• Page :
  • 1

SUJET :

taud d'hivernage 14 Déc 2005 22:23 #80102

Bonsoir, sur le site canadien nauti-pneu ,j'ai vu un taud de bombard fait avec du 'tyvex' .En fait en France ça a l'air de s'appeler du 'tyvek'.C'est un espèce de non tissé très léger avec lequel on fait les combi. des peintres... Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé? Il serait à la fois étanche à l'eau et aux poussières fines, respirant,résistant aux déchirures, très léger, peu encombrant plié ,pas très cher!!Trop beau pour ètre vrai?

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud d'hivernage 14 Déc 2005 22:35 #80103

Le tyvek est utilisé aux Etats-Unis pour les maisons à ossature bois entre la couverture de bardeaux extérieure et l'isolation, à ma connaissance il n'est pas recommandé en usage extérieur direct pour la protection contre la pluie mais il est, en effet, respirant et assez résistant.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud d'hivernage 14 Déc 2005 22:50 #80104

Bonsoir à vous deux,
Urpeko64, tu as raison sur tous les plans (sauf pour les cmbinaisons de peintres ). Je me servais de tyvek, il y a encore 3 ou 4 ans, pour mon entreprise. Nous l'utilisions pour confectionner des banderoles publicitaires, avec des renforts cousus sur le périmètre afin d'y placer des oeillets de fixation. Les sérigraphes s'en servent encore beaucoup, en concurrence avec du non-tissé.

Nous l'avons abandonné depuis, car nous avons un fabricant de baches Pvc compétitif à proximité immédiate.

Pour revenir au tyvek, mon cousin avait utilisé cette matière pour confectionner un taud pour son SR qui restait dehors...le tyvek a résisté plusieurs années avant d'etre remplacé par un taud en Pvc malgré tout plus costaud, mais plus lourd et plus cher, bien sur.

Pour ma part, je te conseille l'utilisation du tyvek surtout dans le cas d'un bateau stationné sous un hangar ou cela conviendrait parfaitement.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud d'hivernage 14 Déc 2005 23:12 #80105

bonsoir urpeko64, c' est moi qui a fabriqué ce taud il y a maintenant deux saisons et je peux te dire qu' il est encore utilisable pour un bon bout de temps. le tyvek que j' ai utilisé est celui dont on se sert en construction, plus épais que celui pour les vêtements. tu peux réparer facilement en collant une pièce de tyvek avec de la colle ' contact' et le tour est joué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud d'hivernage 14 Déc 2005 23:16 #80106

j' oubliais d' autres photos viendront s' ajouter à ce dossier bientôt.nautipneu.pneuboat.com/dossiers/05C4ROF.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud d'hivernage 14 Déc 2005 23:38 #80107

Merci pour les réponses rapides.J'ai bien un taud en pvc (bâche à camion)bi-colore et sur mesure pour mon novamarine rh 460 mais je ne m'en sert que pour les voyages,il est trop lourd et encombrant et le nova.est dans le garage au chaud en attendant de le vendre.Manque de bol le Zar 57 ne rentre pas .Alors il va passer l'hiver dehors en attendant la confection d'un abri au printemps,d'ou l'idée du tyvek.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud d'hivernage 15 Déc 2005 00:06 #80108

bonsoir
question : ou peut on trouver du tivek??? dans quel genre de commerce???
MATT LO

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud d'hivernage 15 Déc 2005 01:10 #80109

J'ai trouvé ce n° de tél. 01 45 50 64 19 sur le net,pour trouver un distributeur.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud d'hivernage 15 Déc 2005 01:39 #80110

au québec on retrouve ce matériel dans les commerces de matériaux de construction mais attention ne pas confondre avec le ' typar ' qui n' a pas les mêmes propriétés dont l' imperméabilité. www.tyvek.com/mea/_french/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner