• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pneus de remorques 29 Fév 2024 17:18 #698535

Bonsoir 

J'ai déjà écrit  dès le début de ce post et je n'ai pas changé d'avis : montez des pneus de marques connues, renforcés, en roulant à une vitesse modérée et à la bonne pression, ça ira déjà mieux !

C'est cher des bons pneus, évidemment, mais toujours moins onéreux que quand tout chavire à 110 kmh...au moment ou il ne faut pas, en faisant la course pour ne pas rater le ferry par exemple ! 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneus de remorques 01 Mar 2024 11:10 #698548

La pression messieurs, la pression! Bien qu'elle soit en bars, ce n'est pas là qu'il faut la prendre, mais avant le départ avec un bon manomètre en gonflant bien à la pression indiquée par le constructeur de la remorque.
Et ne pas oublier de passer à la bascule avec remorque chargée au maximum, comme pour un départ en vacances.
MAIS.... évitez la bascule Officielle Préfectorale de Montpellier Marché Gare! Pesée à la sablière où tout le monde va, la dame est gentille, ma Mécanorem "fait" 302 kgs, poids annoncé par le constructeur; en traversant l'Av des Près d' Arène, le sable ou la poussière, peut être, à l'OFFICIELLE avec bulletin (PAYANT cher) elle a pris 105 Kgs!: 407 kgs Donc tu pèses où? (avec trois pèse personnes......)
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneus de remorques 01 Mar 2024 23:04 #698556

Ce n'est pas parce qu'une balance est fantaisiste ou que le peseur a fait une erreur qu'il faut renoncer à peser.
Commencez donc par faire peser quelque chose dont vous connaissez le poids voiture vide par exemple; ça vous donnera une idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneus de remorques 01 Mar 2024 23:28 #698557

Pour Aningoul :

Je pense sincèrement que le poids de remorque figurant sur le catalogue Mecanorem est faux, comme toujours, et c'est valable pour tout : remorques, bateaux, motos, bagnoles etc..de toutes marques.

A mon avis, le poids de ta remorque est certainement indiqué sans tenir compte des chandelles, rouleaux, treuil, roue de secours etc...

Pour ma part, les rares fois ou j'ai fais peser c'était sur la balance d'un controle technique et d'une autre balance plus délicate à contester...celles des gendarmes sur autoroute ! 

J'étais largement dans le coup, donc nettement sous la limite maxi autorisée, mais depuis quelques années, je m'applique à surdimensionner la charge utile de la remorque afin d'éviter les soucis avec l'assurance en cas d'accident.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneus de remorques 02 Mar 2024 11:04 #698560

Erreur, Manza! erreur profonde: la remorque a été pesée vide, avec tout, y compris un éclairage immer geable fabriqué par bibi, seule sur la bascule, puis moi même (81,6 à l'époque) super exactitude! À 10 / 20 kgs près, lorsque je vais prendre le ferry à Marsilho ou Tolon, je suis largement sous le total admissible .... et quand Richard Lapène, LOMAC / Palavas, prépare les ensembles, c'est bien à la sablière qu'il va !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner