• Page :
  • 1

SUJET :

Mon père vend son Zar 53 01 Nov 2021 14:42 #686120

Bonjour

Pour raison de santé mon père vend son zar 53 à contre cœur :-(
Il est en super état
Voici le lien de l’annonce Pneuboat :
my.pneuboat.com/annonces-v3/annonces/10-...s/1949-zar-53-luxury
Olivier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier50.

Mon père vend son Zar 53 01 Nov 2021 22:06 #686148

Beau bateau en effet par contre proposer un bateau qui va rentrer dans sa 4 ème année et 300 heures à 85% du prix du neuf cela me semble très élevé même si c est un Zar.
Mais les pro du Zar du forum nous diront peut être le contraire.
Fixer le bon prix est un gage de vente rapide et pertinent pour les deux parties.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon père vend son Zar 53 01 Nov 2021 22:28 #686150

Quel est le bon prix dans ce cas ?

Beau bateau en effet par contre proposer un bateau qui va rentrer dans sa 4 ème année et 300 heures à 85% du prix du neuf cela me semble très élevé même si c est un Zar.
Mais les pro du Zar du forum nous diront peut être le contraire.
Fixer le bon prix est un gage de vente rapide et pertinent pour les deux parties.
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon père vend son Zar 53 02 Nov 2021 09:10 #686167

Ce n'est pas la question de la marque mais bien du budget global - à ce niveau, un amateur fera bien le sacrifice de 15% pour avoir une unité neuve. Il faut avoir une différence entre le neuf et l'usagé qui soit marquante. 70 à 75% du prix d'achat serait déjà une bonne affaire pour les deux parties.
La dépréciation d'un véhicule quel qu'il soit est maximum sur les premières années. Si tu n'est pas pressé de le vendre rien ne t'empêche de le laisser à ce prix quitte à perdre une année qui le fera encore déprécier. Au final, il faudrait tomber sur qqun qui en a besoin de suite.... ce n'est malheureusement pas la bonne saison... Pour être fixé, c'est plutôt en fin mai que tu aurais le plus de chance de le vendre à ce prix - mais d'ici là, il aura encore perdu une année.
Je souhaite à ton père prompt rétablissement - qu'il garde les bons moments passés sur le bateau à l'esprit, le reste n'est que du matériel.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon père vend son Zar 53 02 Nov 2021 09:33 #686168

Merci pour les conseils, effectivement on ne connait pas le marché et il est difficile de fixer un prix, sachant que le bateau est comme neuf car mon père est très maniaque.
je vais voir avec lui si il veut descendre le prix.

Ce n'est pas la question de la marque mais bien du budget global - à ce niveau, un amateur fera bien le sacrifice de 15% pour avoir une unité neuve. Il faut avoir une différence entre le neuf et l'usagé qui soit marquante. 70 à 75% du prix d'achat serait déjà une bonne affaire pour les deux parties.
La dépréciation d'un véhicule quel qu'il soit est maximum sur les premières années. Si tu n'est pas pressé de le vendre rien ne t'empêche de le laisser à ce prix quitte à perdre une année qui le fera encore déprécier. Au final, il faudrait tomber sur qqun qui en a besoin de suite.... ce n'est malheureusement pas la bonne saison... Pour être fixé, c'est plutôt en fin mai que tu aurais le plus de chance de le vendre à ce prix - mais d'ici là, il aura encore perdu une année.
Je souhaite à ton père prompt rétablissement - qu'il garde les bons moments passés sur le bateau à l'esprit, le reste n'est que du matériel.
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon père vend son Zar 53 02 Nov 2021 10:03 #686169

J’ai actualisé le prix demandé et le prix d’achat car il s’était trompé, il l’a payé 53000€ pas 50000€
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon père vend son Zar 53 02 Nov 2021 13:12 #686172

Pour donner une idée, j’ai vendu le mien mi octobre qui était de mai 2018 avec 400h à (je viens de faire le calcul) 75,23% . Ça colle avec l’avis de Samartom :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon père vend son Zar 53 02 Nov 2021 14:07 #686173

Le prix le prix le prix ::L- ::p- ::L- ::p-
Il n’y a pas que cela :^-s}

Il faut déjà bien comprendre que ton père possède
un très bel ensemble,
un bateau de qualité,
une version « luxury » qui ne court pas les rues et de surcroît super bien optionné !
J’ai envie de dire presque « full » !

Le tout est homogène, du même coloris, 1 ère main, avec la remorque qui convient (Mecanorem) même si il aurait pu avoir un ptac légèrement plus haut :RB:+) ::w-

Le Suzuki blanc en puissance max sur ce modèle est le meilleur choix

Donc le Top ::A-)

Alors avant de parler prix, pourrions nous parler de tout ça !

Et commencer par mettre l’annonce sur le bon coin !

Aucune annonce de luxury a l’horizon
Il faudrait actuellement se contenter de l’ancien coloris, d’un bateau plus vieux ou d’une motorisation plus faible ….
Donc essaie !!
Il sera bien temps de revoir ta copie concernant le tarif ou négocier ….

Acheter neuf avec livraison et très long ou compliqué aujourd’hui, alors le marché de l’occasion se porte bien !
Après …. Pour sûr, si on était au mois de mai à mon avis ton annonce en intéresserait plus d’un

Pour finir … le prix neuf de cet ensemble en 2018 et le prix neuf 2022 …et bien au vu de ce que j’entends dernièrement cela a bien changé ::p- ::p-

Ce n’est évidemment que mon avis !

Bonne transac !
Bonne journée à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon père vend son Zar 53 02 Nov 2021 14:34 #686174

Merci, je suis bien d'accord avec toi sur le marché actuel et effectivement on le vendrait mieux en avril/mai.
Mais vu les délais du neuf, je pense que les gens qui veulent un bateau pour la saison prochaine doivent regarder dès maintenant.
Si il n'est pas vendu, et bien on remettra l'annonce au printemps prochain, mon père n'est pas pressé et il vend avec la boule au ventre ...
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon père vend son Zar 53 02 Nov 2021 15:28 #686176

Bonjour,

Pour Olivier: ton père a la chance de posséder un bateau plutot rare et surtout recherché ce qui va beaucoup aider à le vendre rapidement...D'accord avec Casper, il est parfaitement motorisé et équipé, l'ensemble me parait etre en parfait état....c'est un point fort dont il faut profiter !

Vue la pénurie actuelle du marché en neuf ( délais longs et incertains... ), ce Zar 53 peut etre vendu à un prix élevé...et raisonnable à la fois.

A mon avis, avec un prix neuf de 53000euros, mais déjà agé de 3 ans, il est présentable à la vente à 44 ou 45000, pas plus...c'est déjà pas mal pour un 5,35m !! Au dessus, un acheteur potentiel sera tenté par un modèle neuf...avec une petite remise...et une garantie constructeur.

D'accord avec d'autres, tu aurais du le mettre en vente plus tot et sur plusieurs supports à la fois:

Pneuboat, le bon coin, annonces marine, youboat etc...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon père vend son Zar 53 02 Nov 2021 16:26 #686177

Bonjour Manza,

Nous allons le mettre aussi sur d'autres supports de vente, le but de pneuboat était d'avoir les retour d'avis des membres car nous n'avions aucune idée du marché actuel.
Effectivement le prix du neuf a du monter depuis 2018 donc la cote se maintient, c'est la même chose pour les VW California actuellement, les délais sont proche de 2 ans et tarif élevé en neuf du coup les modèles d'occasion s'arrachent à un prix dingue ...

Bonjour,

Pour Olivier: ton père a la chance de posséder un bateau plutot rare et surtout recherché ce qui va beaucoup aider à le vendre rapidement...D'accord avec Casper, il est parfaitement motorisé et équipé, l'ensemble me parait etre en parfait état....c'est un point fort dont il faut profiter !

Vue la pénurie actuelle du marché en neuf ( délais longs et incertains... ), ce Zar 53 peut etre vendu à un prix élevé...et raisonnable à la fois.

A mon avis, avec un prix neuf de 53000euros, mais déjà agé de 3 ans, il est présentable à la vente à 44 ou 45000, pas plus...c'est déjà pas mal pour un 5,35m !! Au dessus, un acheteur potentiel sera tenté par un modèle neuf...avec une petite remise...et une garantie constructeur.

D'accord avec d'autres, tu aurais du le mettre en vente plus tot et sur plusieurs supports à la fois:

Pneuboat, le bon coin, annonces marine, youboat etc...
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon père vend son Zar 53 02 Nov 2021 18:00 #686184

Salut olivier,

Si tu as la preuve que l'entretien a été réalisé correctement par un pro et que la dernière intervention est récente, ton prix de 42500 € me parait être une bonne base.

Cela te laisse une marge de discussion .A ce prix, tu vas te retrouver en concurrence avec des produits flambant neufs comme un Zar 53 classic motorisé par un HB de 115 Cv, un Marlin 182 avec un 100 Cv ou un Master 540 summer à prix égal (avec ou sans remorque). Certes, le bateau de ton père en offre plus, mais si le client a le choix entre une occasion de 2018 et du tout neuf, avec la garantie qui l'accompagne, le choix peut discuter. Poses-toi la question froidement et en toute objectivité, j'ai le choix entre les deux, quelle est ma décision ?

La rareté en occasion et la demande sur ce produit jouent en ta faveur. je pense que tu ne mettras pas longtemps à vendre le bateau de ton père.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon père vend son Zar 53 02 Nov 2021 21:27 #686202

Bonsoir Olivier .
J’ai attendu un peu pour te repondre et voir ce qu’aller en penser les copains .

Je pense pouvoir te dire qu’il est urgent ... d’attendre .

En effet fidele a son habitude, les commandes des concessionnaires pour l’année qui vient ont toutes eté passées aupres de la maison « mere » au salon de Gênes

Quand on voit l’importance qu’ont pris les grandes unités de la marque on peut penser que la production des plus petites sera minimaliste...

Et donc le modele magnifique de ton paternel ne ser pas nombreux ni en neuf ni en occasion ...

Tu vois où je veux en venir ?

Je suis donc prêt a parier que dans le contexte actuel ce bateau se vendra donc a un « bon » prix ...::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner