• Page :
  • 1

SUJET :

Ebay intéressant??? 14 Déc 2005 21:12 #80085

J'ai lu dernièrement dans un post qu'il était possible de faire de très bonne affaire sur ebay. Curieux comme d'habitude j'ai donc décidé d'y faire un tour et la question qui se pose maintenant est: Ebay est t'il vraiment intéressant????

Tout d'abord une première constatation. Il y a quelques années c'est un site que je fréquentait très régulièrement et il y avait en effet des objets intéressants ou tout au moins surprenant parfois et donc amusant a trouver. Actuellement, après de longs mois d'absence sur ce site, j'ai constaté qu'une grande majorité de vendeurs étaient des professionnels ce qui n'était pas le cas à l'époque.

Je me suis tout naturellement rendu dans les boutiques d'accastillage présente sur ce site. L'une d'entre elle a retenu mon attention en particulier car on y retrouve des produits Plastimo et Osculati. Connaissant un peu maintenant mes classiques en matière de site de vente, je me suis en parallèle rendu sur des sites connu du genre Plastimo, accastillage-online, big ship, etc. Bon, je ne cache pas que le comparatif était plus évident avec online car pas mal de produits sont tout a fait identiques.

Je n'en dirai pas plus...a chaqu'un de faire le travail et je ne tiens pas à faire de propagande pour l'un ou l'autre, mais majoritairement les produits vendu aux enchères sur ebay étaient nettement plus chers...parfois même jusque 200%...non non j'exagère pas!!!!

La conclusion de tout cela c'est que les enchères en font griser certains qui imaginent avoir fait une bonne affaire...alors qu'ils se sont fait plumer. Mais bon...c'est juste mon avis que je tenais à vous faire partager.

PS: A l'attention de Roland: Ceci n'est pas une pub, mais juste une info civique ::g-

victor
victor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ebay intéressant??? 14 Déc 2005 22:05 #80086

Ebay France = 0 pour les moteurs, sauf exception et gros coup de bol.
Ebay Allemagne = j'ai acheté la semaine dernière un 70 cv 4T 2005 NEUF Johnson (Suzuki) pour 6000 euros port compris (il vient de Berlin) !
Mais pas seulement Ebay, sur des sites de concessionnaires Allemands j'ai trouvé deux Johnson Suzuki 70 cv à 6500 euros ... dont acte !
Alors quand je vois les prix des concessionnaires ici, je m'étonne !!!

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ebay intéressant??? 14 Déc 2005 22:14 #80087

Tu as raison victor... il faut etre vigilant sur les prix des objets mis en vente sur ebay...
il reste des affaires à faire tout de même, mais il vrai que beaucoup d'objet se vendent à des prix supérieurs au pris du commerce::g- à cela il faut ajouter les frais de port.... et le risque ne jamais recevoir le colis!!!
de plus, plus de garantie!
certains acheteurs doivent penser qu'en achetant aux encheres ils font forcement une bonne affaire:M:+)... et c'est les vendeurs qui se régalent!je sais de quoi je parle, je vends régulierement::S-)
la premiere chose à savoir c'est la valeur de l'objet... ensuite le montant maxi à atteindre... et ne pas se laisser emporter par les encheres!!!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ebay intéressant??? 14 Déc 2005 22:27 #80088

Salut Thierry, s'agit-il de ce vendeur: FunFactory24-boot. Juste pour savoir si il est sérieux, parce qu'il a beaucoup de choses en vente et à trés bon prix. Fais le nous savoir lorsque tu auras reçu ton moteur.
D'accord avec toi Victor, les pros sont de plus en plus nombreux sur Ebay, c'est surement dommage, car ils dénaturent un peu l'esprit (ancien) du site. Fini, ou presque, l'insolite et le loufoque, place à l'achat immédiat et aux frais de port faintaisistes. Mais ce sont les acheteurs qui en sont en partie responsables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ebay intéressant??? 14 Déc 2005 22:27 #80089

Salut lolo13

Je partage bien ton opinion......la mefiance est de rigueur....::b-

Et puis quand on achète quelque chose....il est souvent pratique d'avoir à faire à quelqu'un......ne serait-ce qu'un cas de problèmes ou de s.a.v.....un interlocuteur en chair et en os......cela peut etre pratique ou tout simplement arrangeant....::e-

A+

MARINER encore et toujours
MARINER encore et toujours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ebay intéressant??? 14 Déc 2005 22:43 #80090

Non ce n'est pas fun factory, moi c'est Milan Sterk.
www.nautikpro.de/neuigkeiten.html
C'est le propriétaire de trois gros magasins de bateaux, à Berlin (Postdam), Nuremberg et Ludwigshaffen (très proche de la frontière française).
Il fait aussi du ZAR. Il a un beau ZAR 57 avec un 100 cv Yamaha, de 1995 mais très peu navigué car annexe, à 18900 ?. Je pense que ce prix est négociable. Ben oui Meltem y'en a même qui ont des Zar en annexe, ça fait pleurer les yeux !
Il fait le Johnson BJ70PL4 à 8.899,00? (à comparer avec le prix France !)mais sur demande peut vous faire une offre, en particulier en fin d'année sur un modèle 2005 ...
Bref, ça vaut le coup d'essayer, même si on ne parle pas l'Allemand, car il pratique aussi l'Anglais.

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ebay intéressant??? 14 Déc 2005 23:11 #80091

Salut Thierry,

Oui je reconnais que je n'ai regardé qu'ebay france...ebay allemagne je ne comprend déjà pas le menu pour entrer ::B:-)

Attention je n'ai pas dit qu'il n'est pas possible de faire des affaires sur ebay (sans doute même ebay france) mais juste pour donner un exemple j'y ai vu un tableau électrique qui a été vendu 26 euros....alors qu'il est dispo chez le vendeur 'officiel' à - euros et des brouettes...

Donc juste vigilance...

::r-

victor
victor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ebay intéressant??? 15 Déc 2005 07:08 #80092

Bonjour Thierry,
Ben oui, il faut de tout pour faire un monde...
Berlin me rappelle d'excellents souvenirs ::A-)
Mais j'avoue ne pas y avoir songé pour l'achat de bateaux et pourtant quand j'y pense, avec le nombre de gens qui naviguent sur Tegel, le Mugelsee et la Spree, c'est sûr qu'il doit y avoir un marché d'enfer!
J'ai noté pour le prochain surtout que j'ai encore quelques contacts là bas.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner