• Page :
  • 1

SUJET :

Hydrofoils et roues de mise a l'eau 23 Jan 2006 14:13 #85502

  • ivan
  • Portrait de ivan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous,

Deux questions techniques : je dois ht un semi-rigide Yam de 4.30 m avec un Yam 2t de 25 ch, console droite et siege-coffre.

1 - Que me conseillez vous comme marque de roues de mise a l'eau coudees (meilleur rapport qualite-prix) ? Il faut qu'elles soient le plus coudees possible compte tenu du poids du boat (plus de 200 kg).

2 - J'ai pu constater l'interet des hydrofoils MAIS : est-ce que ils augmentent la consommation d'essence et reduisent la vitesse de pointe, compte tenu de la resistance supplementaire qu'ils offrent à l'avancement ?

merci d'avance

Ivan
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrofoils et roues de mise a l'eau 23 Jan 2006 14:22 #85503

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
MATC pour tes roues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrofoils et roues de mise a l'eau 23 Jan 2006 14:23 #85504

Bonjour Ivan, je crois que tu te leurres si tu penses mettre à l'eau un SR, même petit, plus facilement avec des roues de MAE plutôt qu'à partir de la remorque. Comme tu as pu le remarquer, les cales ne sont pas plates mais en pente ::e- et + de 200kgs à trainer sur des roues de MAE sur une cale glissante, mamma mia ! ::b-
Même un MKII souple avec son moteur et son mouillage en enlevant le reste peut être raide à remonter après une journée sur l'eau qui t'a fatigué ou alors tu as de la main d'oeuvre à disposition pour aider.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrofoils et roues de mise a l'eau 23 Jan 2006 14:55 #85505

salut
pour les hydrofoils ça ne fait pas consommer plus bien au contraire car tu déjauge plus vite donc la coque ofre moins de surface de frottement et donc moins de conso de plus comme tu réduit la cavitation tu ne pers pas de vitesse et le bateau est plus stable en performance
pour preuve avec un 30cv et mkII je m'envolais régulierement donc obligé de réduire les gaz alors que depuis que j'ais les hydro je peux carburer plein gaz sans soucie dans le clapot et c'est encore plus surprenant vague arriere le bateau ne cole plus il surf
:B:+)

le petit pécheur
le petit pécheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrofoils et roues de mise a l'eau 23 Jan 2006 22:33 #85506

Si ça t'interesse Ivan, je vends des Roues de mise à l'eau MATC coudé.
Elles ont des jantes alu avec roulements à bille et permettent de tracter un bateau derrière une voiture (15 Km/h maxi)
mail:

Sillinger 6,30 + Yamaha 175 CV
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrofoils et roues de mise a l'eau 24 Jan 2006 10:01 #85507

  • ivan
  • Portrait de ivan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous,

Merci pour ces infos. C'est bien entendu pour tirer le bateau sur la plage, pas pour les cales, j'ai une remorque de mise a l'eau standard. Le pb est que les cales sont rares et souvent payantes, alors qd on peut eviter...

Je suis donc convaincu pour les hydrofoils, merci. Avez-vous des coneils pour la marque des hydro sacahant que g un Yam 2t 25ch de 2004 ?

Ivan

Ivan
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner