• Page :
  • 1

SUJET :

schéma de collage des bandes de liaison entre boudin et coque (Bombard SB 530) 06 Mai 2024 00:27 #699159

  • ab613
  • Portrait de ab613 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour 
je suis membre du site depuis 12 ans, mais peu actif !
J'ai un Bombard SB530 avec un vieux 90CV Suzuki 2 temps -une fusée sur eau plate ! - Je navigue principalement sur l'étang de Berre.

J'ai déjà eu des fuites entre le boudin et la coque des 2 cotés, des réparations ont été faites il y a 4 ou 5 ans, mais mal faites je crois.
Il y a aujourd'hui des grosses fuites à nouveau.
J'ai décidé de regarder et j'ai découvert qu'il y avait 2 bandes de liaison, une, sous le bateau (visible sous le bateau) et une, entre le boudin et la coque. (celle du haut qu'on ne peut pas voir quand le boudin est gonflé).
Donc j'ai décider de recoller moi même.
Mais j'ai un doute sur la position de la bande du haut et je n'ai rien trouvé sur le forum
Doit-elle être collée entre le flanc du boudin et le dessous de la coque (version 1) ou entre le flanc du boudin et le flanc de la coque (version2 )
J'ai fait un schéma
merci pour votre aide
Alain
 

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

schéma de collage des bandes de liaison entre boudin et coque (Bombard SB 530) 06 Mai 2024 14:22 #699165

Sur mon Zodiac c est la version 1  sous le boudin et sous la coque, d ailleurs la version 2 me semble incongrue car il serait impossible de nettoyer la liaison boudin/coque des incrustations marines
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ab613

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

schéma de collage des bandes de liaison entre boudin et coque (Bombard SB 530) 06 Mai 2024 15:25 #699166

  • ab613
  • Portrait de ab613 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Guy ou Guyp,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. je m'étais juste dit qu'avec la version 2, rien ne pouvait se coincer entre le boudin et la coque, mais je vais donc rester sur la version 1.
J'en profite pour poser 2 autres questions,
question 1, même si je pense deviner, je préfère poser la question :  
- pour la bande de liaison du haut, je dois bien dégonfler le boudin avant de coller ?
- pour la bande du bas, je dois gonfler le boudin avant de coller ?  

question 2,  j'ai remarqué en décollant les 2 bandes de liaisons, qu'il y avait un cordon de mastic blanc entre les 2 bandes au niveau du boudin (à l'endroit où une bande va en haut et l'autre en bas), probablement pour éviter qu'il y ait de l'air, quel est ce mastic ? 
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

schéma de collage des bandes de liaison entre boudin et coque (Bombard SB 530) 06 Mai 2024 21:10 #699172

En règle générale pour un amateur comme moi je préfère  coller gonflé car on appréhende mieux la forme définitive du boudin, j ai fait un jour un collage dégonflé certes superfacile ..et une fois gonflé cela a généré un super gros plis disgracieux j ai donc du redecoller je t explique même pas la misère 
Donc pour moi c est gonflé pour les collages sauf si impossible évidemment. 
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ab613

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner