• Page :
  • 1

SUJET :

question pour Helmut 21 Jan 2006 16:24 #85191

Bonjour Helmut,

Peux tu me dire si la colle que tu utilises ( SADER MAS POLYMER)
conviendrait à mes projets.

je veux coller des tassaux sur mon plancher ( semi rigide narwhal 5m20 ) dans le sens de la longueur.
par la suite je viendrais visser mon coffre banquette dessus ce qui le rendra démontable .
as tu suffisament de recul pour constater le comportement de ta colle sur ton coffre .
résistance à l'eau, sel, soleil et à l'arrachement .
derniére question
tu as collé ton coffre sur ton plancher ou ta colle ta servi a l'assemblage des morceaux de contre plaqué entre eux .

merci pour tes réponses
mais quitte à choisir une colle je souhaite pas me tromper.
a+

corsaire 10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour Helmut 22 Jan 2006 23:35 #85192

Bonsoir,

La colle est question est la SADER « MS POLYMERE ».

Je l?ai choisi pour coller du CP marine, les colles au formole étant interdite il me fallait trouver une colle qui permettait une excellente adhérence, qui ne gonflait ni à l?eau de mer, ni au UV ?

Suite à des conseilles pris auprès de constructeurs de bateau traditionnel en clin, il mon conseillé cette dernière. D?ailleurs elle est certifiée milieu marin !

Pour ma part et pour des raisons de démontage, dépose et propreté (juste 4 petits troues à reboucher), les rails sont seulement collé coté coffre et non coté pont du bateau.

Si tu désire réellement coller les rails au pont du bateau (je te le déconseille, car si un jour tu doit les enlever ?..) tu peut utiliser un mastic colle (haraldite fait des modèles bi composant résistant au milieu salin) par contre : collé à vie !

Un bateau ça vie, n?oubli pas aujourd?hui t?on bateau est configuré de cette façon, demain tu peut changer d?avis ? (si tu observe les photos de ma petite barque jaune tu verra que tout à été fixé solidement, mais proprement pour éviter toutes traces ou perforations inutiles et indésirables).

Cordialement,

Christophe.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour Helmut 22 Jan 2006 23:52 #85193

Salut,
J'ai pas compris quelle était la colle qui collait à vie, la Sader MS Polymère ou le mastic ou colle haraldite bi-composante (y en a-t-il une ou plusieurs ?)
Concernant les rails que tu colle au plancher pour fixer dessus ta console, où les trouves-tu ? Sont-elles en bois ou en métal ?
Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner