• Page :
  • 1

SUJET :

Marseille : percuté par un bateau, un chasseur sous-marin perd le contrôle et ti 05 Oct 2023 09:41 #697921

Marseille : percuté par un bateau, un chasseur sous-marin perd le contrôle et tire au harpon sur les plaisanciers
semi-rigide.fr/2023/10/03/marseille-perc...ur-les-plaisanciers/
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Marseille : percuté par un bateau, un chasseur sous-marin perd le contrôle et ti 05 Oct 2023 10:18 #697923

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Magnifique......

Après le 9mm, la tahitienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marseille : percuté par un bateau, un chasseur sous-marin perd le contrôle et ti 05 Oct 2023 22:28 #697929

Ce qui est dommage c est de ne pas avoir de précision sur le pourquoi de la collision,
ce matin en sortant du port d Argeles je suis tombé  tête a etrave avec un plongeur en apnée qui plongeait dans le chenal du sortie du port et qui avait décidé  de le traverser pour visiter l autre côté   il ya vraiment des gens stupide et inconscient, heureusement pour lui qu un sr est au raz de l eau et à donc une bonne visibilité...
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marseille : percuté par un bateau, un chasseur sous-marin perd le contrôle et ti 06 Oct 2023 11:53 #697933

Visiblement (je dis bien VISIBLEMENT ...l'enquete de police devant le tribunal sera plus précise) 
IL serait connu des services de polices comme étant un braconnier connu !!! ???? 
Il faisait de la chasse au milieu d'une régate de voilier (dans la bande des 300 metres !!!???) 
Boueé ou pas !!???  A priori Oui 
Le bateau incriminé lui aurait taper sur la tête !!??? (c'est qu'il a déclaré) 
Pleins de questions qui auront leurs réponses devant le tribunal (tentative de meurtre  quand meme !!!  ou qq chose de similaire ) 

www.laprovence.com/article/faits-divers-...-chasseur-sous-marin 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Marseille : percuté par un bateau, un chasseur sous-marin perd le contrôle et ti 06 Oct 2023 12:43 #697934

Salut les gars,

Bien sur, on ne peut pas cautionner ce type de comportement, les conséquences sont trop graves. Mais ce qu'a vécu ce chasseur sous-marin, je l'ai vécu quand je chassais moi-même en apnée. Nageant relativement loin des plages de la côte orientale, j'étais équipé d'une bouée de balisage et de secours, à laquelle j'étais reliée par un filin fixé sur anneau solidement arrimé à ma ceinture de plomb. La règle maritime est que tout bateau doit passer à plus de 50 m d'une bouée de plongeur.

Par trois fois, j'ai été accroché au cours de mes plongées par des bateaux qui m'ont traîné alors que j'étais soit à la surface, soit au fond de l'eau. Je ne sais pas si vous avez vécu le fait se voir tirer violemment en arrière par un bateau alors que vous êtes en chasse à 12 ou 15 mètres de fond, mais je vous assure que c'est pas cool du tout. Sous la pression, le mousqueton ne s'ouvre pas et c'est tellement soudain que tu es pris de court. Tu te retrouves plié en deux comme une chenille accroché à ton filin.

La 3éme fois, hors de moi, je suis remonté à la surface et j'ai mis sous le nez du skipper le bout de la flèche de mon arbalète d'un fort beau gabarit. Le co...rd qui était au commande s'est excusé en chiant dans ses braies et pour se justifier m'a dit qu'il voulait voir ce qu'il y avais sous la bouée ! Un comble !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marseille : percuté par un bateau, un chasseur sous-marin perd le contrôle et ti 06 Oct 2023 13:54 #697935

Bonjour à tous, je me demande même si c’est pas 100m comme pour les bateaux affichant le drapeau alpha… à vérifier 

cela dit cet été, de mon bateau je voyais une bouée, au bout de 5mn personne n’est remontée à proximité ???

je me suis alors approché doucement à son niveau, pour m’assurer que le plongeur sensé être en dessous n’était pas victime d’un malaise.   

et bien non seul le Pannier du plongeur pendait… finalement j’ai aperçu le plongeur à une centaine de mètres de là…

bref du grand n’importe quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Marseille : percuté par un bateau, un chasseur sous-marin perd le contrôle et ti 06 Oct 2023 18:21 #697937

Après Art, s'il s'était fait avoir comme moi, je comprends qu'il ait lesté son flotteur sans y être relié par un filin !

Quand tu chasses, tu ne reviens pas souvent pile poil à l'aplomb de ta bouée quand tu remontes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marseille : percuté par un bateau, un chasseur sous-marin perd le contrôle et ti 06 Oct 2023 21:04 #697939

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Pour ça qu'on donne une consigne de 100m autour d'un signe distinctif d'activité sous-marines (signe à terre inclus ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marseille : percuté par un bateau, un chasseur sous-marin perd le contrôle et ti 13 Oct 2023 14:04 #697974

Bonjour à tous, je me demande même si c’est pas 100m comme pour les bateaux affichant le drapeau alpha… à vérifier 

cela dit cet été, de mon bateau je voyais une bouée, au bout de 5mn personne n’est remontée à proximité ???

je me suis alors approché doucement à son niveau, pour m’assurer que le plongeur sensé être en dessous n’était pas victime d’un malaise.   

et bien non seul le Pannier du plongeur pendait… finalement j’ai aperçu le plongeur à une centaine de mètres de là…

bref du grand n’importe quoi.

Oui c'est 100 metres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marseille : percuté par un bateau, un chasseur sous-marin perd le contrôle et ti 13 Nov 2023 07:40 #698041

Oui c'est 100 m. Je chasse en apnée également et en aucun cas il me prendrai l'idée de viser quelqu'un avec mon fusil, encore moins de lui tirer dessus. En apnée avant de remonter on fait un tour d'horizon à - 2 m avant de sortir la tête de l'eau il faudrait rappeler les règles de sécurité sous forme d'une formation gratuite et obligatoire. Je aussi vois régulièrement des plongeurs avec des drisses de 50 m. Quel intérêt? Cela augmente les risques d'accident. En bateau quand l'on doit s'approcher d'une bouée de plongeur, on y va lentement.
Ce n'est qu'une question de bon sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner