• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche SR ETROIT de 600-650cm 26 Jan 2022 15:27 #688608

Bonjour,

membre du forum depuis plus de 10 ans, cela fait très longtemps que je n'ai pas poste.

je suis a la recherche d'un SR neuf ou occasion de 600-650cm de long mais ETROIT.

En effet, les autorités portuaires ne me laissent pas mettre un bateau de plus de 230 de large, meme si j y ai deja mis transitoirement un 670x255 et cela va très bien, ils sont un peu bornes...

Je cherche donc
-soit un bateau étroit, disons max 230cm
-soit un bateau un peu plus large sur lequel il y aurait une erreur dans la largeur sur la carte de circulation :-)

Le programme est avant tout des ballades familiales sur le lac leman.

Excellente semaine

Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR ETROIT de 600-650cm 26 Jan 2022 15:43 #688610

Il faut savoir si vous envisagez l'achat d'un bateau neuf ou d'occasion.
Certains fabricants construisent des bateaux sur mesure qui ne coutent pas plus cher que des bateaux de série.

Ps.: soit un bateau un peu plus large sur lequel il y aurait une erreur dans la largeur sur la carte de circulation :-)
Pourquoi, Ils n'ont pas de mètre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Recherche SR ETROIT de 600-650cm 26 Jan 2022 16:11 #688611

Du neuf serait possible mais je n'ai pas encore trouve des marques qui faisaient du sur mesure autre que du haut de gamme a 60-80K euros pour un SR de cette taille (ribwest, centaure), donc si vous avez d autres noms de marque, je les prends volontiers....

En ce qui concerne la discrepance entre largeur réelle et largeur sur le certificat, je pensais plutôt au fait que certaines marques ont tendance a gonfler leurs mensurations et qu'il n'est pas 100% exclu qu'un SR officiellement a 240 de large fasse en fait 230... :-)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR ETROIT de 600-650cm 26 Jan 2022 16:27 #688612

regardes les coques anglaises...

le HUMBER RIBS 680 fait 234cm de large

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR ETROIT de 600-650cm 26 Jan 2022 16:32 #688614

oui, j ai pas mal regarde dans ce domaine mais je n ai trouve que quelques modeles a 230 ou moins

Osprey eagle 600 - un peu trop petit, j aurai préféré du 620-650 idéalement
Roughneck 636 - superbe mais bien trop cher
Alphaboat 600 - un peu trop petit, j aurai préféré du 620-650 idéalement
Ballistic Rib 6m -un peu trop petit, j aurai préféré du 620-650 idéalement
Humber leisurepro 630 - pas mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR ETROIT de 600-650cm 26 Jan 2022 17:03 #688616

quelques autres marques Aquavit, Cobra, Ribcraft, Ribeye, Ribquest, Scorpion, Solent, Xs rib.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR ETROIT de 600-650cm 26 Jan 2022 18:28 #688619

Les marques anglaises font facilement du sur mesure que soit en emménagement que sur les tailles !
Sur mon xs RIB il est plus long que les 6m et moins large ! Ils ont respecté les dimensions imposées au cm! Résultat un excellent bateau qui passe sous la barre des 2m de haut sur remorque ( sunway, les plus basses du marché, cela facilite les mises à l'eau et remontée) !
En plus leur tarifs sont très corrects puisque achat auprès du fabricant et non d'un revendeur distributeur !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Recherche SR ETROIT de 600-650cm 26 Jan 2022 20:01 #688628

Une ancienne marque anglaise revendu aux chinois les Tornado , reste que leur coque sont très typées , necessite un peu de pilotage car le V est très prononcé, ça passe très bien mais c'est sportif, pas trop pour la famille!
Petit lien commercial, on remarquera pas mal de similitude avec XSRIB dont le chantier était à l'origine des Tornado.
www.tornado-boats.com/ribs/
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR ETROIT de 600-650cm 26 Jan 2022 21:15 #688629

Salut,
il y a le brig navigator 610 qui fait 230 cm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR ETROIT de 600-650cm 27 Jan 2022 19:05 #688648

Une ancienne marque anglaise revendu aux chinois les Tornado , reste que leur coque sont très typées , necessite un peu de pilotage car le V est très prononcé, ça passe très bien mais c'est sportif, pas trop pour la famille!
Petit lien commercial, on remarquera pas mal de similitude avec XSRIB dont le chantier était à l'origine des Tornado.
www.tornado-boats.com/ribs/

D'un autre cote avec son programme ...je pense que le cote sportif de la conduite en mer n'est pas dans son cahier des charges ...
Le Leman hormis quand les feux sont rouges dans les ports ... le plan d'eau n'est pas difficile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR ETROIT de 600-650cm 27 Jan 2022 19:05 #688649

Une ancienne marque anglaise revendu aux chinois les Tornado , reste que leur coque sont très typées , necessite un peu de pilotage car le V est très prononcé, ça passe très bien mais c'est sportif, pas trop pour la famille!
Petit lien commercial, on remarquera pas mal de similitude avec XSRIB dont le chantier était à l'origine des Tornado.
www.tornado-boats.com/ribs/

D'un autre cote avec son programme ...je pense que le cote sportif de la conduite en mer n'est pas dans son cahier des charges ...
Le Leman hormis quand les feux sont rouges dans les ports ... le plan d'eau n'est pas difficile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR ETROIT de 600-650cm 23 Avr 2022 19:32 #690540

bonjour j'ai un semi pour toi:

il n'a que quelques heures de navigation mais il mesure 7m... sans moteur mais avec remorque
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR ETROIT de 600-650cm 23 Avr 2022 21:36 #690542

Une ancienne marque anglaise revendu aux chinois les Tornado , reste que leur coque sont très typées , necessite un peu de pilotage car le V est très prononcé, ça passe très bien mais c'est sportif, pas trop pour la famille!
Petit lien commercial, on remarquera pas mal de similitude avec XSRIB dont le chantier était à l'origine des Tornado.
www.tornado-boats.com/ribs/
Tu veux dire qu'elles ne sont pas en V mais en forme d'amande? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Recherche SR ETROIT de 600-650cm 23 Avr 2022 21:48 #690543

Il faut savoir si vous envisagez l'achat d'un bateau neuf ou d'occasion.
Certains fabricants construisent des bateaux sur mesure qui ne coutent pas plus cher que des bateaux de série.

Ps.: soit un bateau un peu plus large sur lequel il y aurait une erreur dans la largeur sur la carte de circulation :-)
Pourquoi, Ils n'ont pas de mètre?
 
Allons, Pêchevoile!: tu es en France! Ce qui compte, c'est ce qu'il y a écrit sur le papier !!!!! Du Moltonel de préférence! mais moi je m'en fous, depuis que j'ai la douche ... automatique.... et à eau tiède !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR ETROIT de 600-650cm 23 Avr 2022 21:54 #690544

Une ancienne marque anglaise revendu aux chinois les Tornado , reste que leur coque sont très typées , necessite un peu de pilotage car le V est très prononcé, ça passe très bien mais c'est sportif, pas trop pour la famille!
Petit lien commercial, on remarquera pas mal de similitude avec XSRIB dont le chantier était à l'origine des Tornado.
www.tornado-boats.com/ribs/

 

D'un autre cote avec son programme ...je pense que le cote sportif de la conduite en mer n'est pas dans son cahier des charges ...
Le Leman hormis quand les feux sont rouges dans les ports ... le plan d'eau n'est pas difficile
Tu habites vraiment en Savoie, Collègue ? À part le détroit de BFO par force 12, je ne pense pas avoir jamais vu plus agité et rageur que le Léman quand il s'y met! À ne pas y mettre à l'eau le Moskva......sauf avec son "propriétaire": là, oui !!!!
2 Février 1977
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Recherche SR ETROIT de 600-650cm 23 Avr 2022 22:05 #690545

BRIG ?
Du reste, cette année, il a surclassé même les Italiens!
 Même Lomac et même Z'harrrrr:
Avec Internet, parcourez donc les revues!
Mais.... trop près de KHARKOW.... le personnel a pris le large, et les (hypervalereux) HOMMES ont mieux à faire.

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner