.

jp2b

Pace e Salute a tutti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console et banquette sur un souple 25 Jan 2006 19:13 #85674

salut
je vous ai envoyer 2 ou 3 photos pour vous donner des idees
moi je trouve sa tres agreable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console et banquette sur un souple 25 Jan 2006 20:33 #85675

  • jll004
  • Portrait de jll004 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Jp2b
Ok j'attends tes photos la semaine prochaine. J'aimerais installer une console basse avec banquette : question de centre de gravité...vu que j'ai un souple, donc...

jll004
jll004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console et banquette sur un souple 25 Jan 2006 20:44 #85676

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir Jll004,

A ta place, je laisserai ton Mark 2 sans console et en barre franche. Ceci, afin de disposer d'un max de place intérieure pour les passagers et le matos dans des sacs étanches.

Comme ça, tu peux très facilement modifier l'assiette du bateau et ainsi t'adapter aux conditions de mer.

Combien de personnes serez-vous à bord ?

A mon avis, un pneu souple doit rester en barre franche, pas de console, pas de démarreur , pas de batterie : il reste dans son esprit de simplicité qui lui va si bien. Le plus léger possible pour pouvoir etre hissé sur le haut d'une plage en cas de météo délicate !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console et banquette sur un souple 25 Jan 2006 21:37 #85677

Tu trouveras aussi que l'assise sur les boudins est plus confortable que sur la banquette que tu installeras. Experience de 25 ans de souple et 4 ans de semi-rigide!
Comme Manza, je te suggere de rester en barre franche, pas de batterie, pas de demarreur.
Lors de vacances en Grece, avec 2 Mk III GR en barre franche avec moteur 35CV et un MkII GR avec banquette et commande a distance sur moteur de 50CV, nous avons pu facilement demonter les Mk III, mais pas le Mk II. Tout cela pour nous monter dans un camion vide qui prenait le ferry de retour de Paros vers Lavrion, suite aux mauvaises conditions meteo (Meltem) pour faire la remontee vers le continent.
Les coffres en raid sont plus faciles a deplacer pour loger tout le materiel et les personnes, que la console, la banquette et la commande a distance.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console et banquette sur un souple 25 Jan 2006 21:48 #85678

bonsoir,

vas voir sur ma page perso, tout en bas ainsi que dans la rubrique 'aménagements, aménagement d'un 3.80' : pour mon quicksilver de 3.80, mon premier boat, j'y avais fabriqué un coffre/siège+console...

@+,



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console et banquette sur un souple 26 Jan 2006 00:13 #85679

Salut à tous,

Je ne suis pas d'accord, je trouve ça super sympa le souple avec la console et le siège surtout quand on a des enfants. En plus dans les vagues, sans les enfants bien sur, c'est super top et ça permet d'être debout en amortissant en fexion sur les jambes, j'adore. c'est pour ça que je garde mon souple avec console pour la normandie et le SR pour la méditérrannée.

Jean-paul, j'essaierai de fair eun tour sur L'ile Rousse pour que tu prennes la barre.

A+

- Em mer dès le matin et le soir par ma femme -

JPA78
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console et banquette sur un souple 26 Jan 2006 08:13 #85680

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
200% d'accord avec manza et galileo
C'est vrai que l'on parle souvent de l'effet de savonnette d'un souple, cet effet est largement amplifié lorse que l'on a une console pour un pilotage debout, qui n'est à mon avis pas adapté.
Sur le souple de mon père il y a ...... nous avions adapté une conduite avant, volants et gaz/inverseur c'était très agréable, pemettait une autre répartition des charge et après divers essais la position de conduite la plus agréable était malgré tout en étant assis sur le boudin ( quelques retours par gros temps ont fait que j'étais à genou au milieu)

Mais cela se prétait au bateau car il avait comme ceux de sa génération un pontage avant et que la commande était à son niveau et ne ge^nait pas, sur des pneus ouverts comme aujourd'hui c'est différent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner