• Page :
  • 1

SUJET :

Zar 53 /fin de carrière pour Spirit II 09 Mar 2024 19:08 #698636

  • yan83
  • Portrait de yan83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous ,

Apres de longues années présent sur le forum et malheureusement beaucoup d’années d’absence , je me reconnecte avec nostalgie :-)
et oui ,le temps est passé ,bla-bla-bla.
si le post n’est pas à sa place ou dérange ,pas de soucis .
J’espere que les « anciens » pneunoat vont bien et que les « nouveaux » trouvent plaisir à partager sur ce forum comme ce fut mon cas à l’époque .
Mon Zar 53  /Verado 135 est arrivé au bout  du bout ..16 ans de bons et loyaux services.
Ces 2 dernières années avec une utilisation quasi nulle et présence à sa place de port on eu raison des boudins ..
Je m’en sépare ,triste mais peut être fera t’ il le bonheur d’un mécanicien ,réparateur , que sais -je .
Boudins HS ,verado 1350 heures avec bcp de pièces à récupérer .
Sellerie Zar  neuve racheté  l’an dernier et banquette refaite   ,taud soleil noir nickel.
Annee de l’ensemble 2008.
Il est sur ber depuis cette semaine sur Frejus ,faire offre si l’un d’entre vous est intéressé.
Disponible pour plus de précisions 
Amicalement ,

Yan83

 
Yan83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 53 /fin de carrière pour Spirit II 10 Mar 2024 11:40 #698637

Salut l'Ancien!
Le cornard virus a provoqué un long arrêt d'activités! Mon Bélouga 16 LOMAC:depuis mai 2016, 160 heures ! Quand je lui fais du "joue contre joue" dans le garage, il sent encore l'hypalon NEUF !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Zar 53 /fin de carrière pour Spirit II 10 Mar 2024 12:45 #698638

Est ce possible un Zar en fin de vie, moi qui croyais qu'il était immortel 
Par contre 16 ans pour un boudin Hypalon cela me semble quand même "rapide", mais comme tu le dis si il est resté au soleil au port, les UV finissent par tout détruire.
Ce peut être une bonne opportunité de refaire à neuf le boudin.
Tu devrais demander un devis et l annoncer au futurs acheteurs.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 53 /fin de carrière pour Spirit II 10 Mar 2024 18:31 #698644

Si les boudins sont vraiment d'apparence exécrable, je comprends que tu ne mettes pas de photos afin de ne pas rebuter un éventuel acheteur.
Cependant, nonobstant l'état des boudins, l'éventuel acheteur pourra se faire une idée de l'ensemble tout en sachant qu'il n'échappera aux frais de rajeunissement du bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 53 /fin de carrière pour Spirit II 12 Mar 2024 17:56 #698658

Salut yan,

Comme quoi, Zar ou pas Zar, l'exposition au soleil, à la lune ou aux intempéries n'est pas l'amie de l'hypalon et encore moins du PVC. Il y a belle lurette que j'ai compris ça et je ne fais aucune économie sur le taud d'hivernage, d'autant que mes bateaux dorment dehors.

Si tu le vends à un prix suffisamment attractif, un bon retubage par un vrai Pro et ça repart comme du neuf. Quand tu lis le prix d'un Zar 53 neuf, l'option me paraît plus que favorable. Propose le à la vente sur les sites adaptés, je pense que tu trouveras plein de gens intéressés si la coque et ses selleries sont bon état. Quand à ton moteur, il est juste rôdé avec ses 1350 H de marche !

Toi, tu souhaiterais tirer combien de la vente de ton bateau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 53 /fin de carrière pour Spirit II 13 Mar 2024 08:32 #698670

Notre ami Yan83 a l’air de dire que son moteur est mort…?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 53 /fin de carrière pour Spirit II 13 Mar 2024 12:19 #698671

Art, si le moteur est vendu pour pièces, c'est qu'il doit avoir quelques Pbs internes, à priori !

Le Mercury verado 135 est un moteur qui a été brièvement et peu diffusé en France car son rapport poids/puissance était défavorable pour un montage sur des coques relativement légères. Ce gros bébé accusait un bon 230 kgs sur la balance. Par comparaison, un SUZUKI DF 140 fait dans les 188 kgs pour une puissance supérieure. La mécanique est plutôt fiable, mais la technologie verado nécessite un entretien annuel parfait si tu veux te faire plaisir longtemps avec ces moteurs. En fait, on pourrait dire à peu près la même chose de tous les moteurs modernes. Faites un petit tour sous les capots des derniers L4, V6 ou V8 et vous comprendrez vite que l'on ne fait pas n'importe quoi avec ces moteurs qui, en outre, coûtent un bras à l'achat.

Si ce moteur verado 135 n'a pas reçu toute l'attention nécessaire pendant des années, ou pire a bu de l'eau de mer, je peux comprendre qu'il soit mal en point.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 53 /fin de carrière pour Spirit II 27 Mar 2024 19:13 #698762

Est-ce qu'il y a eu une ou des annonces de publiées pour la vente de ce bateau, à part ce fil de discussion? 
Est-ce que quelqu'un a une idée du prix de boudins neufs, d'origine ou pas (si ça existe) pose comprise?
Qu'en est-il exactement de l'état du moteur? Dernière visite à quelle date? 
Est-ce qu'il y a un équipement électronique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Zar 53 /fin de carrière pour Spirit II 27 Mar 2024 22:08 #698763

Quels sont la marque, le type et le PTAC de la remorque adaptée à ce bateau?  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 53 /fin de carrière pour Spirit II 28 Mar 2024 22:59 #698766

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8090
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir Pechevoile 

Pas facile d'évaluer le montant des travaux sans photos ni davantage de détails de la part de Yan83 sur son Zar83. Ce qui m'étonne, c'est d'apprendre qu'un Zar agé de "seulement 16 ans " soit considéré avec boudins en hypalon morts...meme en restant longtemps au soleil..et meme en étant exposé à la lune ! Peu de gens savent que la lune abime aussi le matos !.

J'ai du mal à admettre que Yan ne l'ait pas protégé sous un taud de mouillage ce qui aurait sauvé ce Zar 53...Enfin, c'est ce que je fais et ça ne bouge pas...mais le mieux est malgré tout de le stocker à l'abri sous un hangar plusieurs mois dans l'année !

Pechevoile, en 2024, j'estime qu'un flotteur complet en hypalon évidemment pour un Zar 53 doit couter environ 8000 balles ttc posé et collé par un pro. Ce n'est qu'une estimation de ma part, car de nos jours, tous les prix ont augmenté souvent sans raisons vraiment valables...l'Ukraine ne fait pas tourner le monde, faut pas déconner !...la spéculation fait le bonheur de certains aussi...

Ne nombreuses marques italiennes, le plus souvent des petites structures, savent très bien travailler l'hypalon donc à mon avis c'est parfaitement jouable de remettre en état ce bateau. D'ailleurs, je suis déjà passé devant " l'usine Zar "...cela reste très modeste en surface. De mon coté, Joker Boat m'a refait un Stingher il y a déjà quelques années en reprenant le modèle encore collé à la coque polyester, donc avec toutes cotes et ils m'ont laissé choisir les coloris que je souhaitais avec les renforts aux endroits désirés...le tout avec une garantie pièces et M.O. Le résultat final était et est toujours parfait !

Un ami a suivi la meme méthode sur un SR catamaran Prestige de 7,50m refait chez Selva...Bref, c'est jouable ! mais on va arriver à la période plus tendue, c'est certain.

Pechevoile, par contre,  je ne connais pas l'état du moteur, ni ce qu'il y a à réaliser dessus idem pour la remorque..pour le Mercury, il a également 16 ans et 1350h, il y a peut etre interet à profiter d'une offre d'un constructeur pour une remotorisation, c'est régulièrement la période au printemps quelle que soit la marque...possible également de trouver un moteur récent d'occasion garanti et révisé par un pro.

Après, il faut bien calculer les couts de ces travaux ( bateau + moteur + remorque ), parce que, meme expertisé, à la base, l'ensemble affichera malgré tout 16 ans...sauf éventuellement le moteur.

Pas forcément rentable, mais il faut voir...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 53 /fin de carrière pour Spirit II 30 Mar 2024 10:45 #698775

J’ai l’impression que notre ami a disparu des radars ??? Peut-être qu’un contact par message privé va le faire réagir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner