• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 05 Oct 2023 09:44 #697922

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées contre les semi-rigides qui perturbent autant les riverains que la colonie de mammifères marins. Baie de Somme semi-rigide.fr/2023/10/05/petition-anti-...arins-baie-de-somme/
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 06 Oct 2023 11:46 #697932

Bonjour
TRES BONNE action 
Il n'  y a pas que les semi rigides de touristes ( les SPEED BOAT aussi ) ils  devraient faire pareil en Corse ..ils sont infernaux avec leur 2/3 fois 250 cv a faire des ronds dans l'eau .....Calvi par exemple 
Un pro passe sont temps à la limite des 300 metres à  faire ds A/R a fond la caisse il fait des runs entre la bande des 300 metres et la zone  de mouillage INFERNAL 
Et je ne parle pas des SR qui foncent entre Porto et Scandola ...... 
5 ou 6 par jours ok mais 30 ..... 
Ils ne respectent rien sous prétexte qu'ils sont pros ...au contraire ils devraient monter l'exemple """"RESPECT des autres """""
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 06 Oct 2023 14:06 #697936

Il ne s’agit pas de pétition anti-SR mais de pétition appelant au respect d’une zone protégée.

personnellement je suis contre l’exploitation commerciale intensive liée à l’observation des milieux naturels, des cétacés, des phoques’ des requins, des oiseaux… cela ne peut aboutir qu’à une grave perturbation de leurs comportements, de leurs habitacles…

bref je signe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 06 Oct 2023 18:29 #697938

A St Florent, il y a une dizaine de compagnies de bateaux taxis qui effectuent elles-même chacune des dizaines de rotations par jour de 8H le matin à 8H le soir. Les principales directions sont les plages du Lottu et de Saleccia, mais ils s'aventurent maintenant de plus en plus loin en s'équipant de SR de 12m et plus.

Franchement, cela devient une vraie gêne. A tel point que le conservatoire se demande s'il ne va pas fermer l'accès de la page de Saleccia à tous les bateaux, y compris commerciaux. Le chenal d'accès serait fermé pendant toute la période estivale.

Ces bateaux surpuissants ne respectent rien et sont là pour faire du fric, voire le blanchir, ce qui est encore pire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 06 Oct 2023 21:12 #697940

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Il y aurait de l'argent "sale" en Corse ?
Non non non non non.....
Pas possible.

Perso, je suis contre toute forme d'interdiction. Plutôt libertaire, et foncièrement orienté "éducation".

Mais je peux comprendre que tant qu'il y aura des parisiens prêt à dépenser des fortunes pour leur plaisir, on peut pas reprocher aux corses ou aux bretons de vouloir la leur prendre.....


Ce qui m'emmerde le plus, c'est que ca va faire chier tous les gens "honnêtes et raisonnables" de naviguer tranquille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Fabdu13, rc174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 07 Oct 2023 08:51 #697942

Comme toujours en France on va pénaliser 95 % des gens normaux et respectueux au lieu punir les 5 % de cons....
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34, Fabdu13, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 09 Oct 2023 18:39 #697950

Le PB n'est pas d'interdire Xabi, mais de réguler. On ne peut plus laisser déferler sur des spots comme Saleccia plus de mille personnes par jour qui débarquent sur la plage. C'est une hérésie, d'autant que tu es en pleine zone naturelle.

C'est normal que des touristes alléchés par les jolies photos des guides touristiques aient envie de voir si c'est aussi beau que sur les clichés. Et çà l'est ! Mais pour cela, il faut faire comprendre aux personnes que l'on ne peut plus accepter une progression exponentielle de la fréquentation. Pour cela, il faut s'attaquer aux flottes de bateaux-taxi en limitant les autorisations de circulation.

Cet été, après avoir débarqué des dizaines de milliers de touristes sur les iles Lavezzi, des quotas seront appliqués et des zones de l'ile carrément proscrites au tourisme du fait de la sur-fréquentation. Qui est cause de ce fléau, les innombrables compagnies de "proméne-couillons" qui proviennent de Porto-Vecchio à Propriano, en passant par Bonifaziu, bien évidemment. Du simple aller-retour à la mini-croisiére, c'est le grand n'importe quoi.

