• Page :
  • 1

SUJET :

dernier inscrit 29 Déc 2015 14:53 #591522

  • ululik
  • Portrait de ululik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
bonjour à toutes et tous,

comme il est de rigueur sur les forums je commence mon premier post par une présentation succinte.

je m'appelle jerome j'ai 42 ans, j'habite en bourgogne vers Dijon, divorcé et une fille de 12 ans. j'ai le permis cotier et en cours pour le fluvial.
je viens d'acquerir un SR capelli tempest pack luxe 6.00m avec 115 cv yamaha.
A vrai dire je suis un peu frustré car je l'ai acheté et depuis il est en hivernage dans l'attente des beaux jours, c'est mon premier bateau.
Je compte l'utliser principalement sur le léman et en médittéranée du coté de Cerbère , mais aussi en bourgogne sur la saône et les lacs.

Si les gens des sites concernés peuvent me faire part de leur expérience (mise à l'eau...) je prendrai tout cela avec un grand plaisir étant plus que novice en la matière :^dB}
merci de votre accueil et à bientot je l'espère ::r-

jerome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dernier inscrit 29 Déc 2015 16:17 #591528

Bienvenue à toi sur ce forum de doux dingues . Enfin "doux" ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dernier inscrit 29 Déc 2015 17:48 #591536

Pour la Méditerranée depuis le Rhône jusqu'à la Frontière Espagnole, le Conseiller en << Structures de Mises à l'Eau>> et membre de l'Assemblée du Parlement de la Mer de la Région Languedoc Roussillon a bien l'honneur de te saluer et est à ta disposition.

Prends déjà cela:

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082

Les soirées d'été sont-elles toujours aussi douces et romantiques à Mirebeau sur Bèze et au bord de la Saône, à Pontailler ou à Gray ? (mon permis eaux intérieures, en 1968......)

Avis à tous: les structures de mise à l'eau étant susceptibles d'être modifiées, supprimées, déplacées ou....inaugurées....(bien peu!!!!) cette liste, ainsi que l'autre sur les Cales de Corse, sont en cours de mise à jour. Ce travail sera terminé sous deux mois.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

dernier inscrit 29 Déc 2015 18:37 #591539

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8104
  • Remerciements reçus 864
Bonsoir et bienvenue à Ulilik ::r-

Je ne peux que te conseiller de parcourir avec passion et beaucoup d'attention les pages perso de notre ami Aningoul sur ce forum...très nombreux détails concernant les mises à l'eau entre autres, une véritable bible ! :a{b)

Pour les lacs Léman, Annecy, Bourget et autres navigations sur fleuves et en mer, tu peux consulter les pages perso de Meltem74 et F3D73....tu n'es pas pret de trouver le sommeil...que des reves ! ::e-

Bravo Aningoul pour ce formidable boulot...très certainement fastidieux à réaliser. Meme si nous devrons attendre deux mois pour voir apparaitre la nouvelle édition !...et sincèrement très heureux de te relire sur Pneuboat.com. ::K+)
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dernier inscrit 29 Déc 2015 18:48 #591541

Bienvenue Ululik et ::r-

Pour cerbere un contact en plus d'Aningoul c'est Wené38/66 sa base de départ étant tres proche....

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dernier inscrit 29 Déc 2015 19:16 #591547

Salut Jerôme,

Un tempest 600, c'est bon ça.

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dernier inscrit 30 Déc 2015 07:53 #591593

Bonjour à toi.
te souhaite de bonnes balades.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dernier inscrit 30 Déc 2015 09:42 #591594

Bonjour à tou(te)s et merci , sympathiques Amis

Puisque nous sommes par là, en effet......voyons si "ça" passe (document édité dans le cadre de mon travail d'inventaire promis à notre bien regretté Président Bourquin.

RÉGION LANGUEDOC ROUSSILLON Parlement de la Mer.

Jean Louis ATTARD, Conseiller en Structures de mise à l'eau.
Membre de l'Assemblée
Commission Aménagements durables.
Contacts – 0614341333 aningoul@gmail,com

ÉTAT DES LIEUX ET SUGGESTIONS POUR LES CALES DE MISE À L'EAU
CERBÈRE # 42°26'32'' N 3°09'59,48 '' E,

Cette étude, destinée, entre autres, à la Direction Régionale du Tourisme, mais aussi à l'information, par le biais de sites internet, des usagers des Pyrénées Orientales, de l'Aude et de l'arrière pays comme de nos visiteurs d'ailleurs, a été réalisée en pratiquant effectivement des mises à l'eau et en conversant longuement avec d'autres utilisateurs rencontrés sur les lieux. Établie entre Juillet 2014 et Février 2015,
Elle est faite aussi pour favoriser le contact entre les responsables administratifs et techniques des ports et les « plaisanciers mobiles »qui peuvent ainsi exprimer leurs attentes.
Rappelons ici que plus de 50% du tonnage français de la plaisance est sur remorques,et qu'une cale utilisée pour 15 mouvements par jour en moyenne génère la même activité économique que 107 places à quai ou sur ponton (source: www.atout-france.fr: édition° 42: »Stratégies de développement des cales et rampes de mise à l'eau », page 35)
Le plus grand port de plaisance de France, c'est les jardins et les garages des particuliers: le tout, est de ne pas oublier de laisser libre leur accès à la mer!!!!

La N 114, à partir de Port Vendres, fin de voie rapide, est peu adaptée au passage d'attelages de quelque importance, ainsi que la N 260 espagnole en venant de Port Bou.

La manœuvre de recul vers la cale est laborieuse, vu l'exiguïté des lieux.

Pas de place pour stationner. L'angle du plan incliné est très prononcé. Il aboutit en eau très profonde.

Vu le relief, Cerbère ne peut pas faire mieux, et les personnes consultées pensent que cette cale doit être laissée à l'usage occasionnel des pêcheurs et plaisanciers du coin, et avec précautions! (chaine pour "assurer" la voiture; nous avons le même gros risque à Sulinzara, Corse) Il y a à notre avis danger de mettre à l'eau la voiture avec!!!! Déconseillée, donc! Préférer Banyuls ou, en Espagne, Port Bou., c'est bien plus sérieux.








Le personnel contacté par téléphone s'est montré extrèmement affable.

Nous pensons que les photos disent tout sur la structure de mise à l'eau impressionnante et « courageuse » de cette localité par ailleurs pleine de bonne volonté, colorée et bien sympathique tout au bout de la France.

On vient de me confirmer en outre que l'usage est public et gratuit mais l'attelage ne peut pas rester sur place.

Sinon: grande gentillesse également de l'autre côté de la frontière, à Port Bou: route encore plus ....acrobatique en venant de Cerbère, et par contre considérablement améliorée en venant du Sud (Llançà, Figueras)

Payante - modérément pour la Catalogne et ses tarifs prohibitifs






En résumé, la solution dans ce coin là reste Banyuls sur Mer MAIS ATTENTION ! près de la côte! règlements et vitesse limitée presque jusqu'à Cerbère.: Réserve

www.google.fr/search?q=R%C3%A9serve+Bany..._Z2DVoHLNIKfa-CRtpgL



raisonnablement payante: 11 €; parc remorque inclus ( et voiture s'il y a de la place....en Juin, "ça" devrait " le " faire! )

Côté mer, voir la page perso de mon Cher Voisin Michel 34. Si Wené passe par là ....

Bonne fin d'année.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

dernier inscrit 30 Déc 2015 10:24 #591599

Photos de Cerbère ci-dessus: l'anneau scellé dans le sol en haut de la cale en dit long......................... À Solenzara pareil....


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ululik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dernier inscrit 30 Déc 2015 10:41 #591602

Quand je vois vos cales,et que vous dite trop pentue, trop glissantes ou trop étroite il va falloir que je fasse quelques photos des cale locales (gratuites) mais bien plus délicates d'utilisation!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dernier inscrit 30 Déc 2015 11:12 #591604

  • ululik
  • Portrait de ululik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
merci beaucoup de votre réactivité et de votre aide qui me sera précieuse...
c 'est surtout que c'est mon premier vrai bateau (autre que barque de pêche) et vu le prix qu'il m'a couté j' ai pas trop envie de faire n'importe quoi.. cela représente des années d'économie!
je viens d'appeler le port de cerbère et comme j'ai un appart que je loue en saisonnier avec ma taxe foncier le prix pour un ponton provisoire (le port de cerbère ne met a dispo des pontons que de mai à septembre environ) cela va me couter 200 euros environ pour la saison avec mise a l'eau par grue (la cale est vraiement trop galère en tout cas pour un novice comme moi).
il me reste donc à voir sur le léman du coté d'évian/thonon ou là je devrai mettre à l'eau et sortir à chaque fois (mise a part si des pontons sont dispos à la semaine mais pas à un prix déroutant...
derniere chose, j'irai bien volontier voir vos pages perso mais je ne dois pas faire les bonnes manipulations car quand je clique sur vos pseudos je vois pas grand chose :cheer:
merci encore ::r- et si vous avez des bons plans et des conseils dans ces deux régions (et sur le lac de vouglans aussi) n'hesitez pas je suis preneur ( en contre partie j'habite en bourgogne donc si certains sont amateurs de vins et veulent en discuter... mais c'est un autre débat.

bonnes fêtes à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dernier inscrit 30 Déc 2015 12:29 #591612

Sur pb.com, tu vas dans blogs, pages perso: tu cliques, et tu y es: justement, les deux principales sont en ce moment en haut de la liste!
Cordialement!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ululik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner