Bon alors je reprends tout depuis le début :
Metlem veut ajouter un capteur de consommation sur son GPS, dans ce cas je confirme que c?est possible uniquement depuis peu. Cette sonde sera directement branchée sur le câble d?antenne GSP qui est auto alimenté en courant continu 12V, car ce câble sert de liaison au nouveau réseau NMEA 2000. Il faut donc ajouter un TE de connexion dans le câble d?antenne. Le firmware d?origine n?est pas valable, même si le GPS est neuf, je suis désolé pour certain. Tu verra dans ton menu « PAGE », que tu n?as que 4 onglets, à présent il y a 5 onglets, pour gérer justement les options NMEA 2000, accessoires dit Lowrance NET.
Deuxième solution, Metlem parle du combiné complet Navman power fuel 3100, c'est-à-dire la capteur de consommation plus le répétiteur en tableau de bord (écran carré de 10 x 10) Dans ce cas c?est effectivement possible de le relier au GPS par l?interface NMEA 0183, les petits fils de couleurs dont il parle. Dans ce cas le GPS transmettra la vitesse du bateau au Navman, et uniquement cela.
Avec la sonde NMEA 2000, c?est bien le GPS qui reçoit directement les infos concernant la consommation. En fait cette sonde permet de se passer d?acheter un nouvel appareil à mettre au tableau de bord, et pour le même service rendu.
Si je suis aussi informé c?est parce que je me suis un peu trop précipité à acheter un Power Fuel 3100 alors que j?aurai pu m?en passer. Les accessoires Lowrance.Net débarquent tout juste en Europe.
Donc Metlem, si tu n?es pas trop pressé attend un peu que ces nouveaux accessoires se développent un peu et tu seras comblé, remarque c?est prévu pour le début de cette année.
Denis