• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quark, l'odyssée continue 17 Jan 2006 23:11 #84778

Je viens de voir sur la page perso d'adonf www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=344 que Quark II est en projet ::K+)

Après nous avoir tenu en haleine lors de la construction de Quark I, aurons-nous droit à une démonstration aussi étonnante d'ingéniosité, d'esprit pratique et de travail de qualité supérieure, je l'espère, je me rappelle que je me jetais sur mon ordi pour voir les photos du jour ::b-

Quelle sera la marque et le modèle cette fois ?

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 17 Jan 2006 23:15 #84779

Le pauvre bateau aurait toucher la digue basse du nord? Si c'est le cas, qu'il se rassure ce n'est pas le premier à ma connaissance. Parfois vaut mieux passer carrément à l'ouest(si tu remonte vers le havre) de la bouée amphardSW.

HH
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 17 Jan 2006 23:16 #84780

AYE AYE AYE j avais pas vue ...::D- c ets pour ca que tu me laisse passer devant ce week forban ::t- je rigole ::K+)

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 17 Jan 2006 23:39 #84781

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

QUARK II sera un Arimar Scuba X 690 car après avoir passé Antifer par force 6 je sais qu'il passe réellement bien. le montage sera très différent car le bateau avait coulé et le porte fusible s'est retrouvé sous l'eau. le mélange eau salée + cuivre + courant a eu pour résultat de faire fondre les portes fusibles me privant de la vhf 25 W. Plus de contacts directs avec le CROSS mais le port de Ouistreham a fait le relai avec ma 5 W étanche ( je vous conseil Icom ICM 87 )

a demain pour d'autres photos

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 17 Jan 2006 23:46 #84782

navré pour ta mésaventure adonf ::D-

si pas de bléssé alors c ets une mauvaise expérience qui portera ses fruits sur ton prochain bateau

cordialement :R:-)

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 17 Jan 2006 23:48 #84783

Salut Bruno,
Je crains le pire quand tu dis que tu vas mettre les photos les + soft sur ta page perso ::V-) ::V-) ::V-) !!!
Si tu as besoindes miennes, j'en ai 7 Mo.
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 17 Jan 2006 23:50 #84784

Pas terrible la protection keelguard::e-::e-::e-::M-)

je sors::B:-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 17 Jan 2006 23:52 #84785

T'as raison Lolo, sur le prochain il mettra une protection en fonte !!!
Bises à Mme Viager !!!
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 17 Jan 2006 23:52 #84786

oaip moi qui pensait en mettre une si ca resiste pas aux caillooux ::Y- quel interet::p- ::e-

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 17 Jan 2006 23:54 #84787

en parlant de ca qui peut me dire ce que ca vaux le collage de la bande dans le temps
?::L-

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 00:17 #84788

Putain je saviias qu'il y avait eu un souci, mais je ne pensais pas à ce point là, je suis sincèrement désolé pour ce qu'il t'arrive ::D-

Par contre, j'aimerais que tu puisses nous donner quelques précisions, je t'explique pourquoi, je fais aussi de l'avion, et il existe les REC, ce sont les Recueils d'Evènements Confidentiels, en clair, si un pilote fait une connerie, ou bien a un soucis particulier, il peut, s'il le désire remplir un questionnaire ANONYME, afin de faire profiter de son expérience les autres pilotes par le biais, d'une publication papier mensuelle.

Dans ton cas tu parles de fusibles, d'eau, etc etc, il serait peut être intéressant pour nous, si tu acceptes de nous en parler, de nous expliquer cela plus en détail, on apprends toujours avec les erreurs et les malheurs des autres, cela évitera peut être à l'une d'entre nous de refaire les mêmes erreurs...

Une fois de plus, je suis sincèrement désolé, quand je vois le travail accompli et comment cela se termine ::D- Par contre je suis ravi que vous soyez toujours là avec nous ::r-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 00:27 #84789

Punaise, je viens de voir ca...

Ca doit fortement piquer les yeux un coup pareil, quand je pense au temps et à l'ingeniosité déployée... pas glop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 06:53 #84790

pas cool mais pas de blessé,tant mieux,cela peut arrivé a n'importe qui d'entre nous,ne l'oublions pas ,et j'espere que t'on assurance va bien te rembourser.kenavo,de tous coeur avec toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 07:52 #84791

Une pensée pour toi adonf, heureusement qu'il n'y a pas eu de bléssé, la reste n'est que métariel, même si .........ca fait mal au coeur.::D-
Bonne chance pour la suite, QUark II sera, on en est tous sur, un bateau encore plus exceptionnel.




Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 09:33 #84792

et moii qui me plain d'avoir percer un boudin et plier mon helice y a une semaine
c'est vraiment dommage. l'installation etais magnifique. J'espere que nous aurons le droit au meme reportage photos que pour quark1.
bon courage....
tiens nous au courant pour l'assurance, pour savoir si tous c'est bien passé.

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 11:00 #84793

bonjour et bon courage à toi adonf ! et comme tu le dis quark1 est mort ,vive quark 2....on attend tous ton reportage !::r-
Autrement l'idée de recueillir les experiences des uns et des autres sous forme de dossier me semble excellente et va dans le sens de la sécurité de tous ...je vote pour ::K+)

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 12:10 #84794

je suis sincèrement désolé pour ce qu'il t'arrive je savais que tu avais touché mes a ce point
bon ses du passé en espérant que tu te sorte bien de cette mésaventure niveau assurance et que tu reparte de plus belle bon courage
et refais nous un reportage du prochain montage comme tu sais le faire beau boulot

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 12:20 #84795

desole tu avais fait du super boulot bravo .mais pour les contacts electriques ,ça viens de m'interpeller merci ::r-


taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 12:36 #84796

Vraiment désolé de ce qui t'es arrivé. Pas de dégats corporels, c'est l'essentiel.

Ca serait interessant de nous faire un récit complet de l'accident et surtout de ce qui s'est passé aprés le choc, problémes à résoudre; bref l'aspect 'sauvetage'.

Pour Christophe, si on transpose en aéronautique, compte tenu des dégats et de l'intervention des secours, ce n'est plus du domaine du REC (ou le pilote raconte confidentiellement, par quel miracle, il a échapé à ...) mais carrement du BEA (bureau enquete accident).

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quark, l'odyssée continue 18 Jan 2006 12:52 #84797

Pour le circuit électrique, sur mon bombard en préparation, j'ai demandé que la batterie ne soit pas à l' arrière du bateau, car, si on a une voie d'eau, avec le poid du moteur qui donne une assiete arrière, a tout les coups, elle est dans l'eau. Elle serra au niveau de la console légérement surélevé. Le faisceau moteur d'origine est assez long pour cela.

Par ailleurs, je compte me rebricoler le circuit éléctrique avec des portes fusibles étanches 'haut placé' dans la console en isolant la ligne + et la ligne - (montage sur lequel je me suis fait accroché par PMB dans une autre série de post). L'interet est qu'en cas de voie d'eau tout continu à fonctionner tant que la batterie n'est pas immergé totalement.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner