• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 03 Avr 2012 08:17 #485643

Le team pneuboat.com soutien le collectifs d'associations et de citoyens pour l'interdiction du permis de forage au large de Marseille !
**************************************
RASSEMBLEMENT LITTORAL et MARITIME de PAQUES
'Trafalgar des pétroliers'
Dimanche 8 avril 2012 autour de Brégançon
Les collectifs appelent à tous les bateaux du littoral à venir protéger symboliquement la république d'un risque de marée noire, le 8 avril, Dimanche de Pâques.
Cette mobilisation marquera la première opposition citoyenne contre le risque de marée noire qui serait lié à l'extraction d'hydrocarbure en mer.
<www.non-aux-hydrocarbures-en-mer.org/>

webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 03 Avr 2012 10:42 #485644


Vous mettez quoi dans vos bateaux, de l'eau de source? Alors on est bien content d'utiliser du pétrole à longueur d'année, mais à condition qu'il soit extrait ailleurs que chez nous?
Si il y a du pétrole chez nous, je ne vois pas pourquoi on ne l'utiliserait pas.
De toute façon, le risque de marée noire est déjà bien réel vu le nombre de pétroliers qui croisent en mer. Alors pourquoi ne manifestez-vous pas contre tous ces bateaux qui alimentent vos stations services, pour vos sorties du WE? Ils représentent également un grand danger de marée noire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 03 Avr 2012 12:43 #485648

'TRAFALGAR DES BRANLEURS'
Non au travail le risque que l'on se fatigue est trop important

S'il y avait par miracle du petrole ce serait une super aubaine pour Marseille et sa region, c'est le genre de manif organisée par et pour les improductifs et les boulets
:G+-)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 03 Avr 2012 12:54 #485650

Oui tu feras parti des batards en colere ::g-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 03 Avr 2012 12:55 #485651

Oui je viendrais boire un coup quand je rentre
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 03 Avr 2012 13:16 #485652

Marilo, j'en conviens que c'est du footage de gueule cette histoire de parc marin à proximité d'un forage pétrolier, puis si on ajoute les égouts de Marseille, cela en devient encore plus risible. Mais c'est un autre débat, ce parc marin ayant certainement plus une vocation politique que écologique.
Cependant, il faudrait aussi arrêté de ne pas assumer ses actes dans ce pays : on utilise du pétrole, moi le premier, mais par contre faut qu'on ne le prenne pas chez nous! C'est un peu comme vanter le social de notre pays, et être content de pouvoir acheter pas chère ce qui est fabriqué en Chine dans des conditions....
Désolé, mais prendre des ferry tout l'été en Méditerranée, pour transporter nos boat en Corse et y consommer du 15l/h(et je suis gentil), et ensuite donner des leçons quant à l'extraction du pétrole! Demandez vous plutôt à cause de qui ou de quoi ils construisent des plates formes!
Qu'un gars qui fasse du pédalo la ramène je veux bien, mais nous! Notre passion dépend à 100% du pétrole! On serait tous ici avec des 3 * 350cv au derrière de nos boats si on en avait les moyens. Alors je ne dis pas que nous sommes les plus gros pollueurs de la planète, mais franchement, se battre contre ce qui fait qu'on peut profiter de nos jouets, alors là c'est carrément hypocrite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 03 Avr 2012 13:39 #485653

Oui Juan tu as raison, mais ce n'est que le coté ludique de la chose, notre travail a tous dépend aussi du pétrol et de son industrie, les pédalos tu les fabriques comment ?


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 03 Avr 2012 13:48 #485654

''notre travail a tous dépend aussi du pétrol et de son industrie,les pédalos tu les fabriques comment''
Tout à fait. Et si on fait la liste de tout ce qui dépend du pétrole, on est pas couché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 03 Avr 2012 14:04 #485655

Moi, ce qui me fait ch....., ce n'est pas tant des forages offshore dont 98% n'ont jamais rien pollué du tout: c'est surtout le fait que ces forages ne sont pas du tout faits par des sociétés françaises et que pas un gallon ni une once de brut n'est prévu pour la destination France!!!!
Alors: bien que ce soit 'dans les eaux internationales', si forage il doit y avoir, forons français!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 03 Avr 2012 14:14 #485656

AninGoogle pourra ainsi toucher sa retraite de prof sans qu'on la lui baisse de 10 ou 20 % ::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 03 Avr 2012 15:01 #485657

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 03 Avr 2012 15:11 #485658

Pour les cretins qui écrivent en page d'accueil, citoyen est un nom et pas un adjectif
::N-)


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 03 Avr 2012 20:30 #485660

Mariolo, la je suis d'accord avec toi ::o-)

Mais je maintien que celui qui a utilisé citoyen comme adjectif, est un connard, une sous merde, un abruti, un facho, un salo, une beaudroie, un calamar et qu'il se fait le porte parole de ceux qui utilisent ce terme a des fins politoccardes des groupuscules criptoecologauchistes
Ca voudrait dire quoi, que ceux qui ne sont pas d'accord ne sont plus vraiment des citoyens et qu'ils perdraient ainsi leur droit a la parole . Pneuboat deviendrait il une tribune politique ?
Qu'ils enlevent cet adjectif et tout rentrera dans l'ordre, il n'y aura plus besoin de répondre a cette insulte
Il y a des mots qu'il ne faut pas utiliser ici, sinon ils appelleront d'autres noms d'oiseaux .
Je ne suis pas d'accord et je suis toujours un citoyen:G+-)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 05 Avr 2012 19:54 #485661

holà, du calme criscat, tu nous avais fait la même remarque à la création de l'AUCMED voici... 5 ans !!!

:^-C}


Alors voici comment çà pourrait s'intituler :

'Cette mobilisation marquera la première opposition de citoyens contre le risque de marée noire qui serait lié à l'extraction d'hydrocarbure en mer.'

A part çà, what else ?

bè je trouve que, dans une mer fermée sans marée (ou si peu) comme la Méditerranée, et non un océan, c'est une pure folie cette histoire de forage.

D'autant que c'est à un endroit bien connu pour ses mouvements de 'plaques'...

Bref, je ne pourrai pas y être, ni à Port Camargue.

Bien désolé,
::r-




AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 05 Avr 2012 21:20 #485662

Je trouve les réflexions de juan66 très pertinentes.
Notre société occidentale est pleine de contradiction.
Ce qui est sur, c'est que nos petits enfants n'auront pas autant le chois de la ramener rapport aux énergies fossiles que nous gaspillions sous prétexte de préserver notre droit à pratiquer tel ou tel de nos loisirs.
Je fais partis des coupables::q}+
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 05 Avr 2012 21:38 #485663

tiens le corboblan est de sortie ! :sc))

::r-



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 05 Avr 2012 21:48 #485664

Criscat :G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):sc)):sc)):sc))
1°): tu es un drôle de citoyen!
2°): on doit me rembourser trois annuités de trop payées! 'quando katso fà l'unia e ch'à minchia paghia tabaccu!
(J'ai casqué 43 annuités et on ne m'en compte que 40.)
traduction: (ça vaut 'mordre l'oreiller'!!!!) quand il poussera un ongle à ma qui...... et que ladite qui.....tte prisera du tabac
et pour finir: ayant été un mec économe et prudent, au lieu de bouffer mes primes, lâcher mes ronds au bistro etc, j'ai été prévoyant et me suis constitué des revenus solides d'où: la retraite d'état, c'est juste mon argent de poche! elle peut baisser!:sc)):sc)):sc)):sc)) c'est une mouche sur le cuir d'un éléphant
:sc)):sc)):sc)):sc))dix ans de cigarettes non fumées = un studio loué 450/500 ? par mois!
(Pense à tes poumons, à ceux des autres.... et à tes vieux jours!)

::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
::r-::r-::r-::r-::r-::r-
Grammaire ::t-::t-::t-::t-::t-::t-
<<< il a eu une attitude citoyenne>>>>
citoyenne: adjectif qualificatif: épithète de 'attitude': fém.sing.
Un geste citoyen: citoyen: adj.qual. etcetcetcetc
::K-)::K-)::K-)::K-)::M-)::M-)::M-)::M-)::z-::z-::z-::z-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 06 Avr 2012 12:36 #485665


Salut Bicou
As tu bien commencé le mois d'avril?
Corboblan est tjrs de sortie c'est pour ça qu'il est peu là.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 06 Avr 2012 12:38 #485666

Aningoul,
Je fais des efforts comme à l'école, mais j'ai du mal à comprendre tout même après plusieurs lecture:RB:+)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimanche 8 avril 2012 MANIF à Brégançon 09 Avr 2012 06:17 #485667

Ben ça n'a pas raté , on a vu éva et une bande d'idiot derrière qui semblait la supporter, c'est ce que l'on a pu voir aux info TV

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner