• Page :
  • 1

SUJET :

Attention à cette affaire d'Assurance et de Couverture 06 Mar 2024 12:57 #698609

Hier, par inattention et surprise, quiproquo sur couverture assurance et couverture housse: partie de rigolade, OK, suivie par un début de mise au point , grâce à la sagacité et la perspicacité  de l'ami Guip BE J'ai donc voulu approfondir, notamment en me référant à ma bonne vieille GMF.
    Pour commencer le code de la route français interdit le stationnement d'une remorque non attelée sur la voie publique. Toutefois l'on peut estimer qu'en cas de crevaison de deux roues il faut bien laisser là la carriole pour aller chez le premier dépanneur; ou en cas de rupture d'attelage....bref.
    À ma grande satisfaction, la GMF m'a confirmé que ma remorque, attelée ou pas, sur voie publique ou pas, ( Parcs à Bateaux, Campings ou Aires de mises à l'eau;) était couverte quoiqu'il arrive.
    Par contre, elle m'a suggéré d' attirer Votre attention car de très nombreux pneumarins - et caravaniers- croyaient être assurés alors que la remorque ne l'était qu'attelée et en route.
    ALORS: imaginez que ladite remorque, sur une aire pas 100% plate, poussée par une rafale, aille caresser l'aile gauche de la Rolls garée à côté......
     C'est ce que nos anges gardiens élus à Bruxelles veulent nous éviter, papas (mamans) chéri(e)s, et au 30 Juin prochain, vous DEVREZ "bèssif" (sous la menace du sabre du Pavillon Saoudien) avoir toute remorque assurée en tous cas en responsabilité civile. Bien l'bonjour!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention à cette affaire d'Assurance et de Couverture 06 Mar 2024 19:09 #698615

Cela couvre aussi tous les dégâts que la remorque occasionnerait sur un terrain privé. 

Ex le feu dans le bateau et zou la haie du voisin brûle..., le petit copain du fiston se prend le timon dans les jambes lors  d une manœuvre  dans le jardin.... 
Pour la remorque de 650 kg cela me coûte 20 €/an de mémoire.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention à cette affaire d'Assurance et de Couverture 06 Mar 2024 23:02 #698617

Guyp BE! En rigolant, nous avons levé un beau et bon lièvre! Que ça serve à qui veut! Bonne soirée.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention à cette affaire d'Assurance et de Couverture 11 Mar 2024 13:49 #698651

Merci pour l'info l'ami Aningoul. Bon, j'ai dû relire 3 fois ton message pour être sûr d'avoir tout compris.  J'avoue que je rigole bien à chaque fois que je lis tes posts mais ça me demande un effort de concentration pour tout comprendre.

Puisque nous parlons d'assurance remorque, j'ai une petite question.
Je recherche une assurance qui assure la remorque seule, et non pas le véhicule tracteur + la remorque.
Je m'explique : j'ai une voiture de fonction avec laquelle je tracte mon SR. L'assurance de la voiture ne couvre pas les remorques de +750kg. Et mon employeur ne veut pas me payer l'extension d'assurance pour prendre en compte la remorque de +750kg. Il exagère!! Bon de toute façon je n'aime pas mélanger le boulot et le privé.
J'ai appelé plusieurs assurances pour assurer la remorque seule et elles ont toutes refusé car elles ne veulent plus dissocier le véhicule tracteur de la remorque. Dans le passé c'était possible mais plus maintenant. Ils disent qu'en cas d'accident les deux assurances se renvoyaient la balle en disant que c'était de la faute du véhicule tracteur ou de la remorque. Et les dossiers étaient bloqués. Cette remarque a du sens.

Est-ce que vous avez des assurances différentes entre votre véhicule tracteur et votre remorque?
Si oui, pourriez-vous me donner un nom d'assurance qui permet d'assurer la remorque seule s'il vous plaît?
Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention à cette affaire d'Assurance et de Couverture 11 Mar 2024 17:31 #698653

J ai du mal à comprendre par définition une remorque de plus de 750 kg à sa propre immatriculation et donc sa propre assurance...
va voir ton courtier habituel cela m étonnerait fort qu il refuse d assurer ta remorque sans avoir la police de la voiture.
De toute façon dès que la remorque est attelée c est l assurance de la voiture qui couvre.
Si ta voiture est en leasing avec une attaché remorque ton assurance doit couvrir le risque remorque 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention à cette affaire d'Assurance et de Couverture 24 Mar 2024 07:33 #698742

Bonjour,

Savez vous si il est possible de garder une carte grise et d'assurer sa remorque en france en étant résident à l'étranger ?

B.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention à cette affaire d'Assurance et de Couverture 24 Mar 2024 11:19 #698743

La réponse est oui simplement car il n y a pas de lien évident en France avec le domicile contrairement avec la  Belgique ou vous devez être inscrit dans une commune.
si vous disposez d une seconde residence en France, vous garder votre remorque "française " 
Par contre il faudra tracter avec un véhicule immatriculé en France.
Mon assureur belge ne voulait pas que je tracte une remorque "étrangère".
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fob69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention à cette affaire d'Assurance et de Couverture 24 Mar 2024 11:34 #698744

Merci Guy.
Je t'ai envoyé un MP.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention à cette affaire d'Assurance et de Couverture 24 Mar 2024 23:04 #698749

Il est obligatoire, en France, de faire mettre à jour l'adresse de résidence du propriétaire sur la carte grise d'un véhicule dans un délai d'un mois.
ANTS - Modifier l'adresse sur votre certificat d'immatriculation

Sinon, vous ne pourriez pas recevoir vos contraventions; ce serait dommage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Attention à cette affaire d'Assurance et de Couverture 24 Mar 2024 23:13 #698750

Bien d accord,
 Bref on peut avoir une remorque avec sa carte grise qui mentionne sa seconde résidence et avoir sa résidence principale à l etranger.

J ai de nombreux amis belges qui résident en Belgique et qui dispose d une voiture immatriculée en France en faisant référence à l adresse de leur seconde résidence, puisqu une simple facture EDF suffit pour justifier une domiciliation, alors qu en Belgique il faut être inscrit à la commune et c est repris sur votre carte d identité. La police peut donc lors d un contrôle vérifier la résidence officielle de la personne.
 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner