• Page :
  • 1

SUJET :

Reparation pont arimar scuba 540 07 Aoû 2023 13:50 #697675

Bonjour tout le monde 
Tout d abord je m escuse mais je n est pas trouver l endroit pour ce presenter avant de poster sur le forum... je vais donc le faire ici rapidement 

Du coup je me présente je m apelle emilien j ai 28 ans et je suis mécanicien tp/agricol et j habite dans le 49 , j ai acheté mon premier semi rigide il y a désormais un bon mois , un arimar 540 scuba de 2005 
cependant j ai de très grosses mauvaise surprises...
hier en voulant enlever des toles alu strié que l ancien proprio avait mise pour "cacher les troues des anciennes fixation et faire plus propre ) en les siliconant bien comme il faut ( j ai enlevé la première tole qui devait faire 1m x 0.50m ) car j y ai passé 3 heure.. , pendant que j y pense si quelqu'un a une méthode pour enlever la 2 em qui fait 1.50 x 1.50m je suis preneur ^^ 
Je disait donc qu une fois cette petite tole alu enlevé je me suis rendu compte que le planché était souple , trop souple pour que je m y intéresse de plus prêt donc voilà que dans un premier temps j enfonce un tournevis par d ancien troue siliconé sur la grande plaque alu qui est toujours en place et une fois le silicone enlevé des troue je m aperçoit que il y a de l eau dans cette fibre je continue donc mes investigations et je me décide à démonter la trappe de visite devant le tableau arriere ( je parle de la partie femelle qui est vissé et siliconé) donc hop j enleve les 6 vis je retire l entourage sans aucune difficulté et la j ai envie de pleurer   , je m aperçois que le pont est gorgé d eau et que j arrive a séparé la peau inferieur de la mousse sans difficulté... 

Petite aparté,  du coup le pont semble être fait avec 2 peau de fibre qui viennent prendre en sandwich une sorte de mousse de couleur jaune qui s effrite si on la gratte si jamais quelqu'un peux me donner le nom de cette matière je suis preneur !