• Page :
  • 1

SUJET :

Crème solaire sur boudins et sellerie noirs 12 Jui 2023 17:03 #697289

  • Arca56
  • Portrait de Arca56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Hey,

Encore une nouvelle question (bête ?) ! 

Il y a des tâches de crème solaire sur les boudins noirs/gris foncés et la sellerie du Adventure Vesta 

Ça ne part pas au lavage. Vous avez des idées de comment enlever ça sans risque d'endommager ?

Merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crème solaire sur boudins et sellerie noirs 12 Jui 2023 21:19 #697290

Bonsoir,

Avec quels produits as tu réalisé des essais ?

Je suis confronté très régulièrement aux méfaits des crèmes solaires, je les attaque au Clean Boat N°7 et je termine avec le N°10. Attention, nous travaillons à l'ombre, tot le matin ou tard en fin d'apm. Sur les boudins et sur les selleries, ça part très bien...ouf ! 

Hors sujet : les crèmes solaires sont redoutables à la surface de l'eau dans une piscine, j'avais demandé de doubler le nombre de skimmers pour  y parvenir !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crème solaire sur boudins et sellerie noirs 12 Jui 2023 22:07 #697292

  • Arca56
  • Portrait de Arca56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Hey, merci pour ce retour. Tu ne parle pas plutôt du Nautic Clean ? Il n'y a pas de numéro pour le Clean Boat.

Ça fait un peu flipper la crème solaire quand on voit ce que ça peut faire. J'ai eu le même soucis sur ma carrosserie de voiture, ça a brûlé le vernis en surface et ça n'est jamais parti ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Arca56.

Crème solaire sur boudins et sellerie noirs 12 Jui 2023 23:05 #697296

Oui, tu as raison, hier j'ai du prendre un orage redoutable hier et aujourd'hui un bon coup de soleil sur la tete !  avec pas mal de rosé bien frais !

Je pensais donc évidemment à Nautic Clean, j'en utilise plusieurs références, mais dans ton cas, Nautic Clean 7 puis, finir au 10. On va y arriver !  ...dans notre cas, surtout sans "éponge magique " que je trouve un peu trop abrasive...car lavages fréquents pour louer les bateaux qui doivent présenter le mieux possible à la clientèle.

Sur les boudins gonflables, les crèmes solaires peuvent laisser des marques mais c'est le soleil qui provoque cette réaction sur les tissus pvc ou en hypalon. Afin de te donner une idée précise, nous lavons tous les trois jours au savon les bateaux, 18 au total maintenant, ça fait du boulot...nous n'utilisons que du savon doux biodégradable, absolument pas agressif pour les tissus ni la sellerie. C'est un savon pour la peau...humaine. Un truc italien !


 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crème solaire sur boudins et sellerie noirs 15 Jui 2023 11:04 #697320

  • Arca56
  • Portrait de Arca56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Hey, merci encore pour ton retour 

Existe-t-il des crèmes solaires qui ne tâchent pas ?

J'avais pourtant mis une crème solaire "minérale" mais ça fait les mêmes tâches que la crème solaire standard 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner