• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 15:47 #84798

salut.
Jsuis content que tu restes chez nous. et suis profondément désolé, vu ton travail et ta passion de ta mésaventure. on se voit sur paris lors du prochain salon. tu sais C'est nous les rigolos pro de corse et du var.
::r- alors met nous en ligne le montage du QUARK II . MERCI
PASCAL

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 15:54 #84799

Je viens de voir tes photos.:T:+) sacré choc. le pied d'embase s'est barré...j'imagine même pas la chance que vous avez eu que personnes ne soit éjecté.
COURAGE ET on dit que les assureurs sont les plus grands des voleurs... ::h- TIENS LE FORUM AU COURANT DE TES remarques.
cordialement
cal83

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 16:44 #84800

Si un jour sur le pneu de Bruno tu montes ...
ton gilet tu mettras
ta longe tu attacheras ...(ne prends pas un modèle élastique ...n'est ce pas Fred ???)
Mais surtout ne le dis pas à ta femme car ...inquiète elle sera

::M-)::M-)::M-)::M-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 16:56 #84801

chez nous on propose des bon gilets pare balles, pour les pistolets a eau de mer.:C:-)

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 18:54 #84802

keelguard ?
Peut être bien que la bande a limité la déchirure. Ce serrait interessant à savoir.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 18:58 #84803

je ne vais pas inover en disant etre désolé de tout ce qui t'arrive, mais l'essentiel est bel et bien d'avoir eviter les dommages corporels!
Dommage pour l'investissement personnel dans le bateau pour le montage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 20:02 #84804

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir à toutes et à tous

c'est arrivé en rentrant du Havre vers Ouistreham Départ vers 22H. Temps froid mais plus de vent un mer houleuse mais pas plus d'un mètre, une bonne nav père tranquille. Mise en cap sur les cartos avec un highway pour tirer au plus court.

Dès le départ nous avons sur nous les gilets auto-gonflants et nous nous accrochons a l'aide de longes élastiques entre la boucle sur les auto-gonflants et les anneaux fixés pour cet usage sur la console. Tu vois Marion nous ne sommes pas si allumés que ça ::M-).

arrivés sur le chenal d'atterrissage de Ouistreham, j'avais des difficultés a repérer les feux car lorsqu'on arrive de ce coté les feux de la ville sont derrière les feux de marquages et se noient dans les halos jaunes. Entendons nous bien, je ne cherche pas à me dédouaner de quoi que ce soit je reste seul responsable de cette mésaventure.
Donc je repère un feu et je le garde au cap et sachant que nous, Fred et moi, connaissons bien ce coin, je passe le navman en mode carburant puis à la plus petite échelle de carto, le raymarine étant en écran radar.

nous sommes sur le coté bâbord du chenal, a l'extérieur de celui ci et juste derrière le ferry qui lui aussi est en approche. Fred me fait remarque que je suis toujours sur le cap du feu et pensant être suffisamment loin je suis passé entre Saint Medard et l'empierrement sur le coté bâbord du feu (le coté obscur)

Voila, une trop grande confiance dans sa connaissance du coin d'où l'absence de concentration sur l'électronique ont fait que j'ai mal interprété les feux. Le choc a eu lieu à environ 20 25 nds car nous étions en rodage. lors du choc Fred a testé la solidité de la longe mais lorsqu'elle a fini de s'étendre, il a été projeté au sol un peu comme dans un dessin animé ::S-) résultat une cote en vrac et les genoux coincés. pour ma part j'ai tordu le volant et l'axe de la direction.

le bateau a continué sur sa lancé mais nous avions un vent de SW qui nous a reposé sur les cailloux la marée descendante a fait le reste. Étant si près du port je l'ai contacté par VHF pour lui expliquer ce qu'il était arrivé et il a contacté le CROSS Jaubourg qui a déclenché la SNSM avec un départ de la vedette Sainte Anne des Flots. Des gars supers et efficaces.
Nous avons coulé, enfin grâce au fait que ce soit un SR le bateau s'est rempli d'eau depuis les cales jusqu'à presque le dessus du boudin et malgré le vent, la houle et les vagues faites par la vedette de la SNSM le bateau est resté très stable. il n'y a pas eu de panique a bord, nous sommes restés très calme faisant les manoeuvres qu'on nous demandait.

nous avons perdu la VHF 25 W en premier le fusible a fondu dès l'eau a envahi les cales et je vous garde des photos du porte fusible pour bientôt. il faut si possible avoir ce genre d'équipement au dessus du niveau critique quoique on ne coule pas a chaque sortie ::g-

merci pour vos mail de réconfort, mais je n'ai jamais perdu le bon moral habituel, les Vikings pourront vous en parler. Comme Jean de trente trois me l'avait dit Quark I était peut être mal né et je me suis promis de faire encore mieux sur QuarkII

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 21:32 #84805

Bonjour

Je me joins également à tout le monde pour féliciter le travail que tu avais fait et en te souhaitant que le prochain Quark soit encore plus beau.
En tout les cas, j'espère que tu pourra être sur l'eau à nouveau au retour des beaux jours.

Bon courage

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 21:41 #84806

les boules en lisant ton truc::L-::L-::L-::L-::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 22:02 #84807

je pense que tu devrais installer un sondeur... sur l'étrave::M-)

Hinano tu as droit a une grosse bise de Mme viager::e-::e-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 22:49 #84808

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir Adonf,

Comme dans tous les posts précédents, je ne peux que confirmer ma désolation en découvrant le résultat final sur ta page perso.

Plus de peur que de mal etc, etc...

Par contre, ne te connaissant pas, j'ai malgré tout deux ou trois questions à te poser. Sauf si ton métier t'y oblige, pour quelle raison valable te trouvais-tu dans ce coin là à 22h à la mi-janvier ?. Etait-ce seulement pour un essai ?.

...Déjà que je n'irais pas y passer un week-end en été !!::M-)

Sur ta page perso, je distingue mal l'embase du moteur. A t-elle été arrachée dans le choc ?.

Si tu estimes que cet accident est seulement du à un excès de confiance en toi meme, apparemment, puisque tu sembles t'etre passé de concentration sur l'électronique, Traceur, GPS à la fin en tous cas, sincèrement, je trouve cette erreur vraiment grave....et c'est, de loin, ce qui me surprend le plus dans cet incident...personne d'autre n'a abordé le sujet dans les posts précédents : je suis très très étonné, là aussi. Par respect et politesse, j'espère.

Attention Adonf, je ne me moque absolument pas de toi...je serais surement incapable de trouver l'entrée du port de Marseille en Aout et en plein jour !::e-.

Bon courage pour le prochain SR, salut.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 23:48 #84809

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
non Manza
la navigation de nuit est une composante normale, si tu as fait du voilier c'est un passage obligé et c'est aussi un vrai plaisir même par 4°C. tu sais avant d'avoir a bord toute cette assistance électronique, il fallait naviguer a vue et/ou a l'estime même pour les entrées de port. il est certain que si tu navigues de jour par très beau temps et devant la cale de mise a l'eau tu limites les chances de commettre une 'erreur vraiment grave'.
Beaucoup de pneuboat ont touché soit l'hélice soit la coque de jour comme de nuit. la seule différence a été la violence du choc.

beaucoup d'accident arrivent là ou les gens connaissent parfaitement le coin, en voiture c'est a moins de 10 km du domicile ou sur une route qu'ils pratiquent tous les jours cqfd

Je me souviens de la sortie Brehat et il me semble que c'était le bateau de Jean ( pas certain) qui était passé au ras d'un gros cailloux juste sous un peu d'eau. il est passé a coté je n'ai pas eu cette chance. quinze minutes plus tôt je ne touchais rien car la marée me le permettait..........

il est aussi possible de faire un sondage sur toutes les petites touchettes et tu verras qu'elles sont nombreuses

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 19 Jan 2006 07:51 #84810

Salut
Effectivement, tout le monde a un jour touché ou failli toucher la roche, on est bien d'accord sur ce point, mais dans ton cas je pense que c'est la vitesse qui a été fatale, détruisant la totalité du bateau.
En voilier on ne peut attendre cette vitesse, le risque est quand même différent, même si parfois on peut le détruire également.
Enfin, bon courage pour la suite de cette mésaventure, et ton courage m'épate.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 19 Jan 2006 08:45 #84811

Hey Bruno... vu la nouvelle signature de ton pseudo...

Tu aurais du rajouter...

'I'll be back' ::g-

Stephane L. - (ancien pseudo curawed27/14)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 19 Jan 2006 21:58 #84812

Salut,

T'as vu Bruno, nous on dit rien... ::M-)
Ouais je sais... à la 1ère rayure sur le gel-coat ::S-)

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 19 Jan 2006 22:14 #84813

Salut Adonf ,

quand est ce que Quark II sera pret ?
bon courage
::r-
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 19 Jan 2006 22:22 #84814

Merci de nous faire participer à ce 'retour d'expérience' grandeur nature, comme quoi, on est jamais sur de rien...
J'avais été impressionné par le montage très 'pro' de ton bateau et par le matos embarqué, je m'étais même dit que 'cela me rappelait beaucoup trop le boulot pour que cela reste un plaisir'...
Comme quoi on ne peut guère comparer vos conditions de navs à celles du sud...
Vu le choc et la décélération, vous avez eu beaucoup de chance de ne pas être gravement blessés ou de vous retrouver à la 'patouille', en pleine nuit sous vos latitudes, ce n'est pas une situation enviable...
L'essentiel est que vous vous en sortiez avec plus de peur que de mal, question santé, tout au moins, pour le reste il faudra sans doute faire 'chauffer la carte bleue' pour que quark2 soit à la hauteur de son prédécesseur...
La passion va vous aider a surmonter ce coup dur...Bon courage...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 19 Jan 2006 23:13 #84815

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

comment Patrick tu ne dis rien, mais il me semble que tu as voté 'oui ' pour mon mandat de président des vikings, et puis vous m'avez déjà gratifié de toutes le moqueries possibles et imaginables. Comme tu dis le prochain qui touche ..........

Stéphane, tu as raison je vais peut etre modifier ma signature

Nanard: Quark II devrai être livré début février avec premiers essais mi avril au mieux, enfin celui là j'espère pouvoir l'utiliser deux jours consécutifs ::e-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 20 Jan 2006 09:38 #84816

Bonjour,

J'avais été impressionné moi aussi par le travail de Bruno et vraiement navré par ce qui s'est passé.

Je me pose une question (et je promets c'est sans aucune provocation) : en regardant tes travaux, je me disais que vraiment un coque creuse, c'est le top tout ce que l'on peut mettre dedans. Mais dans ta mésaventure, penses-tu qu'avec un coque moussée tu aurais eu le même résultat ? (hormis l'embase qui est resté dans les rochers)

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 20 Jan 2006 15:27 #84817

ADONF.
RIEN SUR TON CONCESSIONNAIRE. LECOULANT T'A PORTé LA SCKOUMOUNE::r- pour QUARKII c'est toujours lecoulan mais a marée HAUTE.
Si pas de réponse je coupe pneuboat.
Vous êtes tous invité a CARQUEIRANNE les 15 16 17 Avril.. OURSINNADE A GOGO ET ESSAI EN MER DE TOUTES LES MARQUE DE SR::r-

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner