• Page :
  • 1

SUJET :

Antifouling boudin Hypalon 26 Juil 2023 09:39 #697601

  • Jeremie 60
  • Portrait de Jeremie 60 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 8
Bonjour tout le monde,
Je me suis lancé dans le ponçage complet de la carène sur mon sunrider. L'ancien propriétaire avant mis un antifooling sur la coque et le bas des boudins.
Le bateau ne restant jamais à l'eau plus de 3 semaines maintenant, j'ai décidé d'enlever cet antifouling pour revenir au gelcoat. Une bonne ponceuse avec aspiration, quelques heures de boulot et un bon paquet de disques à poncer, j'arrive à revenir au gelcoat. Par contre, le papier à poncer en grain 240 ne laisse pas une belle finition, la coque n'est plus brillante. Je vais essayer de passer un polish. Mon objectif est de revenir à une coque pratiquement neuve.
Première question, avant le polish, faut-il que je fasse un ponçage avec un grain plus fin?

Comme je le disais, il y a aussi de l'antifouling sur le bas des boudins. Antifouling bleu ciel sur des boudins blancs. Je ne vois pas de solution pour l'enlever des boudins. Ou plutôt, je n'ose pas, de peur d'endommager les boudins. Et je me dis que je suis mieux avec des flotteurs un peu moches qu'abimés.
Auriez-vous une technique pour enlever l'antifouling des boudins?
Un concessionnaire m'a conseillé de poncer légèrement à la main et de repeindre de la couleur du boudin... ça ne m'a pas convaincu.

Merci pour votre aide.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antifouling boudin Hypalon 26 Juil 2023 15:06 #697603

Poncer et repeindre moi je ne ferais pas car la peinture ne dure pas longtemps sur des boudins.

As tu une idée du type d antifooling qui a été mis sur les boudins ? Si par chance  c est de l érodable, il suffit d attendre....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antifouling boudin Hypalon 27 Juil 2023 10:28 #697604

  • Jeremie 60
  • Portrait de Jeremie 60 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 8
J'ai aussi le même avis que toi sur la peinture des boudins. Avec de grande chance pour que ça s'écaille et que ça fasse dégueulasse au final.

Et non, ce n'est pas de l'érodable, c'est de la matrice dure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner