• Page :
  • 1

SUJET :

Avis emplacement sonde TA 12 Jui 2023 00:55 #697280

  • Arca56
  • Portrait de Arca56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Hello,

Sur le bateau SR d'un ami on a remplacé le sondeur Helix 9 Chirp DS (usine à gaz) par un Echomap UHD2 92sv GT56.

On a réutilisé un trou de l'ancienne sonde pour mettre la nouvelle, mais elle me paraît trop basse et ne correspond pas à ce que préconise Garmin, à savoir qu'elle devrait dépasser de 3,5mm de la coque (c'est précis  ). Ici on dépasse plutôt de 2cm.

Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'on peut essayer comme ça ou ça va forcément poser problème ?

Merci 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis emplacement sonde TA 12 Jui 2023 08:31 #697282

Faut essayer mon capitaine...
Au delà de sa hauteur c est bizarre de placer sa sonde sur une virure qui est une zone très perturbée.
Aussi dangereux d avoir une sonde plus basse que sa coque, si on beach dans le sable c est la sonde qui va prendre grave....moi ma sonde est au dessus du niveau de la coque.

 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Avis emplacement sonde TA 12 Jui 2023 22:08 #697293

  • Arca56
  • Portrait de Arca56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Hey merci pour ce retour. 

Ok bah on va essayer ça, on voit un peu de tout sur les placements de sonde sur internet. On verra bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis emplacement sonde TA 12 Jui 2023 23:11 #697297

Bonsoir,

D'accord avec Guyp, il faut essayer avant de modifier, repercer etc...Ce serait dommage d'avoir de mauvais résultats sur l'écran à cause d'une mauvaise fixation de la sonde quand on a un combiné de 9 pouces ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis emplacement sonde TA 18 Jui 2023 13:14 #697341

  • Arca56
  • Portrait de Arca56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Hello,

Bon, l'essai s'est plutôt bien déroulé, ça fonctionne plutôt pas mal.

A haute vitesse on continue à avoir le fond. Bien-sûr plus la vitesse augmente plus la précision baisse (réglage du sondeur automatique). Il y a quelques perturbations lors des dérives effectués dans les forts courants du Golfe, mais on continue à avoir les détections (algues, poissons...).

Seul souci, le SideVue à bâbord qui semble un peu gêné par le moteur ou le dessous du bateau.

Je vous joins quelques photos de du bateau en mouvement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner