• Page :
  • 1

SUJET :

Bonjour a tous 10 Jan 2015 22:33 #571719

Bonjour à tous.
J'ai 42 ans, je suis passionné par la mer comme comme vous tous , même si j'habite en région parisienne à cause du boulot :sick:

J'ai commencé ado avec un vieux ZED31 et un très vieux evinrude 9.9 qui était plutôt capricieux (a l'époque il avait déjà 20 ou 30 ans et me claquait des bougies, jusqu'au jour ou une vendeuse me conseilla d'en prendre des plus chaudes, et là miracle :) ). Ca m'a permis de faire mes premières armes en mécanique.
J'ai écumé toutes les criques et recoins entre Saint aygulf et Théoule, même en navigation de nuit... Le pied quand la mer était d'huile et le zozo avait réussi a déjaugé..
Depuis pas mal d'année je cherchais un zozo un plus grand et surtout plus confortable pour emmener toute la petite famille (madame et mes 2 monstres) . Je cherchais un 4x4 des mer, pas trop chere (donc d'occasion), avec de la place pour emmener le matos de plongée, qui tienne la mer avec un moteur fiable et qui ne consomme pas trop. Et surtout BLEU car j'adore le bleu B)
Bref je cherchais un Narwhal... Il y a 2 ans j'ai trouvé la perle rare , un HD550 de 2008 avec un suzuki de 70ch :sc))
Je suis parti a Agay 2 semaines avec, le pied d'avoir son zozo a l'eau à 15 m du mobilhome...
Et cet été, je suis parti a Biscarosse ou j'ai pas mal navigué sur les lacs (madame n'aime pas trop quand ça secoue ;) et un peu dans le bassin d’Arcachon.
Je rêve de pouvoir faire la Corse avec le zozo mais quand j'ai vue le tarif de la traversé en été (2*800€) ça m'a calmé net :sick:
Donc ce sera peut être la Croatie qui a l'air magnifique et encore 'relativement' préservée.... Je vais glaner sur le forum les infos pour essayer d'organiser tous ça même si ca me parait compliqué a cause de la distance, la langue, trouver un hébergement qui me permette de stocker la remorque, trouver des CAM la législation sur le mouillage sauvage, les risques de vol, etc... Bref je suis pas encore partie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous 11 Jan 2015 14:41 #571749

Bienvenue a toi

Belle présentation

Pour la Croatie il y a quelque expert sur le forum qui te renseignerons.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous 11 Jan 2015 15:26 #571750

Bienvenue :)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bluelagoon78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous 11 Jan 2015 16:00 #571753

Bluelagoon..

Et ::K+) on a le meme boat...

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous 11 Jan 2015 16:18 #571755

pour la croatie, rien de plus simple sur internet tu trouveras des personnes qui louent des appartements avec une place dans leur petit port privé.
et la remorque qui trouve une place dans le jardin des proprio...
Apres il faut bien verifier que tu disposes des documents nécessaires assurance ....pour recevoir la fameuse vignette quint'autorise a naviguer.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous 11 Jan 2015 18:35 #571764

Oui, je vais déjà essayer de voir les infos qui sont sur le forum ...
Pour l’hébergement; je commence a regarder sur le site Abritel mais j'ai l'impression que le rangement du bateau va être difficile car se sont souvent des appartements et les parkings ont l'air plutôt limités. Mais si tu connais des adresses, je suis preneur ::K+)
Pour les formalités, effectivement faut pas que j'attende le dernier moment mais normalement j'ai tout en regle, faut juste que je regarde pour l'assurance en anglais et pour cette fameuse vignette...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous 11 Jan 2015 18:38 #571765

oui merci Dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous 11 Jan 2015 18:40 #571766

ulysse29 écrit:

Bluelagoon..

Et ::K+) on a le meme boat...

::r- ::r- ::r-


Je viens de voir ta page perso, sympa aussi en gris, le narwhal :kiss: en plus avec le leaning poste dont je rêve ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous 11 Jan 2015 18:54 #571768

ponant33 écrit: Bienvenue :)


Merci Jérôme ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous 11 Jan 2015 19:04 #571770

Mon zozo sur le banc d'arguin cet été...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner