Salut Berlec.
J'ai déjà eu le cas il y a quelques années avec un MK2GT acheté d'occase.
Contacte le quartier des affaires maritimes où tu envisage de faire ta demande d'immatriculation, afin qu'ils te donnent la liste des documents à fournir pour une première immatriculation.
Le cas doit etre assez frequent, un Zozo utilisé en annexe, ou sans moteur, ou sur des plans d'eau interieurs (privé ou non) peut ne pas être immatriculé.
Dans mon cas le bateau avait juste navigué sur un plan d'eau privé (étang) sans moteur, en allemagne, et si mes souvenir sont bons, concernant les papiers à fournir (hors le formulaire que tu dois remplir, enveloppes, photos, etc...), j'ai du juste demander un certificat de jauge à Zodiac en indiquant le numero de série du bateau et un certificat de vente (facture) qu'il faut prendre le soin de demander au vendeur.
~~~Roland~~~