Ce qui s'est passé au Lavezzi va arriver aux plages de l'Agriate si l'on n'y prend pas garde et comme d'habitude, les premiers à passer à la "trapinette", ce sont les plaisanciers, auteurs de tous les méfaits !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 09 Oct 2023 20:51 #697951

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Certes.
J'apprécie ton message.

Cela étant, si tu régules, tu interdis.


Si tu laisses 100 tickets pour 1000 demandes, tu interdit à 900 personnes.
Si tu mets le ticket à 1000€, tu interdit aux pauvres (on est tous le pauvre d'un autre) d'y accéder..

J'aime à ce que tout le monde puisse profiter du monde. Mais j'abhorre les excès de la sur-popularisation :(


Encore un problème de curseur


Sinon, comment vas-tu ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 10 Oct 2023 07:17 #697952

De quoi « demain » sera t il fait ? 
quels seront les pétitions ou interdictions ? 

les quantités de mise à l’eau journalière sur les cales ?
les cales de mise à l’eau ? 
les parkings pour nos remorques de bateau ? 
les bateaux à moteur ? 
les quantités de places au port ? 
les ports tiens pourquoi pas ! 
la plaisance même !!! 

Car des défauts, de la gêne, des nuisances, de la pollution sous toutes ces formes ont peu en trouver très facilement et une multitude ! 

chaque sujet peut entraîner une critique….
Crédible pour certains et totalement infondés pour d’autres !
qui a tort, qui a raison ? 

Un membre a comparé ou du moins soulevé et identifié un soucis ailleurs du même « acabit » que celui précisé par cette pétition ….
Et il y en a tant d’autres ! 
A + petite échelle ou ..à + grande, selon l’œil qui juge ….

Le problème sur le fond à mes yeux n’est pas là et il est bien bien plus profond ! 

Je ne signe pas !

Longue vie aux semi rigide . 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 12 Oct 2023 09:00 #697960

UN peu HS
Un jour cela sera l’Homme qu’il faudra réguler … il y a un risque de l’extinction de …l’Homme
Mais je ne sera plus là depuis longtemps….
1800 (estimation ) 1,1 Milliard
1900 + de 1,7 M
1950 2,5 M
2030 + de 8 M
2100 …..15 M
Soit trop de monde et donc trop de touriste et de semi rigide ……..(Humour)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 11 Fév 2024 09:36 #698419

Je pense qu'il faudrait introduire quelques requins pointes noires dans les spots surpeuplés. Comme la grande majorité des gens en auraient peur, cela permettrait de diminuer drastiquement le nombre de visiteurs / baigneurs et nous on pourrait nager avec ces merveilleuses créatures inoffensives.
   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 14 Fév 2024 18:36 #698434

Gaffe juju,

Avec le réchauffement des eaux, y compris celles de l'Atlantique, qui te dit que dans quelques années les requins bull-dogs et autres tigres et grands blancs ne viendront pas rôder sur nos côtes pour boulotter de la chair humaine d'européens roses et bien grassouillets ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 18 Fév 2024 21:02 #698463

Marre de toutes ces interdictions.
il y a toujours une bonne raison pour refuser, reguler, interdire... ca suffit comme ça.
Plus on avance dans les années plus on interdit.
- la vitesse sur la route. Une bonne raison : sauvez des vies. Mais une interdiction quand meme.
- les moteurs v8, une bonne raison : La polution. Mais encore une régulation qui empêche de vivre comme on aime.
- bientot on interdira les v8 sur les bateaux ou ont les taxera tellement que plus personnes ne pourra se regaler avec.
- les zones interdites au mouillage, la pêche de ceci ou cela, l'agrandissement de sa maison, la couleur des murs...
je Signe pas 



 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64, aningoul34, speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 25 Fév 2024 11:35 #698482

Ils veulent nous protéger.... BON! en attendant les requins tigres qui vont savourer quelques grosses fesses grassouillettes -merci, ça, nous savons le faire nous même ( ! ) d'après FR3 Occitanie, les barracudas s'amènent: ça se prend bien à la traîne, ça, et avec un beurre persillé...... Ensuite, les ultra liberticidaires ( sic ) nos dictateurs les verts (surtout ceux qui confondent un hêtr e et une coupe à champagne) grâce auxquels nous avons les vignettes Crétinsair ) feront prendre les règlements protégeant le barre à cul :DA (oui, en rouski). À ne pas perdre de vue lors des prochaines élections.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 25 Fév 2024 12:32 #698483

Nous n'aurons plus, bientôt, à nous inquiéter du modèle de voiture qui remorquera notre bateau.
Les visites médicales nous libéreront de ce souci.
Quant à la pétition, pétitionnons ou pas, il en ressortira toujours la même chose: les interdictions auront le dernier mot.
Moi qui ai connu une époque formidable, je reprendrai le slogan: IL EST INTERDIT D'INTERDIRE!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, speed 2, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 25 Fév 2024 13:36 #698484

Je suis pas pour interdire mais il faut reguler car nous tous sommes naturellement de moins en moins respectueux des autres et de plus en plus individualistes et irresponsables...au hasard : les jetskis, le respect de la faune sauvage, les incivilités en tous genre.
Pas plus tard qu hier je promène mon chien et arrivé en ville il lui vient un besoin pressant sur le trottoire... je sors mon petit sac en plastique et ramasse la chose. Un piéton derrière moi m interpelle et me dis.... t es con tu paies assez d impôts pour qu on nettoie les trottoirs ..
Allez comprendre..


 
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 25 Fév 2024 21:46 #698488

Je te remercie.... et cependant LE félicite: avoir des rues propres incombe à macreuse, pas à toi ni à moi !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 25 Fév 2024 22:00 #698489

Pêche à voile!!!!!! crois-tu qu'ils aient assez de flics médecins ou assez de médecins flics pour contrôler ce bord d'elle à ..............................................macaronis ???????????????????????? (Contentons les, ça fait des suffrages !)


CH' fous l' camp! Ce soir, c'est toi qui y vas , Atta     rd oups! L!

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 26 Fév 2024 20:51 #698497

Faut pas tout mélanger. Ramasser les crottes de chiens c'est juste normal. Salubrité. L'état n'est pas la pour éduquer les gens à savoir se tenir.... nos parents l'ont fait normalement.
c'est pareil pour tout. Partout.
Interdire les jets ski c'est pareil. C'est ridicule. Si tout le monde faisair son loisir dans le respect des autres on en aurait pas besoin...
Debat sans fin.
 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, speed 2, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pétition ANTI SEMI-RIGIDE ! : Plus de 1 000 signatures ont été récoltées 27 Fév 2024 10:37 #698500

Dans le cadre du boulot que me confie le Parlement de la mer d' Occitanie, j'ai contact avec le "jetskiage" et il se trouve que bien 90% des pratiquants sont des gens parfaitement corrects et respectueux des autres...... mais risquent de prendre des coups de la part des autres 10% de pratiquants voyous  s'ils veulent les raisonner!
Je précise que le gros bord d'elle vient des mairies comme ma bien aimée voisine  que je ne nommerai pas ( Celle qui, au fond du port intérieur en eaux fétides et contaminées, nous offre, pour CENT € par an, une cale de mise à la merde avec 35 ' avant d'atteindre la mer sous les douches des loueurs des loueurs ....) qui louent à des loueurs des espaces de quais, lesquels louent à n'importe qui n'importe quoi pour l'utiliser n'importe comment........ et n'allez surtout pas déranger le flic municipal de service à la capitainerie pendant qu'il ronfle sa sieste , le nez sur sa bedaine ( VÉCU )  C'est drôle! À la Gde Motte et à Port Camargue, nous partageons les cales , y compris avec la voile, et tout se passe bien! MAIS c'est que les capitaineries y font leur travail.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner