• Page :
  • 1

SUJET :

protection d'étrave. 22 Jan 2006 00:14 #85261

Bonjour à tous,
je suis tout neuf sur pneuboat.
Si plusieurs d'entre-vous peuvent me faire bénéficier de leur expérience concernant la tenue dans le temps d'une protection d'étrave 'Keelguard' , notanment lors de la remontée sur la remorque , le risque d'écrasement de cette protection lors du passage sur les rouleaux supportant l'étrave ?
D'avance , grand merçi.
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 22 Jan 2006 11:37 #85262

Personne n'a de réponse à fournir à Alain???::b-

HH
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 22 Jan 2006 12:07 #85263

Prends contact avec JJ57.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 22 Jan 2006 12:19 #85264

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
désolé je n'ai pas eu le temps d'utiliser le Keelguard ::e-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 22 Jan 2006 12:26 #85265

Bonjour Jean et bienvenue....
106 heures et beaucoup de mise à l'eau plus tard, la protection a bien joué son rôle sur mon Ex Valiant V450. Je veux remettre une protection sur mon nouvel achat et j'ai vu dans la page perso de zodiacmc2 une protection faite avec un nez de marche! Edifiant!! J'ai acheté un nez de marche chez Leroy Merlin 1.70m 15?, il me reste à le coller. Je pense que ce système de protection sera aussi efficace pour beaucoup moins cher.... Va voir sa page, cela vaut franchement le détour!
@+

Filba 59/83
Vieux motard que jamais....

filba 59/83
filba 59/83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 22 Jan 2006 14:50 #85266

Salut !
Ca fait trois ans que j'utilise les protections Keelguard et ce à ma plus totale satisfaction.Aucune dégradation dans le temps , les rouleaux de remorque n'ont aucun effet d'usure dessus et c'est très très résistant.Pour s'en convaincre il suffit de regarder ce qui est arrivé à notre pauvre Adonf !La bande après ce terrible choc est resté collée parfaitement à l'étrave sauf là où elle a explosé .Et si un gars aussi méticuleux qu'adonf a décidé d'en équiper son bateau c'est déjà que le produit devait être bon.
J'ai essayé , compte tenu du coût de trouver une solution alternative à ce que je considérais n'être qu'un simple bout de caoutchouc.Jusqu'à aujourd'hui impossible pour moi de trouver un produit aussi épais , épousant aussi parfaitement les formes et virures d'une étrave,aussi résisatnt aux chocs et 'beachages' et surtout avec un tel pouvoir adhésif , il faut en avoir utilisé une (ou regarder les photos de Quark I) pour s'en rednre compte.
Je ne peux que dire 'Satisfait à 100%'::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 22 Jan 2006 20:40 #85267

impecable apres une saison,finit les sons de fibre de verre sur les caillous ou les descentes de béton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 22 Jan 2006 20:44 #85268

tu ny est alle un peu fort pour le test de resistance du keel guard ::g-
adonf:L:-)

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 22 Jan 2006 23:34 #85269

Pour un premier essai je suis comblé. Je ne m'attendais pas à autant de réponses . Je viens d'acquérir un Médline 1 d'occasion dans un état proche du neuf et grace à vos réponses , je vais rapidement protéger l'étrave d'une protection.
Je vous remercie tous pour vos réponses rapides , en espérant qu'un jour j'ai l'occasion de vous renvoyer l'ascenseur.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Alain418





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 01 Mar 2006 13:08 #85270

Bonjour,
Je reviens sur le post car j'ai un petit doute...est ce qu'avec une coque avec des nervures ca ne poserait pas problème pour le collage? Ou alors me faudrait il partir après la nervure la plus basse? Cf page perso
D'avance merci.

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 01 Mar 2006 13:26 #85271

Tu peux débuter tranquillement au niveau du crochet d'accrochage de treuil en marquant une pause aux niveaux des nervures pour éventuellement réchauffer la bande avec un sèche-cheveux , tu seras étonné de voir comment ce produit , pourtant d'une épaisseur très rassurante , s'harmonise bien avec les courbes et virures.Le plus important est de bien le laisser chauffer au soleil ou de le préchauffer avec un sèche-cheveux pour le rendre maléable avant sa pose , ensuite y aller cool car une fois positionné quasiment impossble de le déplacer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 01 Mar 2006 13:48 #85272

Ah oui si haut que ca....quel est l'intéret de débuter en dessous du crochet? J'étais parti pour démarrer en dessous de la nervure du bas ::g-
Quelle longueur me conseilles tu, 1.83 pour la categorie de bateau comprise entre 4.9 à 5.8? Est ce que je dois prendre une mesure avant et peut on couper au cas ou? Faut il recouvrir l'étrave?
Merci

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 01 Mar 2006 14:06 #85273

salut,
je suis sur le point acheter une Keelguard au US car le prix en france est scandaleux:G+-), j'ai choisie une longueur de 3m, le prix est de 163 $, cela fait en euro 137? plus les frais de port que je connais pas encore le coup, mais je vous tiens au courant

makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 01 Mar 2006 14:30 #85274

3 m pour un 590? Tu prévois long non?

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 01 Mar 2006 14:52 #85275

oui, mais il faut mieux prevoir que guerir

makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 01 Mar 2006 15:15 #85276

En fait la plus grande longueur est 2,88ml (8 pieds en je crois) , vue la différence de prix c'est celle que j'utilise .Je te conseille de partir sous le crochet si tu utilises la longueur de 2.88ml. , c'est plus esthétique et surtout plus sûr , si tu tapes comme moi dans un gros bout de bois juste en retombant d'une vague tu seras bien content de l'avoir laissé filer aussi haut...Partir du point zéro de la ligne de flottaison ne suffit pas à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 01 Mar 2006 15:16 #85277

bonjour
Je suis interessé par cette protection .
Une question me turlupine,J'ai un rouleau d'étrave sur ma remorque qui serait a ce niveau,
Est-ce que cela peut marquer la bande à la longue (hivernage)?
Faut-il que j'envisage de déplacer ce rouleau?
Merci de me répondre en fonction de votre expérience sur ce point!

Wené38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 01 Mar 2006 15:19 #85278

Pour MAKOUNA

Salut
Tu peux me donner le lien pour le site ou tu achetes ?

Merci

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 01 Mar 2006 19:58 #85279

Pour Wene pas de soucis on le dit et on le repetttttteeeeeeeee c'est super SOLIDE::K+)::K+)

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étrave. 01 Mar 2006 20:36 #85280

Salut Philippe ,
Les prix ne seraient-ils pas encore meilleurs pour une commande groupée ?

Dm84 www.dm84.fr.tc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner