• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

La tempête arrive 15 Déc 2011 13:02 #473014


Pour les Pneuboats qui on encore leurs bateaux a l?eau
Attention la tempête arrive. :rB:+)


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 15 Déc 2011 14:17 #473015

bonjour santa manza oui effectivement d'après la météo même dans les terres. attacher vos remorques au sol. sa met arriver une rafale de vent (mini tornade)et le bateau ses retrouvé a l envers la remorque dessus le bateau ,très grosses peur mais pas de casse.( c'était un semi rigide 420) ::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 15 Déc 2011 16:01 #473016

Salut,

Quelques rafales sur le bassin, mais c'est encore assez calme... avant que le coup d'air n'arrive...::w-

Ca me ferais pas vraiment plaisir de retrouver l'hélice en l'air demain matin.::q}+
A+

Amicalement, Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 15 Déc 2011 17:53 #473017

c'est le moment de faire des essais de carene............::e-::e-

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 15 Déc 2011 20:55 #473018

sur Lorient
le vent souffle super fort et la pluie est de la partie, je mets une voile sur le sr

dévellopement durable:sc)):sc))
::r-::r-

kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 16 Déc 2011 18:01 #473019

Même en Savoie cela 'tabasse' et la pluie est de la partie
Le lac est au point haut certaines Cam sont sous l'eau
Routes inondées arbre par terre etc etc coupure électrique et j'en passe (mais depuis une demi heure plus rien le grand calme :B:+):B:+):B:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 16 Déc 2011 18:51 #473020

Par chez moi (Pointe du Raz),rafale à 133km/H hier et ce midi et actuellement rafale à 118.
www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo...te-du-raz-07103.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 16 Déc 2011 19:41 #473021

Et pendant ce telmps là, au cap Corse, comme souvent dans l'année, le vent souffle a plus de 160 kmh...

Et personne n'en parle ::M-)::M-)

Quand aux coupures de courant, c'est tellement habituel là bas que même les locaux ne s'en plaignent plus ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 16 Déc 2011 20:05 #473022

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 16 Déc 2011 21:07 #473023

Tu as raison, Lors ::K+)

A 5h du mat il était déjà à plus de 148 pour dépasser les 159 à 20h

J'ai 'un peu' exagéré et m'en excuse ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 16 Déc 2011 21:18 #473024

C'est vrai qu'au niveau vent,ils sont servis et c'est vrai qu'on en parle pas beaucoup à croire que c'est un coin désertique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 16 Déc 2011 22:16 #473025

Avec ça, y a encore des tuiles sur le toits des maisons a Morsiglia?

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 17 Déc 2011 08:21 #473027

a erdeven (56) c'est un cargo qui est venu chier sur la plage:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 17 Déc 2011 08:28 #473028

Salut gg56,

Quelle honte...

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 17 Déc 2011 08:38 #473029

salut olivier
hier matin ça sentait le fuel dans la riviere
ils ont mis des barrages flottant partout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 17 Déc 2011 09:13 #473031

Effectivement Marilo, ta reflexion est intéressante.

C'est aussi, ce qui me viens à l'esprit en premier lieu.

Mais ce n'est pas si simple.

Si on commence à légiférer dans tous les sens, il faudrait interdire dès lors que les conditions météos sont défavorables :

Le ski-hors piste qui régulièrement est responsable de décès pour avoir provoqué des avalanches.

Le canyoning, la spéologie, la rando, la plongée, le para-pente.......

La circulation auto, marcher dans la rue, monter sur le toit de sa maison, aller faire promener Médord, aller aux champignons, pisser dans son jardin de peur de recevoir une feuille en pleine tronche...

Pas si simple l'affaire.



Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 17 Déc 2011 10:24 #473032

Pour répondre à Pastiche je dirais qu'effectivement il y a encore quelques tuiles sur le toit ::M-)
mais on les change souvent sans le secours d'aucune assurance ...

Au 'Cap' il est répertorié plusieurs dizaines de jours par an où le vent souffle à plus de 200 kmh sans que cela n'émeuve personne !

Pendant des années j'ai changé chaque année l'antenne de tv et comme il n'y avait pas de constatation de 'catastrophe naturelle' c'était tjs pour ma pomme ...

Pour ce qui est de la 'législation' je suis de l'avis d'Ortiacciu ::K+)

On ne peut pas , que dis-je, ne 'doit' pas tjs légiférer mais laisser un peu le libre choix aux gens ...
Et s'ils font des co.., bétises, il suffit de les sanctionner trés sévèrement . cela servira au moins d'exemple aux autres .

mais cela , chez nous , on ne sais plus faire ::L-::L-

Quand je vois la carte des 'avis ' en tout genre, à la télévision je me dis qu'on est vraiment tombé bien bas ...
La France n'est plus qu'un pays d'assistés notoire gouvernés par des gens qui se contentent d'ouvrir le parapluie...après l'averse ...

Personne n'aura jamais assez de co...les pour empecher un bateau de sortir du port ( si j'en connais un, le gérant de la station d'essence de Porto, en Corse, qui, un lour de fort 'Libecciu' et grosse mer a refusé de me faire le plein pour m'empecher de sortir du port )
J'ai ralé un max mais c'est Lui qui avait raison ....:a{b)

Comme personne n'osera jamais faire démollir immédiatement les batisses qui, que ce soit en bord de mer où dans les couloirs d'avalanches, sont devenues un risque 'majeurs' pour les habitants...:rB:+)

Notez que les dits 'habitants' sont assez 'idiots' pour ne pas comprendre qu'en restant sur les lieux ils mettent leur vie et celle de leur famille en danger::g-

Voyez, dans certains coins, on continue de laisser construire , moyennant quelques dessous de table substanciels, des lotissements dans des endroits où jamais nos anciens, qui n'avaient besoin d'aucune de nos 'technologies dites 'modernes' pour savoir qu'il fallait passer ailleurs et que dans ces endroits il de fait n'y parquaient même pas leurs ânes ....

Et oui, que voulez vous, le fric entraine les plus braves à prendre ( plutot à ne pas prendre) les décisions qui s'imposent en pareille circonstances ...

En résumé il y aura encore de plus en plus de cargo sur les plages, de mazout dans nos rivières et de morts sur les pistes verglacées , faites au 'canon à neige' et dans les combes 'à risque' où jadis les skieurs de montagne entrainés ne passaient uniquement, un par un, en trace directe 'descendante ' et qui sont aujourd'hui encombrées par des irresponsables emmenant des hordes de citatins raquettés ( au propre comme au figuré) en recherche d'aventures :^-C}...

mais c'est pas tout cela, va falloir que je remette quelques bûches dans la cheminée et comme je suis en forme ce matin , je vais aller faire un peu 'fumer' mes peaux de phoques sur les pentes immaculées ...

allez,, Arvi, pa, ::r-

et rendez vous lundi matin dans la colonne des faits 'divers', histoire de rire encore un bon coup :M-)::M-)....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 17 Déc 2011 11:22 #473033

''''''''Le ski-hors piste qui régulièrement est responsable de décès pour avoir provoqué des avalanches.

Le canyoning, la spéologie, la rando, la plongée, '''''''''


Ca va pas la tête c'est tout ce que j'aime faire
::r-::r-::r-::q}+::q}+::q}+::q}+

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 17 Déc 2011 11:26 #473034

''''''Personne n'aura jamais assez de co...les pour empecher un bateau de sortir du port ( si j'en connais un)'''''''''''
Nous aussi
Les responsables du port de Solenzara il y a qqs années vu que la meteo annonçait un coup de vent ont refusés que nous mettions à l'eau notre Sr

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La tempête arrive 17 Déc 2011 11:47 #473035

Ouai, j'attends les explications du capitaine avec impatience... Cela risque encore d'être affligeant... de connerie.

J'ai mis 2 photos prises de prés sur ma page perso, je me demande comment ils vont enlever cet engin:RB:+)
On avait déjà un sale blockhaus pas loin, peuvent peut être enlever les 2 en même temps ?

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner