• Page :
  • 1

SUJET :

Cloques sur boudins en hypalon blanc et pas sur le gris ! 29 Fév 2024 08:35 #698524

Bonjour à tous,
Un avis à me donner sur ce problème de cloques sur l'ensemble du boudin ( notamment la partie exposée au "soleil" ).

Je n'ai pas touché au bateau qui est dans mon jardin depuis fin septembre 2023 , il n'est pas couvert et je n'ai passé aucun produit dessus .
Les cloques sont uniquement sur toute la partie haute des boudins blanc, rien dessous et rien sur les côtés !
C'est apparu au mois de Janvier 2024 ,uniquement sur la partie haute BLANCHE de mes boudins en hypalon et pas du tout sur la partie grise elle aussi en hypalon ....
bateau de 2013 c'est un BWA 26 GT sport.

Merci de votre aide
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur boudins en hypalon blanc et pas sur le gris ! 29 Fév 2024 14:16 #698531

il a quel age ce bateau? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur boudins en hypalon blanc et pas sur le gris ! 29 Fév 2024 16:50 #698532

Le monsieur a écrit: "bateau de 2013 c'est un BWA 26 GT sport."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur boudins en hypalon blanc et pas sur le gris ! 29 Fév 2024 17:12 #698534

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8091
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir 

Vous devez vous souvenir d'un participant à ce forum qui, à l'époque, il y a environ 2 ans, avait indiqué le meme type de cloques, sur un Capelli. Je crois me rappeler, que ce bateau était encore sous garantie constructeur...presque certain de moi !

L' importateur était et d'ailleurs est toujours Yamaha France, j'avais conseillé au pneuboateur de prendre contact avec un inspecteur technique via son concessionnaire...mais comme trop souvent sur les forums: jamais eu de suite ni positive ni négative, que dalle.

Batboss, tu devrais tenter quelques recherches sur ce forum pour te donner des idées. Je me rappelle que là non plus, aucune mauvaise utilisation n'avait été réalisée sur le Capelli en hypalon très récent.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur boudins en hypalon blanc et pas sur le gris ! 01 Mar 2024 18:22 #698554

Salut batsboss,

Franchement pas cool comme phénomène et heureusement rare sur de l'hypalon et sur une telle surface. Je ne sais pas comment a été effectué l'hivernage de ce bateau, mais c'est là que s'est joué le drame !

L'apparition de cloques sur un tissu hypalon est due à une dégradation de la couche extérieure, celle qui finit le tissu et porte la couleur.. A ce point de contagion, c'est pas courant. Première fois que je vois ce type de dégâts sur une si vaste zone. Pour te consoler, contrairement au PVC qui se met à coller, cela n'enlève rien à la résistance du tissu. Un hypalon a 5 couches, contre trois au PVC. Mais esthétiquement, c'est la cata. Si tu perces les cloques, il y a de grandes chances qu'un liquide un peu salé en sorte.

Il n'y a pas 36 solutions, soit tu grattes la surface et tu recouvres d'un tissu sain après avoir bien poncé la couche attaquée, soit tu sors le gros billet pour refaire du neuf. En tout cas, seul un vrai bon Pro peut te conseiller pour choisir la meilleure solution. Ne compte pas non plus sur un produit miracle, il n'existe pas pour ce type de dégradation chimique. Peut-être que les copains ont une meilleure solution, mais j'en doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner