• Page :
  • 1

SUJET :

Remplacement flotteur 12 Jui 2023 11:43 #697285

  Bonjour, j’ai remplacé le flotteur de mon zodiac medline 2c commandé chez le concessionnaire tarif 5200€ avec l’offre reprise de l’ancien pour information, j’ai fait ma première sortie et en le rinçant je m’aperçois qu’il y a des petit bulles sur le dessus du flotteur, je contacte le concessionnaire pour défaut de fabrication, il me demande la facture du professionnel de l’installation du flotteur pour une prise de garantie. Il sait très bien que c’est moi qui a effectué le remplacement puisque qu’il me l’a fait livré à mon domicile. Je suis en train de me renseigner pour faire une expertise et une protection juridique de mon assurance pour les attaquer.
c’est juste pour vous informer, faire attention avec les garantie toujours bien se renseigner, je vous tien au courant de la suite.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement flotteur 12 Jui 2023 13:04 #697286

Sur ton medline je suppose que le flotteur est monté sur rail, donc la qualité du montage n a rien à voir avec un boudin poreux qui est un défaut de tissu .
j ose espérer que ton vendeur fait de l humour ...
Avant de passer à l artillerie lourde, va le revoir en précisant que le montage d un flotteur amovible n est en rien lié à la garantie d étanchéité du dit flotteur et en particulier à l endroit où son les bulles...
ce serait à lui de prouver que le montage est la cause des fuites.....
Si il persiste dans sa logique alors en effet lettre recommandée....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Remplacement flotteur 12 Jui 2023 16:07 #697288

C’est vraiment des bulles liées à une porosités du tissu ??? Ou ton produit de rinçage qui mousse ??? 
je suis étonné qu’un produit neuf soit totalement poreux. 
as tu constaté une baisse de pression. 
je ferais un essai à la bombe détectrice fuite de gaz.  Et un relevé précis de pression des flotteurs bateau dans un garage à température constante. Mise à pression de 240mb puis prise de pression après 72h. 

cela dit cela n’excuse pas l’attitude de ton vendeur. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement flotteur 12 Jui 2023 21:26 #697291

Bonsoir,

Lolozod, tiens nous au courant de la suite des évènements...

Pour Guyp: le coté vicieux des garanties ne m'étonne pas dans le cas perso de Lolozod (boudin installé par lui meme )

Pour Artmaniacq: oui, il faut tester  comme tu dis la pression à l'ombre, très important ! au départ et 72h plus tard, ça donne une idée de la perte. Un défaut sur du tissu neuf, pas impossible mais certainement rare... ce serait un sacré manque de chance !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement flotteur 12 Jui 2023 22:34 #697294

Bonsoir Manza
je pars du principe que si Zodiac conçoit et vend des sm avec boudins amovibles c est pour que les propriétaires puissent les monter et les démonter eux même pour le nettoyage d hivernage par exemple.
Je ne vois donc aucune raison pour laquelle la garantie d un boudin amovible soit liée à un montage par un pro...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement flotteur 12 Jui 2023 22:47 #697295

Salut Guyp, oui évidemment, je suis d'accord avec toi sur le principe à 100 %...mais, dans les faits, la marque peut se couvrir d'une façon différente, hélas ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement flotteur 13 Jui 2023 11:07 #697298

Salut, oui il y a bien une perte de pression en une semaine il manque 0,1 bar, j’ai contacté le vendeur qui me proposait de faire une réparation, je lui ai répondu que j’allais faire expertiser le flotteur, du coup il a fait une demande de prise en garantie, j’attends la réponse de zodiac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement flotteur 13 Jui 2023 11:11 #697299

J’ai mit de l’eau savonneuse pour mieux voir les bulles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement flotteur 13 Jui 2023 18:11 #697302

Je me fais un peu l’avocat du diable dans cette histoire…
je tiens à préciser que je n’ai aucun intérêt chez Zodiac ni chez ton concessionnaire…et rien contre toi bien évidemment. 

mais je suis très étonné…la photo de ton flotteur couvert de bulles est prise à l’endroit du logo qui est un patch en pvc collé lui même sur le boudin…??? Si je ne me trompe. 
donc d’après toi il y aurait des fuites de porosité même à cet endroit ? Où il y a double épaisseur de pvc? 
je pense qu’effectivement une expertise s’impose. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement flotteur 13 Jui 2023 18:21 #697303

Tu as raison je ne comprends pas comment ça peut fuite sur le logo, et pourtant c’est bien le cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement flotteur 13 Jui 2023 22:32 #697305

J'ai également remplacé le boudin de mon Medline. Flotteur commandé en juillet, livré en décembre. Je ne constate pas de baisse de pression. Pour info, je l'ai également monté moi même. Au départ, je  voulais le faire monter par "le pro", qui me l'a vendu......Mais malgré la marge qu'il se prend sur la vente, celui-ci, qui me facturait 216€ de pose, ne pouvait pas se permettre de réceptionner mon bateau sur la remorque un soir, pour que je le récupère le lendemain, ma remorque prenant trop de place sur son parc....Soit je l'ai fait moi même. Pour info, les flotteurs ont augmenté entre Juillet et Août , et ensuite ils ont fait une offre "flotteur" le mois d'après....Du gros foutage de gueule....Entre Zodiac qui m'a pris pour une saucisse(refus de l'offre flotteur, alors que j'avais passé la commande 1 ou 2 mois avant mais que celui-ci ne m'avait pas encore été livré), et le concessionnaire qui n'a rien fait d'autre que se faire livrer une palette et me prendre de haut....Ils peuvent être sur que je ne les dérangerai pas avec mon prochain bateau.  ::))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Remplacement flotteur 15 Jui 2023 14:51 #697323

Bonjour, pour information la demande de prise en garantie a été accepté par zodiac. Il faut reconnaître, la réponse a été rapide. Il propose une réparation et changement du logo. Je suis rassuré qu’il y’a une prise en charge de la garantie mais ce qui m’ennuie c’est d’avoir une réparation sur un flotteur neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement flotteur 15 Jui 2023 16:01 #697324

Salut lolo, bien content de lire que le SAV de Zodiac a enfin répondu présent face à la livraison d'un flotteur neuf défectueux. C'est la moindre des choses que de reprendre le produit, l'expertiser et le réparer. Si c'est fait par un vrai Pro, ce sera encore mieux que la pièce neuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner