• Page :
  • 1

SUJET :

Changer mon hélice pour une 4 pales 28 Mar 2013 22:48 #520428

Bonsoir à tous,
Je voudrais remplacer l'hélice de mon bateau , pro open 550 + mercury 115 EFI, car comme beaucoup il devient volage à partir d'une certaine vitesse, environ 35 noeuds lorsqu'il est bien trimé en positif, l'hélice d'origine est une honda 13.25*17.
Je navigue essentiellement en lac, donc dans de bonnes conditions, et ai malgré tout des difficultés à dépasser les 5800/6000 tours,
Certains d'entre vous qui possèdent un ensemble identique ont-ils monté la nouvelle Mercury Spitfire, et si tel est le cas quel est leur retour d'expérience ? ::w-
Je précise que je ne recherche pas spécialement à augmenter la vitesse , le max que j'ai atteint étant de 37 noeuds, donc en dessous des données constructeur qui annonce 39 max.
mon souci principal étant de stabiliser au mieux le bateau.
merci de vos infos ;)
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer mon hélice pour une 4 pales 28 Mar 2013 23:59 #520435

Je clos ce post qui n'est pas à sa place et en ouvre un autre dans la catégorie moteur, avec mes excuses pour ce mauvais positionnement (pas habitué au nouveau forum )
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner